AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil Pour nourrir Kaplan

Aller en bas 
+2
dragonelly
Kaplanponey
6 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:42

Bonjour bonjour  =)

Kaplan est en excellent état j'aimerais donc arrêter définitivement les céréales (  420 gr/ jour ) il est au foin a volonté et herbe ! l'hiver cependant je  lui donne des compléments ( il va avoir  16 ans dans 2 jours  Conseil Pour nourrir Kaplan  361480 )

J'aimerais donc passer a une ration " fruits et légumes " ( j'ai lu un vieux post ici sur les légumes etc mais j'aimerais un poil plus de précision pour ceux qui pourrait m'en donner ) juste histoire de mélanger les compléments a quelques choses

je pense d'ailleurs passer aux produits ohm !

kaplan fait 1m75 750 kilos il travaille peu mais j'aimerais reprendre un peu plus le boulot avec lui !

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:38

A la limite, avant de te décider sur les compléments que tu vas donner, fais peut-être une prise de sang pour faire le point ?
Les produits Ohm sont assez chers il me semble, alors autant acheter ceux dont ton cheval aura besoin et pas d'autres au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:42

Je compte bien appeler ancelet  !

la il est chez cevalino ! ( qui est super au demeurant ) 

c'est surtout pour drainage vermifuge ( naturel bien sur )  ainsi que pour sa flore et l'aider dans ses pieds
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:11

Tu cherches à le passer en fruit et légumes pour l'hiver prochain?

Si c'est ça, d'un point de vue philosophique, il vaut mieux manger des légumes et des fruits de saison parcequ'ils sont plus adapté à ce qu'on à besoin à ce moment de l'année, parce qu'ils ont poussé (normalement) dehors et on donc profiter du soleil et de la pluie pour pousser. Si tu souhaites lui donner des légumes/fruits en hiver qui ont poussé sous serre, je suis pas sur que ce soit une bonne idée (pour sa santé aussi). De plus, les fruits sont les aliments qui reçoivent le plus de produits chimiques durant leur croissance, quelques pommes et carotte chimique c'est pas trop gênant pour un cheval mais si ça rentre très régulièrement dans son alimentation il va lui en falloir de grosse quantité et pour le coup je sais pas si c'est une bonne idée. En bio ça serait mieux mais c'est pas le même budget! 
Désolé je te fait pas trop avancé la....!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:01

je suis d'accord avec toi pour les fruits de saison ! ça c'est clair  !

après si je demande c'est juste pour savoir ça veut pas dire que je vais le faire ( enfin j'aimerais mais il faut toujours peser le pour et le contre )

je cherche le meilleur et parfois le mieux est l'ennemi du bien  !  je préfère demander l'avis de plusieurs personnes ( c'est a dire vous )  et en TENIR COMPTE !( sinon je demande pas et je fais direct Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:43

J'ai la chance d'avoir assez de terrain pour que mon cheval soit à l'herbe toute l'année (à 2 ils ont mouffé une demi boule de foin cet hiver), mon compromis pour me donner bonne conscience fin aout à la mue et à l'entré de l'hiver c'est de l'orge trempé 24h. Je me suis jamais trop informé sur les fruits et légumes si t'as des infos ça me dit.

(j'ai toujours alluciné comment les chevaux adorent les clémentines.... pourtant ça coule pas de source mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:44

la chance j'ai des filets a petites mailles pour le foin l'hiver je vais tenter l'orge germée je vais avoir plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:36

bonsoir,
alors c'est marrant que tu te pose cette question j'ai posé la meme a une éleveuse cet aprème et voici sa réponse(désoler c'est pas écrit en français correct ^^)

"nous avons tjr eu des chevaux de tous age..surtout des poulinieres...nous sommes eleveurs....par passion car nous les gardons...donc il faut justement etre prudent de ce quelles mangent etant donner quelles portent la vie...
En hiver
 je donne 1 a 2x /semaine un melange couper en morceaux de pomme (pas trop acide pas de granny smith surtout) poire , raisin, clementine (ca a volonte grace a sa vitamine c qui est bcp bcp mieux tolerer pour leur estomac car bcp moins acide que lorange) du coin aussi pas mal, des petales de artichaut cuit !!! Carottes,radis coupes en rondelles, tout dans une bassine avec 4 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre ...et une cuillere a cafe de miel de thym !!! Pas un autre. Ne serait pas bien tolerer...

Au printemps tjr dans une bassine avec miel et vinaigre de cidre ..je mets fraise,framboise,mure,carottes,pomme,poire, abricot avec la peau, raisin, nectarine....

En ete je mets...tjr carotte ( anti collique ...vous pouvez largement donner a profusion tous les jours..si vous avez un paysan pas loon qui vous fais un prix pour des carottes tordus c top), nectarine..melon..pasteque pour le cote apport deau et frais...pomme...cerise sans noyau...mangue...tjr avec vinaigre et miel....et aussi 

En automne on mets pomme..poire..carotte...prune rouge..mirabelle ou prune jaune...kiwi...

Voici a peu pres ce que je donne...ce qui est bon pour nous et aussi bon pour eux.....mais ne pas oublier que les chevaux ont un seul estomac et pas de vesicule biliaire...donc plus fragile a ce qui est trop sucré ou trop acide ou trop aigre ou trop farineux.....je fais de temps en temps aussi dans la bassine une cure de un mois en parsemant dessus des copeaux de levure de biere c bon aussi..equivalent a 3/4 cuilleres a soupe....mais un mois tous les trimestres...

Donc bon a savoir....les fruits rouges sont anti oxidants et liberent les metaux dans le corps que le cheval ingere par leau par exemple....on peut donner une fois par trimestre aussi une botte de persil frisé...ca nettoie les reins et fais faire un bon gros pipi ...ATTENTION ...pas plus que 1x...sinon surtout pas de sucre blanc...pas de pain dur car la levure gonfle quand meme lestomac donc pas bon....pas dorange...c DU POISON !!!!contrairement a ce que pensent bcp de personnes...

La banane perso g jamais donner...il y a assez a deguster..."

voilà j'espère que ça aidera Wink la mienne a déjà fait ses courses avec la petite chèvre l'année dernière avec les arbres fruitiers du jardin ^^ et tout est bio et gratuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:04

merci a toi =)
Revenir en haut Aller en bas
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:15

derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:03

coté fruit et legume j'en donne mais pas a tous
comme d'hab cookie la punie de tout ! et pui c’est ça de ne pas savoir gerer le sucre
donc si jamais ton veto te parle de resistance insuline, cushing, fourbure pas de fruit ni certains legume comme la carotte
Carpe diem a aussi ete interdit de fruit si si lorsqu'on a un probleme de foie c'est pas conseiller de manger touts les legumes et fruits, certains oui mais les plus courant comme les pomme et carotte non 

apres faire la difference entre 1 carotte et 1kg  Very Happy 


il m'arrive de faire une cure de betterave radis noir carotte, je rape le tout et je rajoute de l'ail du jardin et zou dans la ration pendant 3-4 jours pour un effet puragtif, vermifuge mais vu le troupeau j'avoue ne pas tous les faire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:20

Si je peux me mermettre d'intervenir : à mon humble avis, il faut quand même prendre en considération les traitements chimiques pour les pommes et les carottes, qui sont parmi les premiers fruit ou légumes archi gâtés dans la quantité et la variété des traitements pesticides/herbicides.
En donner tous les jours de l'hiver, c'est quand même risqué, comme pour nous, d'ailleurs ! C'est bien l'accumulation de ces molécules qui crée les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:39

de mon coté pas de soucis avec 2 pommier dans le jardin, mon potager plus les panier de legume bio on mange le moins possible de pesticide, meme si on est pas a l'abris des traitement des autres 

Mais tu as raison c’est quelque choses d'important sur notre santé, il faut absolument le prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:05

merci a toutes pour votre participation a ce poste !  je vais tenter de me faire mon petit jardin ^^ spécial poney ^^ je vais en parler a  mon véto qui en effet m'a dit de surveiller le cushing chez kaplan
Revenir en haut Aller en bas
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:02

il est clair qu'on ne donne pas de produits traités ici aux animaux la fille qui a son élevage c'est tout bio elle prend dans son jardin et verger et complète en bio.
et elle a un un très bon suivie véto, elle s'y est vraiment intéressé(pas juste une envie subite de faire une expérience ,ou suivre une mode;)) non elle a bien regarder et vue avec plusieurs véto pour voir ce qui était validé et ce qui est a évité ou si les vétos n'avaient pas le même avis sur tel ou tel aliment  la elle se méfiait.

elle fait gaffe aux quantités c'est pas non 3 tonnes par jours et depuis le temps je pense qu'elle se serait rendue compte les vétos aussi si il y avait eux des soucis de santé ce qui n'est pas le cas.

(n'y voir aucune agressivité ou autre,simple explication et justification Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:21

moui là pas d'accords  beaucoup de veto n'ont pas conscience du problème du sucres et des chevaux j'en ai fais souvent l'expérience, certains l'on appris en découvrant les soucis de Cookie qui au passage beaucoup ne voit meme pas qu'elle a un soucis car ils ont pas l'oeil, c’est lorsque je leur signale qui refont les verif qu'ils le voient 

J'ai appris depuis bien longtemps a ne pas prendre la vison idiligue de mon veto qui voit en longeur de journée des chevaux enfermé avec des soucis de santé que leur proprio et gerant de structure ne veulent pas voir
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
lg79

lg79


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 02/04/2014

Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:26

après j'ai pas non plus dit qu'elle avait réponse a tout,mais pour elle ça fonctionne après les chevaux c'est comme les humains on est pas tous égaux vis avis de notre réaction par rapports aux aliments.
et ses juments sont en liberté pas en box,au pré toute l'annee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Pour nourrir Kaplan  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour nourrir Kaplan    Conseil Pour nourrir Kaplan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Pour nourrir Kaplan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: