AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vend vermifuges chimiques [VENDUS]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:01

J'espère que ça ne sera pas mal vu mais je me dis que tout le monde n'est peut être pas encore décidé à passer à des vermifuges naturels......et comme moi j'en veux plus je les mets en vente:

3 vermifuges equimax à 15 euros l'unité
7 eraquell à 10 euros l'unité

Les frais de port sont à la charge de l'acheteur


Dernière édition par Shaïtan le Jeu 3 Avr 2008 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:57

Tu devrais facilement trouver un acheteur (ou du moins sur d'autres forums).
Je n'ai jamais utilisé mon dernier vermifuge de synthèse. Je l'ai garder au cas ou Very Happy Mais je ne sais pas si 2 ans après il est encore bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:31

Moi, j'ai 25 chevaux à vermifuger, si quelqu'un était foutu de me dire comment je pourrais faire autrement que de commender 25 seringues de moxidectine en engleterre, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:12

Je commandais en Angleterre, mais je n'y arrive plus. Tu y parviens encore ou tu as un truc ?

Pour l'instant (mars) je n'ai encore rien fait, d'autant que ma "nana" doit pouliner alors je verrai après.

Mais bon je m'interroge quand je vois le pb qu'à Nouch en ce moment en vermifugeant "naturel"
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:57

Perso. je suis encore pas convaincu qu'on puisse tuer des bestioles sacrément vivaces avec du thym ou de l'ail...

Sur Mileseendequestrian, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 3:34

Kerbidule une simple plante peu tuer un cheval.

Si non les vermifuges de synthèse ont été démocratisé récemment dans l'histoire du cheval et cela a conduit à des problèmes parasitaires de plus en plus graves.

La solution du chimique à tout prix est devenue criminelle à cause des résistances que cela provoque.

A savoir qu'un cheval qui souffre des parasites est un cheval qui a à l'origine un problème de "terrain": sevrage, stress, alimentation...

Xouillou comme je viens de le dire pour Kerbidule, nos chevaux sont de plus en plus parasités et pourtant de plus en plus vermifugés. Nouch a rencontré une difficulté que rencontre beaucoup de chevaux vermifugés tous les 3 mois.
L'aspect vermifuge n'est pas le point le plus essentiel dans la lutte contre les parasites. Il est d'ailleurs paraitement possible de se passer des vermifuges chimiques comme naturel.


D'ailleurs rien ne dit que ce n'est justement pas le produit utilisé par nouch qui ai parfaitement joué son role. Après tout ce qu iest vrai pour les vermifuges de synthèse soit aussi pouvoir se retrouver avec d'autres produits: il faut bien que les parasites morts ou éliminés de l'organisme soisent évacués.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:39

Je suis peut être interressée...par 3 equimax et 3 eraquel.
Où les a tu acheté ? Quelles sont leurs dates de peremption ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:30

Kerbidule, chez équiboutique, ils vendent le vermifuge naturel au litre ! Tu devrais avoir de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:26

Rien à voir mais on a bien vu sur le post des vemrifuges naturels que la contamination de la jument de nouch s'explique très facilement puisque la jument vient juste d'arriver.

J'ai eu peur car ca serait bien la première fois qu'un cheval se trouve malade avec un mode de vie correcte et en plus aider par le produit d'un célèbre vétérinaire.

Very Happy

Encore une fois les chevaux vermifugés (synthèse) ont un quasi monopole des problèmes parasitaires.

Désolé de m'emporter un peu parfois mais il est trop facile de détruire une théorie dés que l'on en voit sa moindre petite faiblesse alors que la théorie inverse ne donne aucun résultat.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:38

Citation :
en plus aider par le produit d'un célèbre vétérinaire.

célèbre n'est pas synonyme de compétent, mais je ne remets pas en cause les compétences d' E.ancelet.
j'ai pas lu ses ouvrages et pas essayer ses produits donc je peux pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:16

En tout cas à chaque fois que j'ai intégré un nouveau cheval avec les miens je ne sais pas si c'était parce que les précédents éleveurs ou proprios ne faisaient rien, mais c'était toujours la cata (en quantité de vers je veux dire).

Pour remettre tout le monde au point et ensuite que les chevaux bénéficient de la même nouritture, ambiance etc etc il faut bien partir de 0. Et surtout je n'ai jamais voulu qu'un nouveau vienne me parasiter les autres.

Les miens n'ont jamais évacué de ténia et le petit dernier en était infesté à forte dose, je ramassais des "nouilles" partout.

Alors là je suis collée, je ramasse tous les crottins, je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:12

Cathy a écrit:
Je suis peut être interressée...par 3 equimax et 3 eraquel.
Où les a tu acheté ? Quelles sont leurs dates de peremption ?
Je suis désolée ça y est ils ont été vendu ce matin même.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:40

loki a écrit:
Citation :
en plus aider par le produit d'un célèbre vétérinaire.

célèbre n'est pas synonyme de compétent, mais je ne remets pas en cause les compétences d' E.ancelet.
j'ai pas lu ses ouvrages et pas essayer ses produits donc je peux pas juger.

Bien sur mais dans mon cas j'ai arrêté les vermifuges bien avant de connaitre Eric Ancelet. On m'a d'aileurs posé des questions sur lui à l'époque alors que je ne savais pas qui il était.

C'est pour cela que j'aime maintenant le cité car ce n'est pas moi qui pense comme lui mais l'inverse. Very Happy

Le livre sur l'alimentation de Eric Ancelet n'est pas un livre contre les vermifuges, il n'y a d'ailleurs aucune méthode pour lutter contre les parasites. A savoir aussi que Eric Ancelet ne fait aucune prublicité pour ses produits. Je ne suis même pas sur que ce sont ses produits d'aileurs.
LA notio nmême de vermifuge chimique ou naturel est à mon avis à rmetr en cause.
Si on regarde le rpoduit qui préconise, il se donne sur 5 jours. On arrive presque à un simple complément alimentaire.
En gros nous devrions d'abord penser à bien nourrir nos chevaux avant de penser à un risque parasitaire.
Bien nourrir un cheval c'est savoir nourrir quelques milliers de millirards de microbes.

Chez l'homme aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vend vermifuges chimiques [VENDUS] Empty
MessageSujet: Re: vend vermifuges chimiques [VENDUS]   vend vermifuges chimiques [VENDUS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vend vermifuges chimiques [VENDUS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle commande groupée vermifuges.
» fréquence des vermifuges
» vaccins et vermifuges, soins
» recherche informations vermifuges
» commande groupée vermifuges et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Autres-
Sauter vers: