AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maladie de l'herbe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:12

rien
continue avec EMA, ça ne sert à rien de vouloir trop vite reprendre son poids, sa flore intestinale a besoin de se régéner en douceur

si tu passes commandes en Allemagne, je te conseille VIVEMENT
- Flohsamen
-Braunhirse

à ajouter à ton panier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:15

je vais continuer a suivre tes conseils ,ca me réussi bien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:01

Ok ils sont dans les 8 que tu m'as conseillée.
Dès que j'ai le coût total, si tu veux Loki, je te donne un double et tu cdes direct avec moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:20

oui ça pourrai se faire.

l'amélioration se confirme d'autres crottins moulé ,reste son oedeme qui est toujours aussi gonflé mais la dernière fois il avait mis quelques jours a se résorber.
si le transit va ,le reste devrai suivre.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:53

oui l'oedoeme pas avant 4 / 5 jours pour qu'il disparaisse complètement. Ca a été le cas pour l'un des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:18

le tiens il l'avait ou son oedeme ,tu en connais la cause?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:13

J'ai pensé à une infection / inflammation, je l'ai nettoyé / désinfecté sans résultat (il avait la forme nénamoins) et mes recherches m'ont conduite à un article qui disait que ça pouvait venir d'une alimentation trop riche ...
J'ai baissé sa ration "hivernale" et plus de pb. il est plus costaud et rustique que les 2 autres, il faut que je lui en donne moins et aussi il n'est pas en croissance ni en gestation comme les 2 autres.
C'est de ma faute, une erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:14

Ah je l'ai effacé, oedème du fourreau (volume double)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:26

comme le miens sauf moi la cause est le manque de protéine du a la diarrhée chronique,tu as fait un traitement ou juste réajuster la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:34

Sammi a écrit:
...
ns avons besoin de 84 elements mineraux pour vivre,
notre corps est constitué à 1 % de ces minéraux,
lorsque un seul minéral manque, la carence s installe
les mineraux ne se stockent pas dans notre corps, il faut apporter quotidiennement...

Ou là là, il ne faut pas dire des choses comme ça. Il y a bien longtemps que l'on serait tous morts, même pas vivants d'ailleurs Smile . Heureusement qu'un grand nombre de minéraux se stocke sinon bonjour les os, les dents, les cheveux....

Mais bon ne cassont pas ce le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:38

loki a écrit:
comme le miens sauf moi la cause est le manque de protéine du a la diarrhée chronique,tu as fait un traitement ou juste réajuster la nourriture.

?????
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:41

Juste diminué les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:46

comme il va mieux et que ca s'est un peu résorbé je lui ai pas fais son injection aujourd'hui (il en a eu une hier par le veto).
le pauvre il en a marre des piqures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:47

Monsieur PLG
avez vs entendu parler de EM (microorganismes effectifs), de sel EM, de Higa?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:50

Bien entendu.
Et je vous invite à être très prudente dans ce que vous écrivez.
Lorsque l'on prétend pouvoir soigner des maladies graves et génétiques il faut s'attendre, un jour, à ce que la foudre s'abatte sur votre tête. Le jour ou des micro-organismes seront capablent de recombiner les génes humains il faudra s'inquiéter pour notre avenir.
Ne le prenez pas comme une attaque personnelle, j'estime les personnes assez grandes pour faire la part des choses, mais vous naviguez dans des eaux troubles.

Pour ce qui est de l'utilisation de la mélasse comme milieu de culture, sur un forum qui se prétend être "naturel", je m'interroge sur le sens du mot. C'est incroyablement pernitieux de faire passer un simple apport minéral comme la panacée. Au fait le sel naturel contient encore plus que 84 éléments minéraux essentiels et je connaît d'autres aliments naturels qui font mieux mais bon cela reste des aliments.

Mme SAMMI ne montez pas sur vos grands chevaux pour répondre à ce message c'est inutile, mais je suis soulagé de savoir que le messie est de retour et que nous allons enfin pouvoir vivre d'amour, d'eau fraîche et d'EM (évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:00

Moi, je suis St Thomas. Je ne crois que ce que je vois.
J'ai testé EM, parce que je suis une grande curieuse, et bien des sceptiques dans ma famille en ont acheté car cela leur fait du bien là où la médecine traditionnelle a échoué.
Je ne sais pas si EM peut guérir des maladies génétiques, et Sammi a bien précisé dans un autre post que ça ne pouvait pas guérir certaines choses, mais si ça peut aider ceux qui les ont à mieux les supporter et vivre avec, pourquoi bouder?

Chacun fait comme il veut, je ne fais que partager mon expérience, comme chacun fait ici. Et effectivement, nous sommes tous, pour la plupart, des adultes avec un certain niveau de réflexion et de recul, sinon nous ne serions pas là avec nos chevaux pieds nus et nos filets sans mors.

Une secte ou une religion recrute ses adeptes en réfléchissant à leur place et en leur fournissant un certain nombre de préceptes à suivre bêtement. Ce n'est pas le cas ici. Nous encourageons chacun à réfléchir en leur fournissant de la nourriture intéllectuelle et des expériences personnelles.

Dans plusieurs posts, nous mettons même les gens en garde pour ne pas qu'il se lancent aveuglément dans des aventures qu'ils ne préparent ou ne maitrisent pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:14

C'est vrai que j'aurais du préciser dans ma dernière phrase que cela ne servait à rien de répondre à ce message mais pas seulement à Mme SAMMI.
Je ne nie pas que certaines choses on certaines qualités, mais le fait de faire passer une simple oligothérapie ou l'apport de micro-organismes, 2 techniques très mais alors très connues pour des solutions aux maux modernes c'est limite.
Faites donc attention à ce que vous mangez, arrêtez d'asperger les murs de solvants chimiques qui ont une rémanence de plusieurs dizaines d'années..........
Je crois que c'est le bon sens qui manque surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:26

A quoi ça sert donc d'aller sur un forum pour ne pas discuter ?

Et pour ce qui est de ne pas asperger sa maison et de faire attention à ce qu'on mange, tu enfonces une porte ouverte.

Le bon sens ne peut s'exprimer que s'il n'est pas muselé et mis en doute par le bourrage de crâne effectué par notre société basée sur le mercantilisme.

On est tellement désinformés et trompés, qu'on ne sait plus que croire. C'est donc le but de ce forum de partager les informations qui vont nous permettre de mettre en doute certaines choses.

Tu as le droit, et même le devoir de t'exprimer, et ton avis fait partie de ce qui va nous permettre de réfléchir, mais tu n'as pas le pouvoir de mettre un terme à une discussion de manière unilatérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:33

Bonjour Monsieur PLG
Je me suis adressée à vs en vs vouvoyant car je n ai pas encore répondu à vos messages, d ailleurs j ai du manqué votre présentation.
C est la seule raison pour laquelle je m adresse de cette façon, afin d éviter d offusquer qn que je ne connais pas.

A aucun moment je prétends que EM apporte les 84 minéraux, mais les bons microbes dont ns manquons cruellement. En ajoutant d autres produits naturels comme Flohsamen, Braunhirse (je n arrive pas trouver les mots en langue française), ns arrivons à reconstituer une partie de ces minéraux vitaux. Notre nourriture ns ne l apporte plus depuis longtemps.

Il est connu que le sel d aujourd hui est responsable des nombreuses maladies de notre civilisation, en même temps ns ne pouvons pas vivre sans sel. Le sel EM est un bon sel.

En ce qui concerne les maladies génétiques, mon beau-frère de 50 ans est atteint de la maladie de Parkinson depuis plus de 15 ans et il est aujourd hui dans un état de dépression grave. Il a perdu son entreprise, sa femme, ses enfants. Sa douleur est constante.

Pendant plusieurs mois j ai hésité de lui parler de EM et d un enzyme naturel nommé NADH dont les malades Parkinson manquent. Son frère (mon mari) avait beaucoup de peur de lui apporter un faux espoir.

Mais semaine dernière mon mari a pris son courage et est allé en Allemagne.Il a acheté ce produit et lui a laissé plusieurs bouteilles de EMA en lui expliquant le traitement.

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles de cette histoire.
Que vs voulez que je vs dise? Non, n essayons pas afin d éviter tout espoir non fondé?
Ou oui essayons, même si 0.1 % de sa vie s améliore à travers ce traitement, c est déjà 0.1% de gagné?

Non je ne suis pas ni le messie, ni un apôtre, et je n ai rien à gagner dans ces messages que j ai écris ou dans les bouteilles que j envoie.

En ce qui concerne votre phrase dont vous parler d un mythe: Il n y a pas si longtemps que ça monter un cheval non ferré c était un mythe.

Laissez à chacun de prendre sa décision, de se renseigner, d écouter et d en juger ensuite.
Nous sommes tous des grands ici, moi je continue à apporter / traduire des informations qui sont valables, vérifiées, répandues dans des nombreux pays de ce monde. Je suis juste profondément étonnée qu il a-y pratiquement rien en langue française, peut être parce que beaucoup de gens pensent que ce ne sont que des mythes...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:43

Bon mon dernier message n'est pas passé, je recommence en plus bref.

Je ne souhaite pas arrêter la discution, pas du tout, je ne souhaite plus y participer c'est tout.
Le message initial était juste une mise en garde pour prévenir SAMMIE que sa façon d'écrire est très dangereuse c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:05

je comprend ce que PLG veut dire,l'EM n'est pas la solution a tout les mots et certaines personnes qui lisent le forum sans forcement y participer pourrai le croire donc il recommande de faire attention a ce qu'on écrit.
les personnes qui participent a ce forum ont l'esprit très critiques et remettent facilement en cause ce qu'on veut leurs faire avaler,d'ailleurs il n'y a qu'a voir le nombre de liens qui ont été posté une fois que sammi nous ait parlé de EM,mais tout les gens qui lisent ce forum n'ont peut etre pas cet esprit critique et je pense que c'est la raison de mise en garde de PLG.
si on questionne beaucoup sammi sur ce sujet c'est que l'on trouve tres peu d'info sur le sujet en francais et les allemands sont en avance sur nous(esprit plus ouvert ?prise de conscience plus précoce que la nature fait bien les choses et qu'il faut la preserver?)

PLG j'espere que tu continueras a participer a d'autres discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:09

pour en revenir a mon (anciennement) gros sept.

crottin en régression ce matin ,c'est de nouveau très mou Sad.
par contre je le trouve plus alerte et son ventre n'était pas creux ce matin donc je pense qu'il garde mieux ce qu'il mange.
son oedeme a légèrement dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:36

pas d'amelioration de la diarhée de sept (pas de dégradation non plus)mais son oedeme a légèrement
dégonflé.
il a toujours de l'appétit et réclame sa pitance.
je lui ai remis l'accès a la pâture ou il reste quelques brins d'herbes a grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie de l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie de l'herbe   maladie de l'herbe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie de l'herbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: