AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hongre qui saillit, risques?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:23

Bonjour à tous,
Mon hongre est seul avec une jument et l'a saillie plusieurs fois cette semaine...
Cela semble diminuer un peu mais elle a des chaleurs importantes, elle ne supporte pas d'être séparée de lui,même juste derriere la cloture, elle devient dingue et hennit.
Le miens est un peu sur l'oeil par rapport à son habitude mais rien d'alarmant.
En revanche, il recouvre tous les crottins avec 2-3 gouttes d'urines et je ne le vois plus uriner alors qu'il a pour habitude d'uriner à haut débit Razz.
Du coup je me pose des questions: quels sont les risques pour la santé d'un hongre qui saillit??
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:51

As a écrit:
Du coup je me pose des questions: quels sont les risques pour la santé d'un hongre qui saillit??
Y prendre gout...

Plus sérieusement, c'est son boulot dans la nature, non? Tant qu'il comprend les signes envoyés par la jument je vois pas trop le risque.
Revenir en haut Aller en bas
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:07

je pensais plus à ses reins, car il n'urine presque pas contrairement à son habitude, et il y a très peu de miction voir pas du tout..sinon je trouve cela normal qu'ils se fassent plaisir c'est le printemps après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:17

Aucun risque. La seule différence avec un entier est qu'il n'y à pas de sperm.
Ils prennent du bon temps tout les 2 c'est tout.

Attention quand même, il existe des cas de castrations ratées qui donne des hongres qui restent fertiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:28

merci, je vais voir pour la castration ratée( animal pif c'est ça?)..mais comme il n'a pas de  soucis de comportement avec moi et est bien éduqué donc je ne m'étais pas trop posé la question avant, il a 4 ans et a été castré a 18 mois, mais je crois qu'il avait déja saillit car il sait exactement comment faire ça bien et est très dominant au pré (4ans)! il a régulierement du "smecma", de couleur brun rosé, collé entre les cuisses, même sans la présence de jument,
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:26

Pas de soucis pour ses reins il prend juste un comportement d'étalon qui marque.
Pif c'est oas une castration ratée c'est juste un testicule qui n'est pas descendu, et qui donc n'a pas pu être enlevé. Mais normalement un vendeur et/ou un véto consciencieux te le signale.
Par contre il peut arriver que lors de la castration il reste in petit morceau de tissu testiculaire qui va continuer à produire les hormones et les spermatozoides. C'est là que ça se complique, mais heureusement ce n'est pas fréquent
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:15

Merci pour cette réponse bien précise  Cool, je l'ai séparé de la jument juste après le travail (il a son petit rituel quand je le rentre, buvette, pipi et crottin)pour en être certaine (car j'ai aussi un chêne énorme dont il mange les jeunes feuilles et cherche les glands) et il s'est mis à uriner normalement (ouf) du coup me voilà rassurée!
quand la véto passera, je lui poserai la question pour la castration car on n'a jamais regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:06

Si ce n'est pas la véto qui l'a castré ce n'est pas évident à voir. Mais beaucoup de hongres ont ce genre de comportement sans qu'ils soient fertiles pour autant.
De toute façon tu vas vite être fixée, si la jument n'est plus en chaleur de toute la saison et que dans qq temps elle commence à s'arrondir, c'est que ce n'est pas un vrai hongre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:22

moi mon hongre c'était retrouver avec une jument de 25 ans qui dès qu'elle la vue est venu en chaleur. elle l'embetait telement se coller et lui montrer ses fesses qui a commencer a grimper sur elle mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:01

Merci pour les infos, ils étaient calme aujourd'hui  Surprised pourvu que ça dure...en effet elle a déclarer ses chaleurs quand on les a mis ensemble, elle a déjà pouliné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hongre qui saillit, risques? Empty
MessageSujet: Re: Hongre qui saillit, risques?   Hongre qui saillit, risques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hongre qui saillit, risques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babou, SF hongre 9 ans [02]
» Saillie par un hongre
» grand hongre pie
» Gros ventre récurent sur un jeune hongre FM
» GOLIATH, hongre pie bai au Vallon de la Mourre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: