AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?

Aller en bas 
+2
KER
cirlae
6 participants
AuteurMessage
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:58

Dans la liste de mes bonnes résolutions de 2014, j'aimerai faire une stage de parage.

PAS un stage d'initiation, j'en ai déjà fait un dans le but d'entretenir le parage entre deux passages de ma pareuse préférée. Maintenant que je doit me débrouiller seule, j'aimerai trouver un stage me permettant d’acquérir suffisamment de connaissances pratiques pour parer mon cheval sans faire d'erreur sur le long terme.

Donc quelle durée ?
Quel contenu pour que ça soit utile au quotidien ?
Quel coût ?
Dans quel coin en France ?
Qui propose ce type de stage ?
j'ai repéré KC Lapierre (pas trop compris ni les prix ni le contenu du stage pour un particulier), et Patrice MARTIN, d'autres ? des pros de ce forum ?
Des retours d'expériences de ceux qui se sont formés pour parer en autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:01

La révolution est en marche!

J'ose pouvoir dire que c'est ce que je proposes.

Si des stagiaires veulent venir donner leurs avis...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:43

Personnellement j'adhère, j'organise un stage de Guillaume au mois de Mars en Haute-Savoie. Plus d'info par MP
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:35

Ah ça ça serai intéressant, surtout pour ceux qui n'ont pas de pareur dans leur coin.
Un stage pour ceux qui savent se servir d'une rape, mais avec des conseils sur le travail à faire sur SON cheval.
Avoir un vrai plan à suivre pour son cas personnel, à revoir sur du moyen terme pour continuer dans le bon sens  cheers
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:04

Earth a écrit:
Personnellement j'adhère, j'organise un stage de Guillaume au mois de Mars en Haute-Savoie. Plus d'info par MP

Ah bon ?! Je peux venir? Si j'emmène des bières? Hein Ker?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:24

Attention, je ne pares pas les chevaux pendant le stages... C'est trop galères et ça prends trop de temps.

Emmener les chevaux sur un lieu demande de prendre des risques en van, de loger tous le monde, etc etc

Au final les gens veulent parer "à la va vite" parce qu'ils sont pas chez eux et que l'heure du départ les stress... et me font faire tout le boulot. (perso. je sais faire moi...)

DONC, plus de chevaux perso. en stage!

ça permet de faire plus de pied mort, d'être cool et de bien travailler les gestes en comprenant ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:28

scratch qui t'a parlé de parer un cheval vivant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:03

Oziris... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:07

Ah, ok, je n'avais pas captée.
Bon, alors, je suis exclue ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:30

Ben, c'est juste que vais expliquer l'inverse de ce en quoi tu croies...

ça risque d'être dur, pour toi... pour moi et pour les autres...

Après, si tu arrives à écouter sans remettre en question chaque phrase, pourquoi pas.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:56

ce serait tellement coool !  enfin cool je veux dire se serait bien que vous puissiez échanger ( dans le calme autour d'une bière )
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:57

Moi, je suis quelqu'un de plus calme que toi, en tout cas à en juger nos échanges. Après, c'est différent sur un écran ou en réel, n'est-ce pas?

De mon côté, pas de soucis. J'écoute, quand c'est bien expliqué.
Après, certes, j'aurais des questions différentes des autres, tu te sens d'y répondre dans le calme?

Je pense que ça pourrait être bien, et je pense surtout qu'il est complétement débile, de se faire la guerre entre différents "styles", alors que l'enjeu nous dépasse de loin. Nous avons tous un but commun, c'est de soigner les chevaux au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:44

oui les écrans c'est toujours différents on a pas le visage de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:36

Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:30

J'ai écris un MP à Earth, pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Contenu sponsorisé





Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?   Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stage pour être autonome dans le parage de son propre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de parage : comprendre les pieds du cheval
» Stage parage dans le 45
» Qui pour stage parage en février ?
» Stage parage naturel dans les Vosges
» stage de parage dans les deux sevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: