AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Soutien du sport équestre Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Soutien du sport équestre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Soutien du sport équestre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Soutien du sport équestre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Soutien du sport équestre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Soutien du sport équestre Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Soutien du sport équestre Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soutien du sport équestre

Aller en bas 
+2
paesyre
KER
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:33

La vidéo sur Andreas Hegstrand et Blue Horse Matine à été visionnée à ce jour 6896314 fois. Que l'on aime ou non le dressage, cliquer au moins une fois sur

http://fr.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw

est un acte militant en faveur de l'équitation.
Je mets cette référence dans tous mes mails.
On parle très peu de l'équitation dans les médias mais quand cette video aura atteint les 10 000 000 de visiteurs, ce sera un événement que personne ne pourra ignorer.

Ciquez, cliquez... et faites savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:47

J'ai visionné à moitier cette vidéo mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait voir???? Il se passait un truc spéciale à la fin???

A mon gout l'équitation est bien assez démocratisé et je ne vois pas l'intéret de démocratiser d'avantage une équitation basée sur la compétition et l'égo démesuré du cavalier qui pour réaliser ses figures doit utiliser une bride extremement sévère et une bonne paire d'éperon. En sachant que l'on peut imaginer que la seules motivation de ce cheval est de sortir de son box pour éliminer les toxines accumulées par une alimentation trop riche.

Alors bien sur on peut toujours y voir de la beauté avec notre regard et notre vision du monde mais moi j'y vois plutot un cheval sur qui on exerce des forces sur la bouche monstrueuse tout l'obligeant à se monter grace aux éperons.

La même reprise sans tout cet arnachement aurait été bien plus intéressante et tout à fait possible.

A mon gout il faufrait plutot démocratiser une équitation respectueuse du cheval, de sa physiologie et surtout de son mode de vie.

Baroudeur j'espère ne pas t'avoir vexé mais c'est ma vision des choses. Il n'y a aucune légereté dans le dressage moderne.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:32

Quand on veut faire cohabiter "équitation comportementale" et dressage, ça donne ça:

http://www.allege-ideal.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=37&func=view&id=18229&catid=7&limit=6&limitstart=0

ça se passe de commentaire...

Le même message sur FFE.com/forum à suscité des dizaines de pages d'injures, de morale et de remise en place.... Comment était t'il possible de remettre en question la parole du Colonel!?!?

Un blasphème a été commis ce jour là... L'ART équestre Français à été sali.... par un sidepull (que les dresseurs confondent avec un hackamors...)

C'est désolant!

Le dressage moderne n'est qu'un ramassis de cavalier peureux, riches, et/ou vieux qui se prennent pour des dieux et torturent leurs chevaux au nom du sport....

c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:41

Citation :

Le dressage moderne n'est qu'un ramassis de
cavalier peureux, riches, et/ou vieux qui se prennent pour des dieux et
torturent leurs chevaux au nom du sport....

hum ca donne envie

je suis pas vieux ,ni riche et je me prends pas pour un dieu ça va j'ai bon espoir Very Happy ooooops j'ai oublié et pas peureux car avec mon galop zero sortir en extérieur avec un cheval de 4ans sans mord je dois même etre un peu inconscient suivant les criteres de certain.

Citation :
c'est pitoyable.

+1 les mentalités changeront mais ca prendra du temps,et en attendant les chevaux continueront a souffrir en silence
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:45

Loki, tu m'as l'air d'être un gars bien!

Je pense à mettre en place une sorte de "cours conseil" pour les gens comme vous qui bossent seul et qui veulent faire les choses de façon comportementale.

Travailler seul est déjà très dur à haut niveau, alors au début... Neutral

Un petit conseil bien ciblé permet parfois de PAS trop se disperser.

A voir.


Dernière édition par Kerbidule le Dim 16 Mar 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:57

c'est pour ça que j'ai confier mon cheval pour le débourrage,trop peur de mal faire! j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un de bien pas trop loin car en plus quand on habite dans une région isolé c'est pas évident.

je pense a mon plaisir mais je veux que mes chevaux sois heureux et bien dans leur sabots.apres de toutes facons ils le rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:00

Il m'arrive de me prendre pour un Dieu et d'être parfois peureux mais une chose est sur, je ne suis pas riche. scratch

J'aime bien le forum allege ideal car il y a une relative ouverture d'esprit et une critique ouverte du roll kur mais parfois le discours est tout de même limite voir d'une affligente arrogance. Razz Et puis ils m'énervent à écrire en Anglais. Wink

Kerbidule je connais ta réputation sur le forum de la FFE car on m'en a déja parlé. Malheureusement je ne suis jamais parvenu à me connecter sur ce forum.
Je suis content de te retrouver sur Azur Cheval mais si on se retrouve tous sur le même forum qu va continuer à remettre les idées archaiques des autres forums en question. lol!


Moi je me suis fais virer du forum cheval ludique pour avoir parlé du pied nu et avoir insulté l'admin qui avait cloturé mon message pourtant extremement modéré sans que je puisse lui répondre. Crying or Very sad
J'ai aussi été viré de cheval mag ou certains ont menti volontairement sur mes propos et que je me suis énervé après l'admin qui me disait de me calmer alors que je me fesais insulter sur un sujet sur la puce RFID. Evil or Very Mad
Sur le forum 1cheval, j'avais posté un sujet sur les vermifuges il y a presque 2 ans ou j'avais attein le record du nombre de réponse et d'insultes diverses. On peut enfin parler des vermifuges sans trop se faire insulter mais c'est pas encore gagné.
Pour les vaccins j'en parle même pas même si tout le monde est totalment ignorant en la matière. Pasteur est un Dieu, il ne faut donc pas y toucher. Wink
En gros pour changer les choses il faut parfois accepter de passer pour le gros méchant. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:02

Enfin j'espère que c'était bien toi sur la FFE. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:29

Boukito a écrit:
Pasteur est un Dieu, il ne faut donc pas y toucher.
Il y a de l'ironie dans l'air on dirait. Smile
Enfin j'espère.


Dernière édition par paesyre le Mar 18 Mar 2008 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:45

Boukito a écrit:
Enfin j'espère que c'était bien toi sur la FFE. Smile

Oui, c'est bien moi.

J'ai la volonté de garder mon indépendance d'esprit et d'être fidèle à mes idées, c'est pour cela que j'ai gardé le même pseudo depuis le 1 ° jour... et ce sur ces 2 forums.

J'ai pas encore mis les pieds pour poster sur les autres... faudrait que j'embauches sinon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:28

paesyre a écrit:
Boukito a écrit:
Pasteur est un Dieu, il ne faut donc pas y toucher.
Il y a de l'ironie dans l'air on dirait. Smile
Enfin j'espère.

Oui je suis totalement ironique. Cool


Kerbidule je suis content de parler à ue légende vivante du forum FFE. Razz
Sans vouloir trop me la péter mais un tout petit peu quand même, j'ai déja vu que l'on parlait de moi sur d'autres forums et pas toujours en mal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:00

Quel déballage !
En postant l'adresse de la video sur Youtube, je voulais simplement vous inciter à soutenir le sport équestre. Nous sommes tous des passionnés du cheval, non ? Alors mettons de côté ce que nous pensons de telle ou telle équitation, de telle ou telle dicipline et de leurs chapelles : Ce que je vois sur Youtube, c'est de l'équitation, c'est tout.

Je suis conscient que ceux qui se sont déchaînés contre les méthodes dures (?) du dressage classique ne reviendront pas sur leur position. Comme partout, il ya ici des intégristes qui ne nuanceront jamais leur façon de voir alors qu'un forum est le lieu d'échanges...pour évoluer et non pour imposer son point de vue
.J'apprécie une autre video qui sera sans doute moins contestée (?) :
http://fr.youtube.com/watch?v=Qhuip8kyBTU
Excusez-moi, on n'y voit pas un cavalier sans selle, sans mors ou même sans licol nénamoins je prétends que c'est du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:13

Baroudeur notre vision est loins d'être intégriste mais par contre c'est la façon dont certains de ces chevaux sont traités qui est à mon gout intégriste.
De plus nous sommes sur un forum qui est plutot contre les mors, les fers, les éperons est l'utilisation du cheval pour son propre égo et tu nous montres tout l'inverse.

Ce que je vois sur ces vidéos n'a rien à voir avec l'art, c'est la juste la mise en avant de force mécanique et d'exercie effectués avec des chevaux sélectionnés pour cela.
Pour prendre un exemple je peux enchainer 4 changements de pied dans une diagonale avec ma longe autour du cou. Il est évident qu'avec une bride et une paire d'éperon je pourrai certainement faire des changements de pied au temps sans pour autant bien sur atteindre ce niveau de perfection. Alors bien sur c'est beau mais si tu observes bien la tension des rènes et les divers pressions engendrées, nous sommes à la limite de la maltraitance. Certains professionnels parviennent à faire la même chose sans enrènement, il est donc bien dommage que le dressage soit assimilé à objet de barbarie qui est la bride.
Il ne faut pas oublier qu'un bride consite à mettre 2 mors dans la bouche du cheval. Je ne vois vraiment pas le coté artistique de la chose.
Pour avoir monter en bride il y a des années, je trouve que ce n'est plus de l'équitation, on tend les rènes et grace à la douleur le cheval se place. Les éperons font le reste. Pour moi ca n'a aucun intéret, autant mettre un pantin sur le cheval.


Dernière édition par Boukito le Lun 17 Mar 2008 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:26

Si non je ne soutiens pas du tout le sport équestre bien au contraire. J'adore les chevaux mais les dérives liées à la compétition, c'est à dire à la notion sportive consiste à faire du grand n'importe quoi et à inventer de nombreux produits sponsorisés par des pseudos champions dont nos chevaux se passeraient bien.
Sous prétexte de compétition nous pensons être dans l'obligation de:
-monter avec un mors parfois très sévère
-monter avec une selles avec arçon
-pucer son cheval
-le vacciner
-le vermifuger
-le ferrer
-le mettre au box
-lui mettre ou couverture
-lui graisser les pieds
-ne pas le mettre au contact d'autres chevaux
-le castrer
-le mettre à la retraite
-le vendre
-lui mettre es protections
-l'entraver
-lui donner des granulés

Alors bien sur tout cela n'est pas obligatoire sauf pour la puce et les vaccins mais la compétition nous conduit dans des dérives que les cavaliers comme moi doivent subir face à cet obscurantisme le plus totale.

Alors comme tu le dis nous ommes tous passionnés de cheval mais certainement pas de sport équestre et encore moins de compétition.


Un cheval s'est fait pour brouter de l'herbe, s'amuser avec ses potes et si il a le temps pour nous divertir dans le plus grand respect possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Au revoir   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:46

Excusez-moi, je me suis trompé au sujet de ce forum.
Laissez donc vos chevaux au pré... quoique les clôtures nuisent déjà à sa liberté ! Et puis : pourquoi avez-vous acheté un cheval ?
Je pense que j'ai affaire à des hippies qui s'amusent à faire du cirque.
Il y a une association contre le dressage des chevaux, vous devriez plutôt la rejoindre : vous seriez 100% "cheval nature" !
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:44

Hé ben voilà, tu as tout compris. Nous avons l'habitude d'être pris pour des extra-terrestres. Maintenant, nous sommes des hippies-clowns, parce que nous n'aimons pas la compétition et les dérives qu'elle engendre?
C'est pas grâve, nous avons l'habitude d'être insultés et pris pour des fous.
Non, nous n'aimons pas le sport équestre, nous aimons les chevaux, c'est tout, ce qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:12

Valilith a écrit:
Hé ben voilà, tu as tout compris. Nous avons l'habitude d'être pris pour des extra-terrestres. Maintenant, nous sommes des hippies-clowns, parce que nous n'aimons pas la compétition et les dérives qu'elle engendre?
C'est pas grâve, nous avons l'habitude d'être insultés et pris pour des fous.
Non, nous n'aimons pas le sport équestre, nous aimons les chevaux, c'est tout, ce qui n'a rien à voir.

Très bien dit, Valilith.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:30

Lol je venais justement de pousser un coup de gueule sur mon blog contre ces ***** cavaliers classique, pleins de galops, qui connaissent rien de ce qu'est un cheval dans la nature, mais qui regardent les pieds de mon cheval non ferré de travers ...

Ils ne connaissent rien au pied-nu, ne prennent pas de temps de s'informer, mais sont là pour critiquer ("tu t'en sors pas avec ton cheval" alors qu'il est en transition alors c'est normal qu'il soit moins monté, j'adapte les sorties en fonction de ses pied !), ou encore ("il n'a plus de sabots") alors qu'il a simplement des beaux sabots de cheval pieds-nus !! Mad

Pourquoi quand on veut faire au mieux pour son animal, les gens critiquent sans chercher à comprendre ?

Ils ont trop les boules que mon cheval aille super bien, eux qui m'avaient prédit qu'en moins d'une semaine je supplierais le maréchal de le faire referrer (ça fait 6 mois qu'il est defféré, il n'a jamais été aussi bien).

Chaque fois où il était sensible, j'en prenait plein la g....., c'est sur, mettre des crampons et déraper sur le bitume, c'est mieux pour le cheval ...

Bref, ça me gonfle ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:47

Baroudeur j'ai acheté mon cheval parce que je n'aurais pas suporté de le quitter (ancien cheval de club). Si non je pense que l'on fait bien plus avec nos chevaux que la plus part des cavaliers de compétition. Alors si pour toi monter son cheval et faire du dressage et de l'obstacle sans contrainte consiste à faire du cirque alors je suis fier d'être un clown.
Tiens regarde voici un clown qui peut faire sauter 5 chevaux sans aucun enrèment: http://www.lorenzo.fr/lorenzo/2007.html

Il s'appel Lorenzo mais tu ne dois pas le connaitre.

Si non je suis curieux de voir ce que tu fais avec ton cheval Baroudeur qui doit être hors de notre porté avec nos pauvres chevaux de prés.

Il est claire Baroudeur que tu n'as rien compris à notre vision du cheval et aux chevaux en général.

Tu devrais aller sur le forum de la FFE ou l'homme et son égo passe avant le cheval.

Toi comme moi nous ne sommes que des animaux, la différence, c'est que je suis consicent de ce que je suis contrairement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:18

[Non, nous n'aimons pas le sport équestre, nous aimons les chevaux, c'est tout, ce qui n'a rien à voir.]

exactement!!!
allez,on prend avec le sourire la casquette hippies/clowns,doublée du bonnet de l'integriste.
le cheval que j'ai,je le monte pas,il est en soin de son pied bot pour le moment en parage naturel.alors on fait les clowns.....
celui d'avant,Mario,je l'avais vendu en 88 à Denis Marques.vous devez connaitre,baroudeur,champion de France de doma vaquera et plus d'une fois.Mario est maintenant à la retraite dans un grand pré tout à coté de chez moi où il est heureux de pouvoir faire le clown avec un copain.D'ailleurs la première photo de doma sur cheval mag en 88 sur les debuts de l'association française c'était une des miennes(j'étais dans l'assos,tres brièvement,une erreur de jeunesse,comme quoi...)ceci dit je ne denigre pas Denis qui est un copain,pas plus qu'il ne dénigre ma façon de voir.
par contre une certaine "bombue" de ma connaissance m'a dit une fois "oh toi pour ce que tu montes!!"d'un air méprisant.ben oui,je monte peu maintenant,travaille plus à pied et en liberté et je m'éclate comme ça,dans ce contact. et je ne joue pas à la barbie avec mon cheval.
vous dire aussi que à chacun ses motivations et le libre choix de ne pas vouloir infliger à son cheval des pieds encastellés,un mors espagnol ou autre dans la bouche et à avoir envie d'autre chose.
quant à Lorenzo,moi je connais(enfin je connaissais le petit garçon,pas le jeune homme,perdu de vue),c'était le petit voisin de mes parents aux stes et son père mon marechal.j'adore ce qu'il fait.il est au top ce jeune.
et puis aussi franchement,Jean François Pignon en piaffer sur une de ses jument totalement nue,ça vaut tout l'or du monde!!!
si on me donne à choisir entre un stage chez un cavalier de dressage classique ou retourner chez Jean François,je signe tout de suite pour JF.D'ailleurs lui aussi il fait le clown....
serait il intégriste aussi???.......
dommage que vous nous ayez si vite traités de clowns,d'intégristes,avec au final si je me trompe pas une petite pointe de mépris dans le ton de l'écrit.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:24

Top moumoutte, encore un grand moment de forum comme je les aime!

5 Kerbidules ! Shocked

5 clowns intégriste qui aiment les chevaux.... lol!

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Soutien du sport équestre Empty
MessageSujet: Re: Soutien du sport équestre   Soutien du sport équestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien du sport équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque équestre.
» dilem centre equestre
» Journée équestre de Flayosc
» Un Super centre équestre
» Toute la cavalerie d'un centre équestre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Vers des blogs et sites intéressants.....-
Sauter vers: