AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
" cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 " cancer " du foie chez le cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:24

quelles sont les causes d'un cancer du foie ? y a t ils des cures de plantes ou de drainages pour soigner le foie avant d'en arriver a un stade de cancer !

pour le cas auquel je pense je pense a 

une ration de granulé industrielle très très importante, un cheval qui mange peu de foin, il devait y avoir un gros manque de minéraux /  d'oligo élément !

est ce le manque de fibre de minéraux etc, voire soucis d'assimilation qui ont causé les dommages au foie ou l'inverse .... ?

merci de vos avis =/
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:57

Les causes sont pas toujours explicables malheureusement.
Je ne sais pas si tu te souviens du départ de mon dadou Nénes que j'ai dû faire euthanasier à cause d'un cancer du foie en phase "terminale"?
Il y a peut-être des prédispositions génétiques.
Pour Nénes, on ne peut pas incriminer les granulés industriels car on ne donnait qu'un peu d'orge. Certes pas bio mais pas à outrance. Max 2 litres par jour.
Mais il faut dire que je ne connais pas ses 7 premières années, que le gars qui l'avait avant moi laissait ses chevaux plus ou moins livrés à eux-mêmes en montagne. Sous-nourri? Des carences? Peut-être mais est-ce que ça explique le cancer?
Je ne l'ai eu à moi que 7 ans mais je pense lui avoir apporté une vie saine.
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'était pas d'hier car il était souvent léthargique, aphasique, en manque de peps et volonté de faire les choses. A la fin, il a maigri d'un coup, puis ne finissait pas son grain (dans les 2 à 3 mois avant) et semblait plus fatigué que d'habitude. Ensuite grosse fièvre qui ne passait pas. Et la suite, vous la connaissez. Je pense que ça s'est terminé en cancer généralisé. Il avait des oedème de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:59

Pour rappel, ce post où tu peux trouver des infos peut-être, je ne sais plus.
https://azurchevalnature.1fr1.net/t4425-adieu-nenes?highlight=adieu+n%E9n%E9s
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:32

histoire  avait un dos extrément ensellé de fait personne n'en voulait  sauvé du couteau une fois parce qu'avec un dos pareil au revoir les courses ..  au club ils l'ont laissé moisir dans un pré jument squelettique, pendant 6 mois j'ai passé tous les jours sans exceptions en plus du mien a passé énornément de temps avec reprendre le boulot .. le gérant du club ( au bout de  6 mois et sans crier gare ) m'annonce que la jument part au couteau dans les jours qui suivent ma tante cavaliere se propose et achète la jument qui passe un hiver horrible et reperd de l'état !

pendant quelques années elle se stabilise a peu près correctement et depuis 3 ans c'était une catastrophe dos plus que creusé, poils et crins d'une qualité plus que médiocre, jument avec les côtes apparentes démusclé ... nourri comme un cheval de course ...  vermifuge a la va vite .. !

une jument pleine de peps toujours, jamais réussi a l'avoir dans un état correct !

quand je l'ai revu en mai j'ai alarmé le gérant .. tant qu'elle paye moi je vais rien dire .. super ...  Je me fais envoyé boulé la jument va très bien ..  je passe pour une allumé a parler d'une alimentation différente, de mettre la jument dehors avec du foin, je parle de drainage de minéraux et c'est encore pire ..

pas d'oedeme cela dit j'étais pas la lors de ces derniers mois ( interdiction d'approcher la jument  ) ...

ceci dit je vais quand  même aller relire le post ...

en tout cas elle ne souffre plus
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:04

C'est bien triste, surtout qu'aucun soins ou diagnostic vétérinaires sérieux n'ai été fait.

Laisser des bêtes mourir ainsi....quand même la maigreur persistante doit être un signe d'appel.

Pour ce qui est du cancer, il est un fait qu'on ne maitrise pas tout. Ce serait si facile....

Par contre, autant te le dire: aucun drainage n'aurait remis en état un foie cancéreux ou pré cancéreux.

Ni aucune poudre en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:19

merci ameca de ta réponse !

enfin on m'a dit cancer .. je sais aps si une autopsie sera faite et contrairement au loulou de rikounette ma jolie n'aura pas eu autant de tests et de biopsie etc !  au final la seule chose dont je sois sure c'est qu'elle ne souffre plus
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:51

Ann sans autopsie ils peuvent rien dire
pour moi pas sur que se soit un cancer
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:03

je suis d'accord avec toi sur l'autopsie .. ils ont jamais voulu faire de prise de sang alors une autopsie ..  !

j'aurais remué ciel et terre pour la retaper et lui donner une nouvelle chance .. " cancer " du foie chez le cheval  483249
Revenir en haut Aller en bas
michelle87




Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 15/08/1956
Date d'inscription : 20/02/2014

" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:52

c'est très triste de lire cela. quelqu'un aurait un site ou une page du forum pour avoir encore plus d'informations sur le cancer du cheval svp ?
bonne journée, Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" cancer " du foie chez le cheval  Empty
MessageSujet: Re: " cancer " du foie chez le cheval    " cancer " du foie chez le cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" cancer " du foie chez le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: