AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
soins des pieds Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
soins des pieds Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
soins des pieds Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
soins des pieds Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
soins des pieds Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
soins des pieds Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
soins des pieds Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
soins des pieds Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
soins des pieds Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 soins des pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dream74

dream74


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/10/1992
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 18/07/2013

soins des pieds Empty
MessageSujet: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:10

Bonjour a tous !

mon loulou a 2 ans et j'aimerais le garder pieds nu, mais voila je n'ai jamais eu de cheval pieds nus et donc j'aimerais quelques conseils pour prendre soins des sabots de mon cheval.

graissez vous les sabots de vos chevaux ? si oui a quelles fréquence ? quels produit ? 

chaque combien de temps faite vous parer vos chevaux ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

soins des pieds Empty
MessageSujet: Re: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:23

Jamais de graisse ni aucun autre produit : juste en vaporisation un mélange 50cl/50cl vinaigre de cidre bio + 15 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree ou de lavande pour assainir, y voir plus clair lorsque je vais parer, après le curage et le coup de brosse métallique.

Perso je rectifie un peu chaque semaine si je peux, sinon, c'est tous les dix ou quinze jours, en fonction de la saison et de la pousse du pied.
Revenir en haut Aller en bas
dream74

dream74


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/10/1992
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 18/07/2013

soins des pieds Empty
MessageSujet: Re: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:10

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

soins des pieds Empty
MessageSujet: Re: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:46

Idem, jamais de graisse, parage toutes les 4 semaines sauf urgence...
Revenir en haut Aller en bas
mallet




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 12/06/1976
Emploi : soigneur animalier
Date d'inscription : 06/03/2013

soins des pieds Empty
MessageSujet: Re: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:34

mes juments ont vraiment les pieds trés sec. jamais de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

soins des pieds Empty
MessageSujet: Re: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:25

Il ont l'air sec mais ne le sont pas obligatoirement.
La paroi doit avoir 25 30° d’humidité, mais seulement 15° en surface, la sole 35 et la fourchette 40...
On peut mesurer avec un humidimètre à pointes vendu pour une quinzaine d'euros dans le commerce.

L'humidité est surtout d'origine systémique (interne), il faut surtout que le cheval puisse boire autant qu'il est besoin.
Les graisses diverses qui limitent les échanges avec l'extérieur et ne devraient être utilisées que très rarement sous nos latitudes...

Il faut aussi éviter les bains ou douches sous la chaleur (chocs thermiques) sous peine de voir apparaitre des craquelures en paroi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins des pieds Empty
MessageSujet: Re: soins des pieds   soins des pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: