AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mini shet fait des bêtises... des conseils???

Aller en bas 
+3
Cléo
tornadette
Loukoum44
7 participants
AuteurMessage
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:53

Bonjour à tous...
Mon mini shetland de 2 ans ne respecte pas du tout les clotûres...Jusque là c'était uniquement la tête qu'il passait même si je le soupçonnais de sortir de temps en temps parce que l'herbe était broutée loin de la clotûre! Mais tout à l'heure, je l'ai retrouvé tranquillement en train de se balader le long de la pature (à l'extérieur bien sûr!). Il m'a carrément arraché la barrière. Encore une chance que les autres ne soient pas sortis!!! Pourtant, il y a une épaisse haie doublée de fil barbelé et d'une cloture électrifiée (jai vérifié et le courant passe au max!) C'est vrai qu'il a une toison à faire peur ce petit mais quand même!!! Aucun des autres n'approchent et lui pose le nez dessus, pousse le fil voire se gratte carrément sur les isolateurs!!! A croire qu'il ne ressent rien!!! Very Happy
Je ne sais pas trop quoi faire mis à part lui faire un parc avec du grillage (à jardin? à mouton?) et le doubler de fil électrique.. Le mettre à l'attache? (je sais que certains voisins le font mais je ne suis vraiment pas pour cette option... sauf si c'est pour la sécurité du petiot et des personnes, je ne voudrais pas qu'il cause un accident ou qu'il blesse quelqu'un ou lui-même...).
Qu'en pensez-vous? Des personnes ont eu ce problème? qu'ont-elles fait pour empêcher leur petit fugueur de sortir Smile Je pensais l'emmener dans leur pature d'été clotûrée de la même façon mais elle est à 10km de la maison et je ne serais pas forcément là pour le voir sortir... Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:30

J'ai eue la même chose : la mère et le fils.

Aucune solution, trop dangereux, j'ai fini par les vendre et ils ont maintenant des enclos grillagés. seule solution.

une clôture barbelée doublée avec 5 hauteur de rubans bien placés et bien électrifié n'y suffisait pas.
Tondre la tête à calmé un peu mais les habitudes sont revenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:56

Là ce qui m'étonne c'est qu'il se met carrément le nez dessus et il s'en fiche complètement... Pourtant il recule un peu quand il se prend du jus mais remet illico son nez dessus... Je vais lui faire un parc grillagé, il aura moins grand mais tant pis pour lui! J'habite pas très loin d'une 4 voies donc c'est assez risqué pour tout le monde! Là j'ai mis 4 rangs de fils électriques au ras du sol ( jusqu'à 80 cm env) et monsieur se posait la tête et le poitrail dessus! J'ai halluciné Smile Du coup la juju a voulu voir ce que c'était et elle s'est pris le jus la pauvre louloute...
Ah quels pestes ces petits poons Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:09

J'ai retrouvée les miens sur la voie rapide attrapés par les gendarmes donc oui c'est dangereux.

Par contre met de l'électrique quand même en plus du grillage parce que sinon il va vite le casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:30

Et dans tes 4 fils, qu'elles sont les valeurs de la tension et de l'énergie ?
Es-tu sûre que la tension est suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:35

Tu sais, quand ils décident que le courant ne les arrêtent pas tu peut faire ce que tu veut tu ne les retiendra pas.

A un moment j'avais 5 fils fortement électrifiés (j'ai testé sans le vouloir et j'ai eue très mal) et les 2 monstres n'en avaient rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:37

J'ai connu un agri qui mettait 10 000 volts pour un pré où se trouvaient des entiers.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:09

salut loukoum Wink

moi j'ai du fil de fer comme cloture, avec ruban de chantier pour que la juju le voye bien car le fil ruban, c'est nul si tu as un fil de cassé, le courant passe mal et quand j'ai eu gwel à 9 mois ( qui était sauvage ), je lui est mis un licol avec un bout de chaine que je mettais volontairement sur la cloture au max + une chaine autour du cou qui pendouillait et je peut te dire qu'après elle respectait les cloturesau bout de 2 jours !
c'est barbare mais éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:33

en fait ce qui m'inquiète avec lui c'est qu'il pose le nez dessus et ça n'a pas l'air de le déranger... il recule un peu quand il se prend le jus et revient direct mettre le nez dessus... Soit il est neuneu, soit il est maso... Il est encore entier (il n'a pas encore 2 ans et je voulais le garder entier encore un peu pour avoir un bébé de lui mais bon je vais peut être revoir mes projets Smile) et je ne voudrais pas que l'appel de la nature le pousse à partir trop loin et qu'il fasse des dégâts... Bon aujourd'hui il a eu l'air d'être rester dans la pature...
C'est vrai qu'il n'y a plus vraiment d'herbe dans cette parcelle donc peut être que l'herbe l'a vraiment tenté mais ce n'est pas une raison... sinon qu'est-ce que ce sera quand ce sera des juments... surtout que près de la pature d'été, il y a un petit troupeau de ponettes... J'ai essayé de mettre du fil électrique à vache (beaucoup plus fin que le gros ruban banc...) sur une partie de la cloture qu'il m'a défoncée hier... et il a eu l'air de moins aimé le contact du courant ce coup-ci... je croise les doigts pour que ça marche...
J'avais rencontré le même problème pour mon âne au même âge qui n'arrêtait pas de sortir pour aller jouer avec les enfants du voisinage au ballon Smile Il a grandi et maintenant ne passe plus à travers les clotures (sauf si je mets du fil sans courant...) mais je doute que le mini shet grandisse beaucoup maintenant Wink
Un de mes voisins m'a dit de lui mettre une chaine autour du coup pour qu'il se prenne le jus mais j'ai peur qu'il s'accroche dedans et qu'il se pende... J'ai perdu un chat comme ça avec un collier antipuces soi-disant sécurisé et ça refroidit après... donc je vais voir si le coup du fil à vache le calme un peu... mais je vais devoir refaire une grosse partie de ma cloture parce qu'il m'a tout abimé le petiot Smile C'est tout petit ces petites bêtes-là mais ça fait du dégât Smile
En tout cas, mille mercis pour tout vos conseils... Biscuit n'a plus qu'à bien se tenir sinon je dégaine toutes les astuces du forum en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:54

Si le contact du fil plus fin le repousse mieux, cela signifie bien que le voltage n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:26

Le problème c'est que la cloture est sur batterie (pas moyen d'avoir sur secteur...) mais pourtant j'ai acheté la batterie la plus puissante et la pile la plus voltée... Peut être qu'il y a trop de plastique sur le ruban et du coup pas assez de contact avec les parties en métal pour un poon tout poilu? C'est juste une hypothèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:57

le problème des batteries c'est que passé 3/4 mois le courant n'est plus aussi fort, ce qui peut expliquer les tests du poons pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:18

j'ai lu sur ce forum un mors en métal en bouche "allongé" par une chaine qui touchera le fil.
très dure, mais toujours mieux que la 4 voies, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:58

C'est sûr... Je vais quand même le mettre dans un parc en grillage doublé de fil électrifié pour commencer... peut être que s'il voit qu'il n'a aucun moyen de passer à travers le grillage, il arrêtera Smile (je sais je suis optimiste!)
C'est terrible ces petites bêtes quand même... et puis à deux ans, ils sont souvent en pleine crise d'ado avec des périodes de tests...
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:12

Premier réflexe !

Tester la tention dans le fil ! Même si la batterie donne, un fil pourri avec des noeuds a des fuites d'électricté considérables. Rien à voir avec l'épaisseur du plastique. Prends un testeur et fait le tour. Teste tous 10 mètres.
Si tu constate un brusque changement de tention, reviens en arrière, retest,jusqu'à trouver les fuite.
Un bon fil tient 3 ans environ...
Des fois c'est la terre qui merde. Pas assez enfoncée. Sol trop sec.

Un cheval qui a la dalle trouve toujours en moyen de sortir. Mettre du foin à volonté ?

Moi aussi mes chevaux se barrent, rien de sorcier en général.. Je dis pas, il y a peut-être des chevaux intenables... Mais avant de conclure à ça...
Des photos de ta clotûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:14

Bah je sais que les shetland sont réputés pour être fugueurs en général Smile Un copain qui tient un centre équestre en a deux qu'il doit mettre à l'attache car rien ne leur résiste... de vraies terreurs! Et pourtant ils sont en groupe, ce sont deux hongres et il y a à manger pour tout le monde mais c'est juste pour aller se balader et voir les copains dans les autres patures Smile
Pour ma clotûre, il y a environ 3 mètres de haie (un peu moins dense par endroit en ce moment c'est vrai, c'est l'hiver!) il y a 4 rangs de barbelés et devant les endroits où il y a moins de haie (là où il sort) j'ai mis 4 rangs de fils électrifiés plus celui qui est un peu plus haut pour qu'ils n'approchent pas le barbelé sinon il n'y a qu'un rang là où la haie est très très dense. J'ai testé tous les fils à plusieurs endroits avec l'appareil et RAS, j'ai même mis la main dessus pour voir si l'appareil marchait bien et oui, il marche bien, je confirme Very Happy mais bon le fil a l'air de le tenir un peu, je croise les doigts... et j'ai bricolé une sorte de grillage entre les trois rangs de barbelé les plus bas avec du fil à round baller Smile ça l'empêche de passer la tête déjà Smile
Sinon il y a du foin en permanence et à volonté et il est le seul de la tribu à faire ça... j'espère que ça va lui passer mais mon copain du centre équestre m'a dit de lui faire passer l'habitude de suite sinon c'est foutu après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini shet fait des bêtises... des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mini shet fait des bêtises... des conseils???   mini shet fait des bêtises... des conseils??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini shet fait des bêtises... des conseils???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texas, mini shet pie alezan hongre 5 ans
» Peanuts de l'Espoirs, mini shet hongre alezan aubère crins lavés [02]
» échange selle shet/poney
» Ziggy, futur grand shet palomino 2 ans (02)
» Des conseils sur les EM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: