AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:05

Bonjour
Petit stress du dimanche soir:
Ma jument a les 2 yeux ultra gonflés (je n'ai pas de photos). C'est surtout la paupière du bas qui est toute rouge et grosse et limite l'ouverture de l’œil. Elle se gratte beaucoup. Elle pleure et une sorte de glaire blanchâtre s'évacue mais en petite quantité.
Déjà hier, elle pleurait beaucoup mais je ne me suis pas fait de soucis car elle fait ça tous les printemps et ça fini par passer tout seul. Mais là ça a bien empiré.
Je lui avait mis un masque à mouche mais elle a du le perdre et je ne suis repassé la voir que ce soir...
J'ai mis du sérum phy avec grande difficulté car elle n'aime pas bien qu'on lui touche les yeux...
Je compte appeler le véto demain matin mais en attendant j'ai besoin de me rassurer. Donc dites moi que ce n'est pas grave, que ça vous est déjà arrivé et que tout est rentré dans l'ordre!!!

Je me demande si ce n'est pas une allergie (bouton d'or?)...
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:24

Cette année j'en ai pas mal qui font ça, ça dure un ou deux jours, c'est exactement les mêmes symptômes.

J'en ai vu deux chevaux avec ça sur un oeil mercredi et trois chevaux sur un oeil aujourd'hui.
Ceux de mercredi n'avaient plus rien jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:28

Ça me rassure
De toute façon, j'appelle quand même la véto demain matin, je me doute qu'elle risque de ne pas pouvoir venir dans la journée, donc je lui demanderai quand même quelque chose pour calmer l'irritation et on verra comment ça évolue. Mais c'est vraiment impressionnant, je n'avais jamais vu un œil aussi gonflé!
Tu as mis quelque chose ou c'est passé tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:35

C'est passé tout seul. J'ai hésité aujourd'hui à mettre du sérum mais je n'étais pas sur de pouvoir mettre le même que pour humain.

Essaie de voir ta jument avant d'appeler la véto peut-être ce sera passé...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:43

Encore une fois, plus de peur que de mal. Ce matin, les yeux on bien dégonflé même si c'est pas le top. Je vais lui laisser le masque à mouche en permanence. 
Ce matin il pleut, ça va aider à limiter les poussière et le pollen. Si c'est un problème allergique ça fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:47

Ce matin, j'ai fini par emmener la bourrique chez le véto. Pas d'amélioration et du sang qui sortait par l’œil le plus moche. 
Bilan: débouchage des canaux lacrymaux et des crèmes à mettre dans les yeux pendant une bonne semaine. C'est très étrange de voir de l'eau rentrer par les nasaux et ressortir par les yeux...
Un bilan plutôt positif: un transport en van qui s'est très bien passé et elle a été bien calme pendant les soin...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:18

c'est pour deboucher les canaux que l'eau passe par les naseau et sort par les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:24

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Empty
MessageSujet: Re: Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.   Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paupière gonflée et rouge sur les 2 yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: