AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Parage d'Haieden  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Parage d'Haieden  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Parage d'Haieden  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Parage d'Haieden  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Parage d'Haieden  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Parage d'Haieden  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Parage d'Haieden

Aller en bas 
+5
Cléo
KER
tornadette
m29
Loooxa
9 participants
AuteurMessage
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:13

Je poste ici un petit sujet pour avoir des avis éclairés sur le parage d'entretien de ma loute.

Normalement, c'est moi qui fait le parage, avec l'aide mon "Maître" qui vient parer de temps en temps.
1) Je suis en froid avec cette personne...
2) Suite à un bout de corne qui a cassé sur le côté, j'ai trop limé une hauteur de paroi, depuis j'ai trop les boules de faire des conneries...
Résultat: un abcés récent du à trop de barres, dixit véto, au posterieur gauche, et des sabots qui commencent de nouveau à s'évaser un peu et à avoir une forme bizarre pour l'anterieur qui a eu le bout cassé. Ya pas de cata je trouve (ceci dit c'est de ma petite lucarne), mais bon, tous les conseils avisés sont bons à prendre !
Je remarque aussi que la fourchette n'a jamais été aussi belle que depuis quelques semaines : passage de la jument dans un ruisseau avec des galets + passage sur des graviers sablonneux, je pense que c'est ça...

Conditions de vie : prés 100 % de l'année, assez humide, avec copains, à l'herbe + foin + qq fruits et pierre à sel .
Balades de temps en temps pour l'instant, donc on peut dire qu'elle ne bosse pas.

MERCI d'avance pour tous ceux qui auront la gentillesse et la disponibilité de s'y coller !!!cheers 

Parage d'Haieden  Haiede10

Parage d'Haieden  Haiede11

Parage d'Haieden  Haiede12

Parage d'Haieden  Haiede13

Parage d'Haieden  Haiede14

AG :
Parage d'Haieden  Haiede19

AD :
Parage d'Haieden  Haiede16

PosD :
Parage d'Haieden  Haiede20

PosG :
Parage d'Haieden  Haiede18
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:40

Personne ? sniiif
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:19

Je dirais que la paroi est trop longue sur tout le tour de chaque pied, 
sur les photos des deux antérieurs et du postérieur droit, sur le côté gauche de la photo, on voit que les barres ont poussé et se "couchent" sur la sole contrairement aux côtés droit de la photo.

mais je ne suis pas pro alors en patientant un peu tu aura d'autres commentaires je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:54

Pareil pour moi, trop de longueur partout, paroi, talon, barre. Avec un parage plus court ça irait déjà mieux et on y verrait plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:36

Merci !
Mon pareur habituel m'avait dit de ne jamais toucher les talons d'Haieden, car ils étaient naturellement bas...surtout aux posterieurs... Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:20

Ben... demander à ton maître POURQUOI Ils auraient les talons naturellement bas?

Qu'est-ce qu'un talon bas? Comment ça se fait? Est-ce qu'on peut y remédier? et comment?

Ce serait plus constructif de dire "oui, ok, tu as raison. Je sais pas pourquoi mais tu as raison..."

lol! 

Talons fuyants... évasements... déformations... barres couchés... coussinet atrophié... épine faible...

Y a du boulot quoi! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:01

Et bien SI justement je cherche à faire venir un autre pareur pour faire une formation en normandie ( tongue), c'est parce que mon maître n'a pas assez de réponses sur les "pourquoi"  !
Et que je sens que je ne comprends pas tout et donc que la logique de certaines choses m'échappe !je déteste quand la logique m'échappe !!!!
Les talons bas, lui il trouve ça bien... J'avais demandé POURQUOI, ce quoi il avait répondu que c'était "très courant chez les pur-sang"... VOILA ! :PMais selon lui, c'est à la bonne hauteur chez Haieden, suivant ses "mesures" de normalité, si je me fais bien comprendre.

Toi tu trouves que les talons sont TROP bas ? Tornadette penche pour des talons trop hauts ??
C'est quoi une épine faible ? 
Coussinet atrophié, sous la fourchette ? (ne hurle pas si je dis des conneries, et met plutot un "urgent"  dans ton calendrier à la fin du mois de mars lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:03

Pour être plus clair : il y a trop de hauteur de talon.
Et pour le postérieur D, la hauteur à droite et à gauche semble ne pas être la même. Idem pour le post. G. J'ai aussi l'impression que les antérieurs sont déséquilibrés.
Sur les 4 pieds, il faut retirer la partie des barres qui recouvre la sole.
La paroi est à parer.

Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:16

Pourtant trop de talon pas pareil que talon fuyant... KER ne pense pas pareil que Cléo et Tornadette ou bien je n'ai rien compris ?
J'avais vu : évasement, déformation anterieur D, trop de paroi de manière asymétrique et trop de barres... talons, coussinet atrophié, barres "affaissées", ça je ne savais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:36

brr...maitre  ? de quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:07

Loooxa a écrit:
Pourtant trop de talon pas pareil que talon fuyant... KER ne pense pas pareil que Cléo et Tornadette ou bien je n'ai rien compris ?
J'avais vu : évasement, déformation anterieur D, trop de paroi de manière asymétrique et trop de barres... talons, coussinet atrophié, barres "affaissées", ça je ne savais pas ....
Couché et trop haut ou trop long... tout ça c'est pas pareil.

On peut avoir des talons couché.... donc trop long.... et finalement pas assez "haut" ou trop haut mais pas couché...

La forme générale du pied fait penser à des talons trop important MAIS on ne peut pas les descendre sans sensibiliser le cheval....

Ce qu'il faut bien comprendre c'est l'importance de la zone d'impact... le reste on s'en fout un peu!

La forme du coussinet plantaire et des cartilages latéraux donne sa forme à l'arrière du pied.

Les gens se focalisent sur "la corne" mais la corne on s'en fout aussi...

C'est pas la corne qui fait le pied!

La corne elle fait le SABOT qui protège le pied... qui lui produit la corne...

Contrairement à ce que pensent les MF et les vétos, le cheval marche sur son PIED, qui est protégé par le sabot.

Si le PIED est atrophié, le sabot sera déformé.

Déjà, le boulot consiste à symétriser le pied dans le sabot PUIS accompagner la croissance DU PIED pour qu'il puisse donner une forme correct au sabot...

Pour avoir un pied correct... on peut AGIR sur le sabot ce qui va influencer le développement du pied... MAIS on devra SURTOUT offrir un environnement de vie adapté. ( nourriture, oligos, travail, relationS... )

Le parage c'est qu'un TOUT petit bout du problème... Le travail du podologue c'est précisément TOUT le reste en dehors du parage... plus le parage.

Donc, il faut bien arriver à prendre conscience des mécanismes important dans le fonctionnement des structures internes du pied... d'où la théorie!

Une fois qu'on a compris comment fonctionne le PIED, tout devient finalement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:09

Merci KER.

J'avais écrit une longue réponse mais tout vient d'être éffacé par une mauvaise manip, donc je vais faire très court, j'ai la flemme de tout réecrire.
Tout ça est complexe mais assez confus .
Car toi tu suis un fil très clair dans ta tête, fil qu'il est bien trop difficile de percevoir et de suivre pour moi pour l'instant.

- Je comprends le pied à minima, le parage n'en est pas encore simplifié pour autant, trop de choses m'échappent (le fameux fil) , je le sens bien, et ce malgré mes lectures, ya un truc qui vient pas. (non non, je n'ai pas qu'un neurone, ils sont au moins deux)
- Environnement : quoi changer ? 
 - "symétriser le pied dans le sabot" : kesako ? concretement ?
- "l'importance de la zone d'impact" : concretement, comment j'analyse ça ? quelles conclusions j'en tire en terme de marche à suivre ?
- "accompagner la croissance du pied" et "agir sur le sabot qui va influencer le développement du pied", concretement, il faut faire les deux en parallèle donc, pour le premier tu parles de l'environnement c'est ça ?
- " La forme du coussinet plantaire et des cartilages latéraux donne sa forme à l'arrière du pied",  c'est ça qui est atrophié si je te suis KER, CONCRETEMENT j'en fais quoi... ?


Voilà, la question essentielle KER, c'est : "concretement" ?


Au passage, ce que j'aurais fait sans vos interventions :
- réduire la hauteur de paroi, homogénéiser l'épaisseur de paroi, redonner une forme symétrique autant que possible, corriger les évasements en épaisseur, réduire les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:10

Kourdane, "maître" c'est une façon de parler, un trait d'humour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:45

l'explication de ker avec un schéma sur mon poste vers le bas de la page 3 pourrait t'aider https://azurchevalnature.1fr1.net/t5609p50-un-an-et-demi-et-toujours-sensible-je-desespere
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:47

Merci beaucoup ! Effectivement, ça aide !
Je comprends mieux pourquoi ça rechigne à donner son avis sur mon post, il y a déjà eu des posts trèèès détaillés sur d'autres parages, je ne m'en étais pas rendu compte, alors c'est vrai que la redite...
je crois qu'il va falloir que je me mange un bon bouquin sur le sujet et que j'aille passer quelques demi journées à fouiner sur internet, pour engranger les connaissances ad hoc et les expé des autres.
Je lis attentivement les explications de KER mais c'est très ardu au stade où j'en suis, je comprends à moitié rien, va falloir que je me fasse fumer le cerveau. Allez c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:34

Quand j'avais ma pareuse, je rappais un peu entre deux passages mais pour moi chacun son métier. Sauf que maintenant je suis toute seule, et là c'est un choix à faire. Soit on remets 4 fers et on on ne se pose pas de question, soit on est obliger de prendre le temps de s'auto (in)former et de faire comme on peut, au mieux. De plus c'est pas en voyant les problèmes de reconnaissance des pareurs actuels que ça va faire naitre des vocations pour qu'on arrive à tous avoir accès à un professionnel.

Bref, bonneS lectureS, bon courage car c'est pas toujours très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:28

+1000 ker. Quand les gens comprendront qu' un super emballage avec du made in china dedans, ca reste quand meme de la daube, il y aura un grand progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:12

Gniii ???? Patrice de Toffol ? Quel est le rapport avec la choucroute ???
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:18

Tout à fait d'accord avec toi Cirlae ! C'est sur qu'il faut bien remonter ses manches, sans quoi on ne peut pas être à la hauteur de ses convictions, et ça devient n'importe quoi... Je m'y colle. Heureusement, le site de Ker est une mine, il a exploré tout en long en large et en travers. Et c'est jamais fini. Reste à "avaler" la pilule, qui est un peu king size, mais je persévère.
Quand je me sentirais prete d'ici quelques jours, je me mets à son parage. Je montrerai des photos et vous me direz "quoi"... ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:14

Le rapport avec la choucroute? il est pourtant simple. La majorité des proprios de chevaux ne regardent que l'aspect extérieur du pied. Les incompétents compensent leurs lacunes en podologie et en travail sur les structures internes du pied par un emballage extérieur digne d'une grande maison de haute couture. Voilà pour quoi j'ai écrit +1000 ker. Guillaume l'explique très bien:

Les gens se focalisent sur "la corne" mais la corne on s'en fout aussi...
C'est pas la corne qui fait le pied!
La corne elle fait le SABOT qui protège le pied... qui lui produit la corne...
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:28

Ahhhhh ! ok, j'y étais pas du tout.  tongue
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:47

Je viens de trouver une image qui explique très bien ce que j'ai essayé d'exposer plus haut...

Parage d'Haieden  Coussi10

Que voit on?

Le même pied, sous 2 angles différent à quelques mois d'intervalle.

A gauche.... les structures internes sont SOUS développées.

Que se passera t'il si vous mettez la fourchette au contact???

Vous sensibiliserez le cheval!

Dans le pire des cas, vous baissez les talons... et laisserez votre pince trop haute! (équilibre dorsal/palmaire plus bon!)

En baissant les talons à raz la fourchette, vous serez obligé d'entamer le Soc. Donc d'enlever de la sole vivante... qui protège les processus palmaires...

Pour garder un angle palmaire correct, faudra baisser le plan de pince... et entamer encore de la sole... en allant surement jusqu’à la sole primaire (celle qui est sous P3) donc en réduisant la concavité...

C'est là que le praticien S. , lui, creusera la sole primaire pour redonner de la concavité... ce qui laissera une sole primaire de qlq mm seulement. ( 2 ou 3 pour être précis ! )

Bref.

On voit bien que le sabot ne change pas mais c'est bien le coussinet plantaire et la fourchette qui prennent du volume!!!

Et j'ai remarqué grâce à cette photo, que l'emplacement du périople en talon est un bon indicateur de la santé de la partie caudale du pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:47

Superbe evolution de la fourchette. cheers 
j'aimerais bien que ça le fasse pour Organza .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Parage d'Haieden  Empty
MessageSujet: Re: Parage d'Haieden    Parage d'Haieden  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage d'Haieden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: