AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 baton dans les roues

Aller en bas 
+11
kourdane
ameca
Nilsanna
Lilow76
patrice de toffol
mina37
Orslan
batbatheni
Fik63
Kaplanponey
noon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:26

il est alors urgent de rectifier les aplombs postérieurs cela ne se fera pas tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:38

Oui c'est vrai je suis dure, mais justement je ne me laisse plus endormir par le blabla.

Comme beaucoup ici j'ai trouvé "normales" des choses bizarres.

Que je trouve anormales maintenant, car il y a une voie qui permet de ne pas passer par ces moments de souffrances, du coup je les jugent inutiles, forcément.

Au final, je ne vois aucune différence entre les chevaux qu'on a laissé souffrir et les autres; donc il ne doit pas y en avoir.

Sensible et boiteux c'est pas pareil en effet :

sensible: qui hésite sur un sol irrégulier type cailloux, qui cherche le bas coté. Transitoirement (et surtout pas après parage) il peut refuser de trop marcher pendant un ou 2 jours par ex, et refuser tout net monté

boiteux: pose de pied en pince ou allures très raccourcies et irrégulières ou refuse de déplacer par ex pour aller boire (et hop: coliques; entre autres causes). Rarement, pied ou l'air ou cheval couché.

Au demeurant même la sensibilité à un certain stade et après une certaine durée doit nous alerter car elle ruine le moral du cheval; lui cause des contractures et de fausses postures qui amènent à un besoin d'ostéopathie et à long terme si le cheval ne s'adapte pas au pied nu pour le travail demandé, on peut avoir des processus inflammatoires.

Bon comme toujours quoi;

-l'idéologie aux orties

-écouter le cheval et uniquement le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:00

...la boiterie comme la sensibilité ne sont pas obligatoirement liées au parage donc aux sabots ...bien que l'intervention puisse les déclencher surtout si cela s'étend sur la durée.
les Egg bar, les plaques ...et les AINS permettent de supprimer toutes les sensibilités et pourtant ne règlent aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:48

hé hé hé, aujourd'hui on a demenagé le gros sac dans une pension qui accepte les pieds nu sans soucis!! 15 hectares en troupeau, que demande le peuple!!! Un mal pour un bien!!!
Par contre, peut etre pourriez vous m'informer, j'ai versé une cotisation a l'année et je suis restée que 4 mois dans cette structure. Doit elle me rembourser la différence sachant que c'est elle qui m'a viré? Elle aurait fait ca dans les regles de l'art, respecté le preavis, serait restée correct et non agressive... Mais la, elle m'a laissé les papiers de mon cheval sur le bureau grand ouvert et elle n'est meme pas venue nous voir alors qu'elle savait qu'on partait aujourd'hui. Son manque de savoir vivre m'enerve!!!!!!!!
bref fini avec elle et tournons la page!!! mais ça m'enerve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:26

Ca dépend de ce que dit le réglement intérieur; normallement une cotisation est une adhésion, donc aucun remboursement possible.

D'autant plus que de son point de vue soit :

- elle a été obligée de te faire partir pour maltraitante; donc faute de ta part
-tu es partie de toi même...puisque tu n'as reçu aucune lettre de préavis en recommandé je suppose
Revenir en haut Aller en bas
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:55

Quelle histoire.

J'ai eu une expérience un peu similaire,  où le gérant n'aimait pas la façon de parer de mon pareur mais préférait celui du maréchal.. Il a cassé mon pareur devant tout le monde, et des fois il me disait trouver mon cheval mal dans ses baskets à cause du pareur.... ffffff mon oeil oui !
J'ai fait  venir le maréchal une seule fois et il a boité aussitot après... Alors plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:48

Je m en doutais un peu sur la cotisation. Mais je trouve un peu facile de faire payer une cotisation à l année et de virer les gens comme des chiens au bout de 4 mois. Surtout qu il paraît qu elle fait ça régulièrement, c est de l argent mis dans la poche facilement. Elle a été irrespectueuse envers nous même si elle a ses raisons. Il y a une façon de faire. Et si elle considérait réellement que mon cheval été maltraité, elle aurait du faire appel à une association de protection et ne pas me proposer de ferrer que les antérieures, c est contradictoire. Bref quand je vois ma nouvelle pension, je me dis qu on a bien fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:02

Y a vraiment des gens malhonnête et mal intentionnés partout.
Cela m'exaspère la bétise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:26

Coucou,
alors pour la cotisation, a moins que les conditions de remboursement soient spécifiées dans le règlement intérieur (ce qui m'étonnerait) tu peux considérer ça comme un droit d'entrée donc c'est foutu.
Regarde maintenant devant toi et je suis bien contente que ton  Loulou ai trouvé une bande de copains.
Quant au manque de savoir-vivre, c'est ce qui flingue la réputation du milieu equestre je pense, toutes tendances confondues.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:03

Regardes devant toi et tant pis pour le reste.

Après à l'avenir libre à toi de ne plus aller dans des établissements où on te fait régler une cotisation.

Surtout si elle est autre que symbolique.

C'est en effet une méthode pour "retenir les gens" surtout quand on leur demande 80 à 150 € comme ça se fait souvent.

Et un bon moyen de se faire une trésorerie quand on voit le nombre de petits qui sont inscrit au club en septembre en réglant la cotis' plein pot et arrêtent de monter en novembre.....

bref, nous à Rians on a fait le choix de ne pas demander de cotisation. Comme ça les gens restent car ils sont contents, pas parce qu'ils ont versé 80 € il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:12

Bien dis Ameca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baton dans les roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baton dans les roues   baton dans les roues - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baton dans les roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: