AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bordel faites pucer vos chevaux !!

Aller en bas 
+5
mina37
B'dunkan
Kaplanponey
Scott
ameca
9 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:57

mon coup de gueule fait suite à cela :

https://azurchevalnature.1fr1.net/t6211-cheval-trouve-a-rians-83560#92555


Jument non pucée; nous avons cherché son propriétaire depuis hier 5 heures du matin. Nous l'avons identifié ce jour à 11h00.

Il habite près de l'endroit où elle a été trouvée...mais personne autour ne savait qu'il avait un cheval et il n'avait pas déclaré le lieu de détention (comme quoi, ca ne sert pas qu'à faire abattre votre cheval par le méchant véto de la DDTM !!)

Il n'avait pas non plus pucé sa jument (des fois que ça lui file le cancer, ..ou par pure sottise ??).

Il est en congés, une personne était censée surveiller la jument. Oui mais elle ne s'est rendue compte de son absence de ce matin...donc hier elle n'est pas venue la voir de la journée !!!!!!!
On se demande même actuellement si la jument ne s'est pas enfuie car elle n'avait rien à manger ou à boire depuis quelques jours ??
AMATEURISE et SOLUTION PAS CHERE.....

Je suis en rage.

Ce monsieur est un INDUSTRIEL dans les énergies renouvellables. Il a de L ARGENT.

Donc il avait les moyens de payer une personne compétente pour surveiller sa pepette 2* jour; ou de la mettre en pension 15 jours.

Et si ce C** avait au moins fait pucer; ben on l'aurait contacté facilement en fait; la mairie a son portable vu qu'il a une usine à rians et va en construire une deuxième !

La conséquence ??

Ben la jument est MORTE

Hier il aurait fallut l'opérer. Mais ni la mairie de Rians, ni moi même à titre privé ne pouvons avancer 5000 € de frais sans savoir si un propriétaire sera retrouvé un jour.

Ma véto a soigné gratuitement cette jument hier après le départ des pompiers; du mieux possible. Malheureusement sans hospitalisation; il a fallut euthanasier.

Morte par "légéreté" et par refus de mettre une puce.

Bravo.

Bon pour le proprio ça va douiller. On va pas se gêner devant une telle attitude.

On peut pas le flageller en place publique; dommage.....mais :

Amende pour divagation (150 € maxi)
Amende pour non déclaration du lieu de détention (450 € maxi)
Amende pour non pucage (450 € maxi)

Facture de tracto pelle pour la sortir du ruisseau

Facture de transport et hébergement chez moi
Facture pour 5 heures de soins intensifs chez moi

Facture de ma véto
Facture de l'équarisseur (600 €)

Et on lui fera pas de remise commerciale.

Voir agoniser une gentille jument pendant qu'un gros crétin se bronze sur une plage US, ca te fout de ses glandes !!
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:04

Au moins c'est dit! Ça soulage un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:34

permission de faire circuler ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:48

oui oui oui. Recommandé même.

Je vous publie pas de photo "gore"; j'espère que le texte suffira à faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:18

merci je vais me faire une joie de le faire tourner alors !
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:28

Je comprend pas grande chose là. La jument trouvé a rians est morte? ou il s'agit d'un autre histoire?
En attendant il est évident que pucé les chevaux reste important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:34

Oui la jument est morte.
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:36

Sad pauvre nenette je comprend ton coup de geule.
Mais qu'est ce qui lui est arrivé du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:02

oui qu'est ce qu'elle a eut ??
coliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:42

Je pense que quand il l'ont trouvé elle était dans le trou et blessée.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:17

Oui elle était blessée (suspiçion de petit traumatisme cranien vu les symptomes appauru après la sortie du trou; mais c'était peu de choses) mais surtout elle était en colique grave. Débouchant sur une torsion qui bien sur, dans ce contexte de "propriétaire absent", ne pouvait pas être gérée autrement que par euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:44

seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:55

Sad 
Quand en plus le propirio à les moyens, effectivement il n'y à aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:36

ameca a écrit:
Oui elle était blessée (suspiçion de petit traumatisme cranien vu les symptomes appauru après la sortie du trou; mais c'était peu de choses) mais surtout elle était en colique grave. Débouchant sur une torsion qui bien sur, dans ce contexte de "propriétaire absent", ne pouvait pas être gérée autrement que par euthanasie.
Je vois pas trop en quoi le fait de faire pucer un cheval peux le sauver de blessures mortelles? Suspect 

La puce ne sert à RIEN mise à part de faire rentrer de l'argent au feux haras nationaux... Les gendarmes n'ayant pas de lecteurs et les puces souvent indétectable, voir inutile quand le cheval est déjà chez Findus...

Les marchands de chevaux pouvant inactiver les puces et en remettre une autre à côté...

La déclaration des équidés ne visait qu'a une seule chose.... la fiscalisation des propriétaires d'équidés! (et oui mesdames et messieurs, vous allez bientôt devoir payer un impôt sur la propriété de vos équidés!)

Bref. je comprends la colère quand on se casse le ku pour un animal qui finit par partir à cause de la négligence d'une personne irresponsable MAIS faut pas non plus faire des allusions déplacé sur "le naturel" et leurs adeptes... On sait que tu peux pas les encadrer, mais la désinformation ça va 5 min...

Bref. Une réaction à chaud sous le coup de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:24

ben OUI les forces de l'ordre, en tout cas chez moi, ont un lecteur de puce.

Et OUI on aurait pu tenter d'autres soins si on avait eu le nom de ce proprio, qui est très connu à la mairie,  au moment où elle est arrivée chez moi. Car avec son accord on serait descendue direct en clinique où ma véto pouvait nous attendre.

Et oui une chirurgie de colique vite faite est un vrai espoir; c'était 90 % du problème de cette jument; avec un homme qui a de gros moyens et figurez vous qu'il l'avait selon son ami...sauvée de la boucherie !!

Il aurait mieux fait de l'y laisser. Elle aurait moins souffert.

Donc OUI la puce nous aurait fait gagner 36 heures dans le travail d'identification de ce monsieur.

Et depuis 2008 personne ne m'a réclamé aucune taxe pour mon cheval pucé.
Ni pour les chiens
Ni pour les chats.
Ni pour les moutons.

Donc stop la désinformation; ce genre d'argument a surement menée cette jument à l'usine de colle aujourd'hui.

Le même qui incite les gens à ne pas déclarer le lieu de détention d eleur cheval; comme ça on sait pas à quelle porte aller taper....en cas d'urgence....

Petite vengeance posthume de la jument: l'adjoint au maire est venu me voir spontanément ce jour avec la Police: des poursuites seront engagées dès lundi à l'encontre du propriétaire négligeant!!

Pour une fois qu'ils le font....Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:44

ameca a écrit:

Petite vengeance posthume de la jument: l'adjoint au maire est venu me voir spontanément ce jour avec la Police: des poursuites seront engagées dès lundi à l'encontre du propriétaire négligeant!!
Bordel faites pucer vos chevaux !! 67186
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:37

FRanchement si je pouvais ne pas faire pucer mes chevaux je le ferais 
pour moi sa reste un corps etranger dans un corps qui na rien demander sans parler des chevaux a qui ont doit mettre une 2ème puce ou ceux qui ont plusieurs puce pour frauder


Ici c tous ici connaissent les proprio de chevaux du village en moins de 1h on arrive a identifier le proprio
nous sommes une 10ene a posséder des chevaux et en général on s'appelle les un les autres lorsqu'on nous dis qu'il y a un soucis avec un cheval 
il est d'ailleurs deja arrivé de devoir piquer un cheval qui c'est sauvé dans le village

Je comprend la colere mais il faut relativiser tout de meme

j'ai des experience coté chiens qui pourrons bien nous indiquer que la puce sa sert a rien pour retrouver le proprio ! numero mal enregistrer donc pas le bon proprio, vente et pas d'enregistrement
puce illisible
et un truc tres con, c'est moi qui me ramasse tous les chien errant car les gens ne veulent pas ramasser un chien qui est pas tatoué et oui car là on c'ets pas si il est identifier ou non !

Le mieux en tout cas se que j'applique, c'ets de discuter avec les gens de sont village pour se faire connaitre et connaitre les gens et donc savoir a qui appartient telle chien ou cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:57

dans mon village aussi mais on est tellement peu et on se connait tous bien .. on sait que les  2 sont a trucs quand le grand jaune il est a moi etc ...  mais dans des grands bleds ou les gens ne se connaissent pas forcément et ou on penserait même pas qu'ils sont proprio .. je pense que ça aide


les chiens quand je vois les tocards qui arrachent les oreilles tatoués pour pas être identifié ...  tu me diras en espagne ils arrachent les puces aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:48

notre village compte moins de  4500 habitants....et de très nombreux chevaux dans de très nombreux prés....on pensaient se connaitre "tous", mais personne n'a pensé à lui. J'ai contacté 3 maréchaux du coin et pas des moindres; et aucun des 3 n'a identifié non plus ce cheval, ni aucun des centre équestres, véto ou moniteurs contactés.

Ca faisait peut être pas assez longtemps qu'il les avaient; ou ses voisins ont voulu lui éviter les amendes en ne rien disant à la Police qui a tourné toute la journée du 21 dans les quartiers; je ne sais pas.

Toujours est il que si un de mes chevaux partait, je voudrais qu'on me retrouve le plus vite possible; car s'il y a quoi que ce soit à tenter, je le ferais;quitte à contracter des dettes.

La puce c'est la possibilité d'identifier une personne en 10 minutes dans mon village comme quasiment partout si on est un peu "éveillé"....dans le cas que j'ai vécu ça peut sauver le cheval si le proprio désire financer les soins.

arretez avec le truc de la puce qui marche pas ou  de l'adresse mal libellée; dans ce cas autant ne pas faire faire le livret de votre cheval parce qu'il peut se perdre à la poste ou dans un incendie; ni la carte de proprio car il peut y avoir une coquille dessus !!

A vous si vous aimez vos chevaux de vérifier que votre nom ou adresse est bien libellée au Sire et de demander au véto de rechercher la puce une fois/an ; comme ça pas d'erreur possible !!


Par ailleurs, un cheval pas pucé c'est super pratique; si vous n'êtes pas dénoncé avec photo pour preuve c'est un bon moyen de fuir ses responsabilités (et là ça ne marchera pas, il va casquer gros le monsieur).

Ici la jument n'a pas causé d'accident de la route; mais il y a 18 mois il y en a eu un à Rians; il y a eu presque 6000 € de dégats....fort heureusement le propriétaire a été trouvé grâce à la puce, et les dégâts ont été payé à la victime (le cheval est mort lors de l'accident).

D'après la Police nous avons dans mon secteur 2 chevaux à 5 en divaguation interceptés chaque année; avec ou sans accident, plus ceux dont ils ne sont pas informé car le voisin s'en occupe directement.

Pour vos voisins, votre cheval il est "marron"; ou "blanc", ou "tacheté". J'ai bien vu que les gens ne sont pas capables de reconnaitre un cheval ni d'en donner une vraie description (par ex balzane et liste)

Et comme vous le savez la majorité des chevaux en France est "marron"........bref, savoir qu'il y a à Jouques 260 chevaux déclarés, et la majorité de "marron", ca vous fait une belle jambe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordel faites pucer vos chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bordel faites pucer vos chevaux !!   Bordel faites pucer vos chevaux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordel faites pucer vos chevaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Utopie, Tarinka et Uka
» Vin, sirop,...nos boissons faites maison!
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
» Définitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: