AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Traumasédyl GA Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Traumasédyl GA Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Traumasédyl GA Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Traumasédyl GA Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Traumasédyl GA Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Traumasédyl GA Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Traumasédyl GA Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Traumasédyl GA

Aller en bas 
+3
Solinvictus
patrice de toffol
annecha
7 participants
AuteurMessage
annecha




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/01/1982
Date d'inscription : 18/02/2013

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:51

Bonjour, j'ai lu que le Traumasédyl de chez Boiron était conseillé en cas d'entorse du boulet à la posologie de 5 ml matin et soir. Auriez-vous des expériences avec ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:41

tout à fait. 1 ampoule le matin, et une le soir pendant 6 jours. Tu peux aller jusqu'à 6 ampoules par jour, en cas de fortes douleurs. Je l'utilise et le conseille régulièrement. Entorses, courbatures, fatigue, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:52

patrice de toffol a écrit:
tout à fait. 1 ampoule le matin, et une le soir pendant 6 jours. Tu peux aller jusqu'à 6 ampoules par jour, en cas de fortes douleurs. Je l'utilise et le conseille régulièrement. Entorses, courbatures, fatigue, etc.....

+1

Il est vraiment bien ce produit.

(Nota : perso j'en prends aussi pour moi même s'il n'existe qu'en version véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:23

ma (nouvelle) pareuse me l'a conseillé pour l'après parage, parce qu'elle a pas mal enlever pour nettoyer le pieds, voir "où ça en est", donc mon cheval était bien sensible après.

perso j'ai pas vu de différence avant traumasédil-après, mais bon, je continu...
Revenir en haut Aller en bas
annecha




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/01/1982
Date d'inscription : 18/02/2013

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:10

Merci, je vais donc essayer. Mon véto n'en avait pas mais il me le commande pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:01

J'en prends aussi pour moi Very Happy c'est très efficace quand je sors de chez la kiné.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:27

Notre juju de 23 ans avait fait la fofolle dans la gadoue cet hiver : elle avait dû se faire une tendinite : pas enflée, mais on sentait bien que sur la torsion, elle souffrait, alors que sur terrain dur et plat elle marchait quasi normalement.

Je ne connaissais pas ce produit que l'on m'a conseillé sur ce forum (merci Solinvictus). J'ai tout d'abord acheté les ampoules, puis le litre car j'ai dû donner durant 2 semaines. Impeccable.

Je n'ai jamais essayé pour moi, mais je pense que je vais m'y mettre, car en ce moment, aïe les douleurs avec le froid qui revient, la reprise des balades, le bêchage du jardin...!Rolling Eyes et...la "vieillerie".
Revenir en haut Aller en bas
annecha




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/01/1982
Date d'inscription : 18/02/2013

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:12

Merci de m'avoir donné vos expériences avec ce produit.

J'ai commencé à lui en donner ce soir, j'ai essayé de lui mettre dans la ration, il l'a mangé comme si de rien n'était, c'est déjà un bon point. Pour les effets, je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.

Lorsque que tu sors de chez le kiné Rune_de-Balrog, est-ce que tu te sers des ampoules ou du flacon du cheval ou existe-t-il du traumasédyl pour humain ? Combien en prends-tu stp ? ça peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:00

Pour les chevaux je confirme.C'est de l'homeo, pour les hommes,il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:04

Ad-omnia a écrit:
Pour les chevaux je confirme.C'est de l'homeo, pour les hommes,il n'y a pas de raison.

TRAUMADESEDY: Dont voici la composition.

Arnica,Bellis perennis,Hypericum,Ledum palustre,Rhus toxicodendron,Ruta graveolens ( 4ch ) 4gr/3x/j Tous ensemble

amelioration pertinente, arreter
ou alors achete c'est en ampoules dans les 12euros la boite ou 30 euros le litre sur le net
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:00

d'après ce site,ce n'est pas un anti-inflammatoire Wink

http://pharma-animal.com/para-pharmacie-veterinaire/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=653&category_id=33&option=com_virtuemart&Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
annecha




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/01/1982
Date d'inscription : 18/02/2013

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:39

Comme promis, voici quelques nouvelles : L'oedème s'est résorbé presque entièrement. Il boite beaucoup moins. Je suis contente de ce produit qui s'est révélé bien efficace. A votre avis, dois-je le continuer jusqu'à ce qu'il ne boite plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:03

Je remonte le sujet.

Comment va ton cheval Annecha?


J'ai une question concernant ce produit :

D'après sa composition, peut il retarder le mûrissement d'un abcès?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Invité
Invité
Anonymous



Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:35

Ce n'est pas qu'il retarde le murissement d'un abces.

Donné en temps utile,il empeche la suppuration,hate la cicatrisation des plaies et la resorption du sang extravase.

c'est de l'arnica qui entre dans sa composition dont nous parlons là.Et c'est Ledum palustre,qui produissant une modification du sang ,empeche le developpement de l'infection(meme resultat avec sulfuricum acidum).Je me la pete là ,mais n'ai aucun merite ayant le bon bouquin.

Si tu mets ledum sur la langue du cheval il n'aura pas le tetanos.Avec hypericum se sont les 2 remedes qui peuvent empecher le tetanos.(KENT)
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:38

Ok

Bon je vais arrêter d'en donner au cheval concerné alors afin de voir si l'abcès finit par percer aps la pose d'une compresse d'animalintex.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
annecha




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/01/1982
Date d'inscription : 18/02/2013

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:50

Mon cheval va nettement mieux, il ne boite quasiment plus, son antérieur n'est plus du tout engorgé, il est même bien sec Very Happy ; merci Solinvictus.
Et quelle est l'évolution de l'abcès de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:11

annecha a écrit:
Mon cheval va nettement mieux, il ne boite quasiment plus, son antérieur n'est plus du tout engorgé, il est même bien sec Very Happy ; merci Solinvictus.
Et quelle est l'évolution de l'abcès de ton cheval ?


Bon!! C'est cool je suis ravie pour vous.

Pour mon cas (ce n'est pas mon cheval mais celui d'une amie dont j'ai la garde 15j), je ne sais pas si c'est l’arrêt du traumasédyl ou le pansement d'animalintex mais hier il allait nettement mieux (je pense que l'abcès a percé). A voir ce soir quand j'y retournerais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Contenu sponsorisé





Traumasédyl GA Empty
MessageSujet: Re: Traumasédyl GA   Traumasédyl GA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumasédyl GA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: