AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'aime mon Podologue et je le dis !

Aller en bas 
+5
Loooxa
KER
Gribouille
Seabiscuit^^
Kaplanponey
9 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:34

Suite à l'idée de Guillaume,  je me lance.

Pourquoi suis je passée d'un Maréchal ferrant classique a une Podologue ?


Il y a plusieurs raison à cela !

La relation client / professionnel, La relation cheval / maréchal.


J'en ai eu marre, plus que marre de n'avoir aucun vrai pro des pieds joignables a tout moment. J'aime énormément pouvoir appeler quand j'ai un doute une question. Avec un maréchal autant vous le dire de suite, je n'ai jamais pu le faire : Pas le temps, c'est qui votre cheval déjà ? On verra ça la prochaine fois … Des dizaines de coups de fils pour prendre un rendez vous, ou en général ils sont en retard. Entendez moi bien, j'en ai vu passer plus d'un pour Kaplan, et aucun n'était à l'heure.


Ce qui bien sur, ( désolé mais c'est une vérité ) n'est pas le cas avec ma podologue ( DAEP ). A l'heure, s'il y a un soucis elle me prévient à l'avance. Elle est polie, et ne me parle pas comme un chien... ( sachant que je parle a mes chiens mieux que ça ). Je sais que je peux la joindre lui laisser un message et qu'elle me rappelleras, ou que l'on se contactera pas d'autres moyens et avant le prochain rendez vous.

Ensuite le rapport avec le cheval ce qui est vraiment pour moi l'essentiel. La aussi un gros ras le bol général et avec 98% des maréchaux que j'ai fait venir pour Kaplan. Kaplan est atteint d'un syndrome de shivering sur les deux postérieurs, plus d'un syndrome de harper, ajouté de l'arthrose dans les lombaires et un cheval toisant 1m75 pour 750 kilos, mais extra au demeurant .. voyez le tableau. Déjà quand on ne me dit pas d'aller me faire voir j'ai de la chance. Trop Lourd, il peut me casser le dos etc etc .. donc je reste en plan avec mon pauvre ami ?

Je vous passe les cris, les hurlements, les coups de marteaux dans le ventre, les coups de râpe les coups de pieds, et puis la cerise sur le gâteau : les insultes ! «  Votre cheval est un c****** a trembler et reprendre ses pieds comme ça » charmant ! Niveau confort et respect du cheval on repasseras surtout quand votre cheval préfère ne plus donner les pieds plutôt que de se faire latter la tronche ( sauf que je n'ai jamais fait avec lui ) ce qui a en outre causer 3 mois d'arrêt : 2 abcès en couronne et en glome sur un postérieur, préférant se «  déboiter » la rotule pour marcher que de donner les pieds … ça lui a fait beaucoup de bien au grasset cette affaire !

Je vous passe la fois ou il a failli m'écraser ainsi que le maréchal quand il a entendu la forge …

Je décide de le passer pied nu ( 3semaines de ferrure : la corne qui casse et les clous qui sautent )
La aussi j'en ai eu des belles : il va saigner des pieds, faut le ferrer, j'ai même eu le droit a un parage avec sur chaque antérieurs ( kaplan est cagneux aussi ) une différence de 1cm entre le talon interne et externe du même pied ( l'ostéo n'en revenait pas ) juste pour me forcer a referrer. Les seimes barrées, les pieds en soucoupes !

Avec ma podologue, pas un cri, pas un coup, kaplan est rassuré il mâchouille se détend la podologue apporte même des bonbons et des carottes, ça change des coups de marteaux. A l'aide du spectrum elle m'a montré ou pourquoi comment le lien entre chaque endroit du pied, elle m'explique tout ce qu'elle fait, ce qu'il faut que je fasse de mon coté entre deux passages. Et puis elle n'arrive jamais énervée, prête a en découdre, elle prend son temps pour les postérieurs, elle règle le trépied ça prend du temps, mais jamais un soupir que des encouragements. Mon cheval n'a plus peur de donner ses pieds.

Je veux continuer à faire ce choix, celui du naturel, du temps et de la patience, celui du respect, de la remise en question, du bien être du cheval sur tous les points, physiques et mentales


Pour ça

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Img_1938

Plutot que ça

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Pd_24_10

et kaplan se joint à moi

J'aime mon Podologue et je le dis  !  65848010
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:44

Très joli..récit
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:41

je sais pas si joli .. c'est mon expérience surtout celle de mon cheval !


on m'a ( un peu )  critiqué suite à ce message :  je peux vous dire que quand votre cheval vous regarde avec cette oeil " tu fais partie de ça tu les aides a me faire ça .. "

tu as une envie de vomir et de dégout de toi même
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:30

je veux bien les coordonnées de ton podologue si elle se déplace jusque dans le nord du 79!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:55

elle va pas dans le nord deux sèvres elle est de charente maritime !

je pense pas  ou alors ça va te couter bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:35

snif
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:45

Y a Philippe dans le 79...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:19

en effet mais je sais pas jusqu'ou il va !  vu que je fais appel a céline qui est dans le 17
Revenir en haut Aller en bas
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:50

Merci pour ton histoire, une pierre de plus à l'édifice. flower 
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:56

Pourquoi n'avoir qu'un seul témoignage sur 1500 membres?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:00

j'aimerai bien pouvoir le faire mais je n'ai pas de podologie, ni de MF...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:58

Philippe ne monte pas si haut dans le département. 

J'ai contacter une pareuse mais j'en ai pour plus chère de frais km que de soins. gloups. et ne la connaissant pas du tout j'ai encore du mal à lacher 130€ pour une premier rendez-vous sans avoir des garantis sur ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:02

Non mais faut arrêter avec ces tarifs de ouf!

Moi ça me fait hurler!

Comment avoir une crédibilité si le pied nu devient élitiste?

Bon après, je connais le problème... faire 200 bornes pour aller voir UN cheval... c'est pas du boulot, c'est de la charité.

Si on veux espérer durer, faut pas se leurrer on peux pas!

La solution c'est de se regrouper pour faire venir la pro sur une journée, qu'elle puisse rentrer dans ses frais et que ça coûte pas une blinde à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:09

Gribouille je suis dans le même cas que toi. j'avais demandé un devis à une pareuse et elle me prenait 110 euros le parage avec les frais de déplacement............c'est tout simplement pas possible.......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:22

Je ne la critique pas, je comprends bien que faire 100 km aller et idem au retour pour juste mon cheval, au pré en plus, c'est pas pratique, pas confortable et je trouve pas ses tarifs exorbitant c'est juste la situation qui me chagrine, je connais personne dans le coin interressé par un pareur. Le MF se déplace pour 15 ou 30€ parce que ça colle dans sa tournée... c'est normal! Faudrait juste plus de chevaux avec les pieds nu et des proprio conscient que le MF ne fait pas le meme boulot qu'un pareur, meme si il detruit non plus les pieds (j'en suis contente de mon MF).
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:26

Tout à fait.  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:03

je comprend tout a fait gribouille c'était dans ton cas avant de trouver celine
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:12

Super témoignage!! Et ça me rappel beaucoup ma propre expèrience également

J'aimerais bien faire le mien aussi.... mais connexion internet morte (pour qui pour quoi??) faut attendre la fin du mois.... merci Orange!! Avec le tel pas facile de faire un témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:23

Gribouille, je partage ton avis et ton constat. Pas facile de faire venir un pareur de loin pour un seul cheval et pas facile non plus de trouver des personnes qui en voient/comprennent l’intérêt, pour regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:42

merci lilow   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime mon Podologue et je le dis  !  Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon Podologue et je le dis !    J'aime mon Podologue et je le dis  !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime mon Podologue et je le dis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: