AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les mélanomes des gris Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les mélanomes des gris Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les mélanomes des gris Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les mélanomes des gris Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les mélanomes des gris Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les mélanomes des gris Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les mélanomes des gris Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les mélanomes des gris Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les mélanomes des gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mafa

Mafa


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 10/06/1991
Date d'inscription : 16/05/2013

les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:57

Voila il y a une semaine j'ai découvert le 1er mélanome sur mon gris de 11 ans , je m'y attendais mais j'en prend un coup au moral...
Des témoignages ? des soins préventifs ?

Enfin j'aimerai savoir s'il y a un lien mélanome / embonpoint ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:10

A priori aucun lien si j'en crois les cas que j'ai pu observer.



Rien à endire, si ce n'est que le cheval vit avec jusqu'au jour où il est géné pour uriner ou faire son crottin. Là il faut agir.

Sinon les retirer selon 2 véto que j'ai vu ne sers qu'à dépenser de l'argent, le processus relevant en géénral de l'envahissement progressif y compris interne, donc invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:31

Essaye ça.

ca devrait fonctionner.

ADN 9CH
1 Dose (10granules en 1 prise) Alterner tous les 7 jours avec ARN 9CH

STH 9CH
1 Dose par semaine a 7 jours d'intervalle.

Tous les jours TM VISCUM ALBUM 100 gouttes / 2x / jour
Dilluer dans eau (TM +10ml eau) .Donne a la seringue.

Sinon en macerat glyceriné 80 gouttes / 2x / jour

TM

Prend la avec pompe doseuse 125ml = 6250gouttes 50gts/1coup de pompe

A donner JUSQU'A GUERISON

Une photo ,serait la bienvenue .En gros plan hein!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:12

Tu dois ensuite donner quoi pour que ça ne reparte pas ?



si on parle bien des mélanomes envahissant, pas d'une tumeur isolée.



Trsè intéressée par ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
luby09




Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 16/03/1974
Date d'inscription : 03/03/2013

les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:23

bonjour

j'ai eu une jument camargue qui a développé son 1er mélanome à l'age de 12 ans, puis qui en a eu d'autres progressivement. Elle a vécu avec jusqu'à l'age de 26 ans.

Divers véto l'ont vue au fil des années avec la meme réponse : on peut rien faire.
J'ai essayé divers remedes en vain.

On lui en a enlevé à l'anus deux fois de suite car ça la génait, sans qu'ils ne reviennent. Mais il est illusoire de vouloir tous les enlever car effectivement ça se met partout au fil du temps.

Pendant tres longtemps il n'y a eu aucune gène et ce n'est que les deux dernières années de sa vie que la maladie l'a vraiment affaiblie. La mélanose est devenue plus envahissante, les poussées des mélanomes ont provoqué de la fièvre et une baisse des défenses immunitaires.


Si je résume, dans le cas de ma jument, cette maladie n'a posé aucun soucis de 12 à 24 ans, c'est sur ses vieux jours que la maladie a eu des effets néfastes.

Ne t'affole pas, ils vivent longtemps et tres bien avec cette maladie. Vous avez encore beaucoup d'année de bonheur ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:22

ameca a écrit:
Tu dois ensuite donner quoi pour que ça ne reparte pas ?



si on parle bien des mélanomes envahissant, pas d'une tumeur isolée.



Trsè intéressée par ce traitement !

POUR etre franc.

2 carcinomes avéres cancéreux suite a biopsie .Situés aux 2 oreilles , de diametre d'une piece de 2 centimes €, ayant l' aspect d'un cul d'ail ,et suintant un liquide epais vert.On ete eradiques en 15 jours.Chez,le beau pere de mon voisin.Je me suis pris le mec en stereo 2 fois de suite ,une 1/2 heure durant.

La posologie des gouttes etait moindre et augmentee par 2 fois.La prise de STH 9CH la derniere semaine.

Malheureusement,je ne parle pas aux chevaux.C'est POUR cela.Que j'ai bien specifié. "ça devrait fonctionner "

Libre a elle d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mafa

Mafa


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 10/06/1991
Date d'inscription : 16/05/2013

les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:52

Merci de vos réponses Smile le veto doit passer mi juin faire un bilan avec mon autre cheval qui a eu une déchirure musculaire, j en profiterai pour avoir la confirmation qu il s agit d' un mélanome et apres je tenterai certainement le traitement De ad omnia , photo des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:34

ameca a écrit:
Tu dois ensuite donner quoi pour que ça ne reparte pas ?



si on parle bien des mélanomes envahissant, pas d'une tumeur isolée.



Trsè intéressée par ce traitement !

C'EST STH 9CH Les dilutions en 9CH de l'hormone de croissance qui vont empecher la proliferation .Et a terme l'eradiquer.

( article de Bernadette Brésard, médecin et vétérinaire)

cancer: l’option surprenante
des dilutions d’hormone de croissance

Puisque les cellules cancéreuses sont stimulées par l’hormone de croissance
(=STH), il est logique de tenter de les étourdir par la même voie, mais en phase "anti".
Et là, c’est l’homéopathie qui peut étonner…
In vitro comme in vivo, la somathormone stimule la prolifération cancéreuse . La prolifération cancéreuse est due à la persistance de l’hormone de croissance. On ne peut pas cancériser un animal dont l’hormone de croissance est tarie

En substance, est cancérigène, tout ce qui est « facteur de croissance »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:16




PIPTOPORUS BETULINUS -- POLYPORE DU BOULEAU - KANBATAKE

Polyporales, Fomitopsidacées

Ce mycete à l’amertume prononcée est chargé de nombreux composés tel :

- la piptamine_ un antibiotique qui exerce un effet antimicrobien sur plusieurs bactéries,

- l’acide betulinic, extrait à partir du champignon est antiviral et s’est avéré toxique aux cellules de mélanome malin (cancer de la peau),

- plus de six acides de triterpène possèdent des propriétés anti-inflammatoires

- des polysaccharides qui ont su montrer leurs activités anti-tumorales

Ce qui fait de ce polypore l’un des plus remarquables par ces propriétés médicinales.

Il faut trouver de la TM. EN europe n'y compte pas.EVIDEMMENT

LA oui.

F:\HomeoAnimo - Cancer (Piptoporus) - Homéopathie pour animaux.mht


PAS la peine de chercher ailleurs. Le 2 site est bloque THERA NOVA Therapeutics.

ou alors cherche: Cobralactin (R17)

www.dr-reckweg.ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mélanomes des gris Empty
MessageSujet: Re: les mélanomes des gris   les mélanomes des gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mélanomes des gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» melanomes
» cimétidine et mélanomes
» URGENT: disparition d'un PRE Gris à Canaux (06)
» Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: