AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pauvres bêtes !  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pauvres bêtes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:55

Encore une fois les vrais monstres sont les hommes ... 
Chiens dangereux ? ==> https://www.youtube.com/watch?v=3u-kyZ9dQRI
Chats Bengale et chiens loups ==> https://www.youtube.com/watch?v=5cvtlCGbHpc
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:38

"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays"

Peut-être pourrais-tu nous dire ce qui te met en colère au lieu de nous mettre des liens sans rien expliquer Wink?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:04

Bien sur :-) ,

La première vidéo parle des chiens dits dangereux : pitbull principalement. On y voit des "éleveurs" de chiens de combats, attaché à leur niche, seuls, dehors. On voit leurs entraînements : tapis de courses, certains sont affamés, certains restent enfermés dans des cages de transport ... Après le combat, le chien qui "perd" et n'est pas tué dans le combat ou le chien qui, dans l'arène, va refuser de se battre, va être soit électrocuté ou tué "à la main". Ils ne gardent que des chiens qui attaquent. En vis-à-vis, on peut voir des enfants se faire agresser voire tuer par ses mêmes chiens, qui se sont échappés... Ces chiens, une fois saisi sont quasiment tous euthanasiés car considérés comme trop dangereux. 

La deuxième vidéo parle des animaux dits hybrides, un beau chat léopard à l'air sauvage et des chiens croisés loups. Les chats sont croisés avec des Bangale et des Savanah, deux espèces sauvages de la famille des félins mais n'étant pas des chats.  Les chats issus de ces mélanges sont pour la plupart ingérables, il y a un classement, la première génération hybride, la deuxième et ainsi de suite. Plus le degré d'hybridation est lointain, plus le chat est domestique. Dans les cas les plus sauvages, ils se retrouvent dans des refuges pour félins et dans des chenils. Outre le fait que ces animaux ont une tendance prononcée pour marquer leur territoire (mmm ça sent le pipi de chat partout), ils sont assez peu calin (pour ne pas dire agressif), peureux et bien plus actifs que nos chats à nous. Il y en aussi certains qui attaquent les chats, entre autre au moment ou on les nourrit. Pour les chiens loups, ils sont peureux et agressif envers les chiens. Il y en a qui se retrouvent dans des centres spéciaux remis en "milieu naturel" car ils tuent des chiens. Ils sont sauvages, instables.
Bien sur, je suis sure qu'il y a des exceptions, mais ces animaux ne sont pas de la même espèce, de la même famille oui, mélanger leurs adn est contre-nature..

Voila, j'espère que mes "résumés" t'on aidé à comprendre, dommage que tu ne saches pas les voir, elles sont vraiment très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:57

Et non ! Je suis en France, pas en Belgique Wink

Effectivement, les monstres, ce sont des humains... Les animaux, eux, n'ont rien demandé, et encore moins à se battre contre d'autres animaux ou à vivre dans des milieux inadaptés Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:33

C'est horrible ce que l'on fait subir à l'espèce animale en général. L'humain est capable du pire comme du meilleur dans des proportions égales...
A jouer aux petits dieux, en dénaturant la nature quelque part, on nourrit  notre propre auto-destruction.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:04

naomi6 a écrit:
Bien sur :-) ,




Bien sur, je suis sure qu'il y a des exceptions, mais ces animaux ne sont pas de la même espèce, de la même famille oui, mélanger leurs adn est contre-nature..

Heu  scratch désolé de te contredire mais tu te trompe bien là.

Quelques définitions :

Une espèce est constituée de tous les individus interféconds (qui peuvent se reproduire sur plus d'une génération)

Une sous espèce est un groupe spécifique qui se différencie des autres individus de son espèce par des caractéristiques génétiques/morphologique/comportementale/géographique.

Une sous espèce est un groupe d'individus en route vers la spéciation (création d'une nouvelle espèce si pas de croisement pendant longtemps)

Une race est un groupe d'individus d'une même espèce et sous espèce qui se différencie des autre par des caractéristiques morphologique/comportementale/géographique qui lui sons propre. Génétiquement il n'y à pas grande différence entre une race et une autre.

Hybride : croisement de 2 espèce, l'hybride est stérile (ce n'est pas la même notion pour les plantes)
Métisse : croisement de 2 races ou sous espèces, normalement fertile et de santé généralement supérieure à ses géniteurs.

Donc : le chien et le loup sont de la même espèce (le classement à été corrigé récemment) car interfécond et le chien-loup est une race issu du métissage de 2 sous espèce et non un hybride.
C'est un animal qui à de grande capacité physiques et psychiques et une excellente santé.
Le chien-loup est très bien dans sa tête si il trouve le maître adapté comme tout animal. Son comportement excessivement sauvage est due à une mauvaise sélection (qui tend à disparaître) et non à son croisement.
Le chien-loup agressif ? ah bon ? Mince faut que je le dise à ma fille de 19 mois avant que la louloute de ma mère ne la dévore !  peureux ? oui si mal sociabilisé mais le plus souvent c'est parce qu'il communique comme un loup et non comme un chien. Le chien est fait pour communiquer avec l'homme alors que le loup c'est avec ses congénères, d'ou son attitude qui nous parait insolite par rapport aux autres chien.

Pour les chats du bengal c'est pareil c'est c'est sur que leur instincts n'étant pas atrophié et leur capacités physiques normales, il ont des besoins plus intenses que les autres chats domestiques.
Il ne sont pas fous ou ingérables, mais simplement ils tombent souvent sur des maîtres qui ne leurs conviennent pas et que ne sont attirés que par l’esthétique (comme le chie- loup).

Des exemples de vrais hybride : la mule, le tigron, le zorse, le léopon, le moppy...

A savoir que si tu lâche un chien dans la nature, il peut se faire tuer ou se reproduire avec un loup, pareil quand âne et chevaux se rencontres, chats domestique et sauvage, vache et bison...

Aller sans rancune, ces défauts de langages m’énervent car ça fausse tout.

Autrement j’aurais bien aimée voir tes vidéos, dommage qu'elles soient inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:33

Attention Tornadette, je me suis peu être trompée dans certains termes que j'ai pu employé pour résumé la vidéo car je ne l'avais pas sous les yeux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'éducation est bien entendu très importante ! J'ai deux chiens (frère et sœur) de la même portée sauf nous avons eu la soeur 1 mois après le male et, encore aujourd’hui, son éducation RESTE différente.  C'est certainement une question d'habitude, sociabiliser l'animal dès sa naissance aide énormément pour en faire de lui un (vrai) animal de compagnie. En tout cas dans la vidéo, ils avaient de beaux exemples de vies d'animaux gâchés et c'est cet aspect que j'ai voulu mettre en avant.  Je suis convaincue que certaines personnes sont plus respectueuses de ses croisements.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:36

J'ai supprimé le message que tu à mis en double  Wink 

C'est pour ça que je dit que j'aimerais bien voir ces vidéo,.
Mais pour moi la race ou le croisement d'un animal n'à rien à voir avec son bien être.
Le problèmes viens uniquement du fait que certains s'en servent comme faire-valoir. Malheureusement pour les animaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Pauvres bêtes !  Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bêtes !    Pauvres bêtes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres bêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage des grosses bêtes avec les petites bêtes...
» Bêtes à sorcières !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: