AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:36

Bonjour à tous !

Je m'explique : je vis près de mes chevaux en Normandie depuis 3 ans, j'ai un grand pré que je loue à l'année, je gère tout, je passe le plus clair de mon temps à m'occuper de mon petit troupeau au pré, ils ont une vie "rustique" qui est très proche de ma conception de ce que doit être la vie d'un cheval : des grands espaces, des copains, de l'herbe, en hiver du foin à volonté. Parfois quand toutes les conditions sont réunies je monte ma jument mais le plus clair du temps que je passe avec elle c'est surtout pour combler ses besoins et me ressourcer à son contact. L'équitation c'est très secondaire.

Mais il va y avoir du chamboulement dans notre petite vie paisible : je dois partir vivre dans le Nord, en pleine métropole lilloise ! ça fait des semaines que je cherche un nouveau havre de paix là bas, mais l'hiver arrive et je découvre que là bas les chevaux en hiver c'est au box ! si je veux une pâture c'est graaand minimum à 30 km de chez moi, et encore, dans une pension. Ce mode de vie ne m'enthousiasme pas du tout, je ne me vois pas vivre si loin de ma girafe, je ne l'imagine pas heureuse dans cette nouvelle vie et je ne vois pas en quoi ce serait épanouissant pour elle et moi. 

Est-ce que quelqu'un vit ça ou est passé par là ? une parole réconfortante ? un tuyau ? je prends tout, merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:13

Bonjour!

Qu'est-ce que tu entends par métropole lilloise? Parce que c'est... trééééés grand la métropole lilloise!
Je viens du Nord, près d'Orchies, dans un village qui fait justement partie de la métropole lilloise, mais loin de l'agitation de la ville. Il y a moultes pensions pour chevaux par là, effectivement pas facile de trouver les conditions que tu recherches.
Tu as combien de chevaux à "placer"?
Selon où tu es et combien tu as de chevaux, il se pourrait que j'aie un bon plan pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:32

Merci pour ta réponse Chcoco ! Je suis à Villeneuve d'Ascq, en plein d'din la métropole quoi...
J'ai ma jument et un double poney à placer... si tu as un bon plan je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:09

Aïe! aïe, dur très dur de trouver dans la métropole.
Le mieux est de déménager un peu plus loin, et te farcir l'embouteillage du matin et du soir.
Bonne chance, d'un ancien du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:33

merci.. mais la contrainte c'est justement de s'installer en plein dedans pour réduire nos frais d'essence vis a vis de nos activités respectives, avec mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:44

Pfff c'est vrai pas évident de circuler dans la métropole... Moi je ne pourrais plus!
Mes parents habitent près d'Orchies. Ils sont à la "campagne" (tout le monde dit ça dans le Nord, mais maintenant dans mon village de 80 habitants en Picardie, leur village me semble presque une ville!).
Solution pour éviter les bouchons : le train + tram. 

Enfin je m'éloigne du sujet!
Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?   avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gentil cheval pie - 77 nord
» Avoir son cheval à la maison ou en pension...?
» Comment avoir le respect à pied avec un cheval
» Pareur dans le sud 26- sud 07 ou nord 84
» Recherche dans le sud-est 88 ou nord 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: