AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fournisseur énergétique "vert"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:23

Salut les amis! Je déménage bientôt, je me suis donc renseignée pour trouver un fournisseur énergétique qui ne me pompe pas tout mon fric, et j'ai découvert qu'il existait des fournisseurs énergétiques écolos, qui permettent de consommer de l'énergie renouvelable (pompes hydrauliques, éoliennes, etc...). Bon après relecture il n'en existerait qu'un réellement "vert" Enercoop, malheureusement hors budget pour moi qui galère vraiment en ce moment. Les autres (Planète Oui et d'autres, je n'ai plus les noms en tête), vous balancent de l'énergie classique mais reversent certains fond pour produire de l'énergie verte si j'ai bien compris, malheureusement même ce pas là je n'ai pas pu le franchir, les avis que j'ai pu trouver sont à 90% négatifs (surfacturation, difficulté à changer de fournisseurs, SAV pourrie et j'en passe...). J'espère pouvoir aller un jour vers un mode de consommation autonome mais pour l'instant c'est pas gagné, j'aimerais vos avis et expérience sur le sujet pour trouver des solutions sans me ruiner, et sans engraisser le secteur du nucléaire!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:03

Je suis chez Seolis est je suis ravie, de plus je produit de l'electricité pour le moment pour revendre mais d'ici 8ans on consommera notre propre electricité et on essayera d'etre autonome
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:48

Nous Sommes chez ENERCOOP depuis trois ans. 
Vu notre consommation,  le surcoût est de 25 euros /an ce qui est pour nous acceptable pour consommer 100% vert.
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:42

Zapache vous avez un poële ou similaire?
Amelie vous êtes propriétaires avec des panneaux solaires?
Moi je suis locataire et sans le sou... moins de liberté..
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:01

oui nous sommes proprio
les panneaux solaire nous coute par ans moins chers que se qu'ils nous rapporte
on a fait un pret

apres il est sur que les banques prete de l'argent plus facilement a des gens qui ont des sous, c'est triste mais c'est la realité d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:21

Nous étions en appartement jusqu'il y a peu. 
Chauffage gaz donc hors facture Enercoop. 
Quand on est passé de EDF à Enercoop, on a changé toues nos ampoules pour des LED. 

Là, nous sommes à la campagne et nous construisons une petite maison ossature bois. On a mis le paquet sur l'isolation afin de limiter le coût pour se chauffer. 
Lumières uniquement des LED en 12v. 
Et chauffage avec un poêle (on a du bois sur le terrain). 

Un jour, nous aurons des panneaux solaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:15

tu m'interesse poru l'éclairage en led
pour le moment se que j'ai vu etait trop blanc ou trop bleu
J'apprecie fortement la lumiere jaune le soir lorsque je lis ou que je pianote sur l'ordi 
et mon autre soucis est la diffusion de la lumiere dans la piece, j'ai une grande piece et là j'ai pas osé passer au led 
mais j'aimerais bien baisser encore ma conso pour etre au plus vite autonome en energie
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:26

Je déteste tout particulièrement les éclairages trop blancs ou tirant sur le bleu Wink

On a mis un peu de temps mais nous avons trouvé notre bonheur en LED.
Bon, c'est quand même moins "jaune" que certaines ampoules classiques mais ça me va.

On prend du "blanc chaud" (ça correspond à une puissance en Lumens mais je ne sais plus, je vais demander à mon homme).

Nous avions une grande pièce à l'appartement et ça suffisait.
On prend quand même des LED assez puissantes pour avoir un rendu lumineux.
Pareil, je peux demander (mais je sais que la correspondance en Watt classiques est indiquée sur les emballages).

On commande sur le net pour payer un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:55

si tu as des marque a conseiller et des sites pour acheter je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:15

On commandait ici = http://www.ampoule-leds.fr/

Pour prendre du "blanc chaud", il faut prendre entre 2700 et 3200 Kelvin.
Plus ce sera proche du 2700, plus ce sera "jaune"
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:54

merci beaucoup pour tout ces info qui vont mettre tres précieuse
Le site est tres bien fait 
on apprend pas mal de chose sur l'eclairage led, j'avais pas eu ses information en boutique de luminaire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:35

J'espere que tu trouveras ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur énergétique "vert" Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur énergétique "vert"   Fournisseur énergétique "vert" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur énergétique "vert"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soin energetique avec Maysan
» Stage énergétique et équitation éthique
»  recherche ostéo fonctionnelle et énergetique région centre
» Animal Balance : Ostéopathie, Massage, Stretching, Énergétique
» passage au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: