AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SPECTRUM quésako ?

Aller en bas 
+3
dragonelly
batbatheni
Fik63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batbatheni
Modérateur



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 03/06/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:06

Ad-omnia a écrit:
Batbatheni.

Il  serait plus simple pour clarifier la situation,de dire  ta déception,et ton indignation (perçue comme t'elle) quant a la forme,et au fond de l'enseignement dispensé par KC.(j'ai lu moi aussi les 1er cours)
De dire aussi,Ton sentiment et ressentiment de t'être fait avoir eu  égard a ton investissement financier.
Mettez fin a ce faux exercice de scolastique qui n'a pas lieu d'être.
Les motivations de chacun étant différentes.
Par ailleurs la compréhension de la lecture ainsi que le parage correct d'1 pied ,n'est pas l'apanage des brevetés KC la pierre.

Le jugement de Salomon !
Approuvé, votre honneur et on en reste là !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:18

batbatheni a écrit:


Pour ma part, j'ai abandonné en route la formation Lapierre, sa philo à deux balles, ses questions ambiguës agrémentées de fautes d'orthographe (ici, d'accord, mais dans des cours à 300 euros la dizaine, pff !), ce qui n'implique pas une quelconque inefficacité, mais la rigidité de l'enseignement laisse mal augurer de l'adaptabilité future des diplômés...
hello
bien vu et analysé ! opinion partagée totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:40

Batbatheni

Je trouve ta position courageuse ,forçant le respect.

iL est vrai que d'entrée de jeu ,ça sent le gros bussines. Bon a la rigueur,là n'est pas le propos.

Mais ce qui ne colle pas ,c'est le fait de ne pas édicter aux postulants a la formation ,la régle en vigueur,  et ,ce avant qu'ils ne signent le chéque.
Cela est trés important. Car une fois engagés ils ne peuvent se rétracter et sont spoliés de leur investissement initial.
(me semble t'il)
Passons sous silence le fait que la méthode impose sa dominance sur les étudiants,  la personne  qui  entérinait les résultats des exercices ,a l'époque n'était autre ,que Hipponoos.
Bref.du martellage de crâne ,au mot près........ils avaient 6 mois pour bien se faire engrammer........après ils attaquaient le module suivant
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:37

Ad-omnia a écrit:


iL est vrai que d'entrée de jeu ,ça sent le gros bussines. Bon a la rigueur,là n'est pas le propos.

Là est peut-être le propos.


Ben, un type qui fait breveter des appellations ("Theory of Hoof Dynamic", "Internal Arch Apparartus" (même vous et moi avons une "voute plantaire", terme que personne n'a encore pensé à faire protéger...) ou encore "High Performance Trim" (les non-DAEP utilisent bien entendu le LPT (Low Performance Trim), ben voyons !), ça fait bizarre !

Ceci dit, je le répète, ça n'implique nullement que les cours soient à rejeter en totalité, ni que les DAEP soient nécessairement inefficaces, mais un peu moins de marketing et un peu plus de pédagogie dans les cours et corrections d'iceux... On peut toujours rêver !

Et je le re-clame haut et fort, les interventions de Hipponoos sont à l'image du dogmatisme de ces cours: "Vous n'y connaissez rien, moi si"... "Vous ne savez pas de quoi vous parlez, moi si"... "Vous confondez tout, moi non"... bref, vous êtes un zozo inopérant et je ne veux voir qu'une seule tête !

Je me souviens d'une des premières corrections de ces cours: "vous êtes réactif, comme les MF ou les vétos"... généralisation qui m'avait choquée: MF, vétos, non-DAEP, tous dans le même panier de crabes, quoi !

La pédagogie de base (et je crois savoir de quoi je parle...) consiste à éviter les formulations négatives.
(...mais comme je n'ai rien à apprendre à qui que ce soit, je puis donc me permettre d'étaler ici l'expression de ma méchanceté native, pfff, ça fait du bien !)

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille m'occuper de mes chevaux, et comme je ne sais pas m'y prendre, ça risque d'être long !
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:41

Lol... '"vous êtes réactif, comme les MF ou les vétos" --> il n'y aucune négation dans cette phrase... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:29

hipponoos a écrit:
Lol... '"vous êtes réactif, comme les MF ou les vétos" --> il n'y aucune négation dans cette phrase... Laughing

Exact !
Grammaticalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:11

hipponoos a écrit:
Lol... '"vous êtes réactif, comme les MF ou les vétos" --> il n'y aucune négation dans cette phrase... Laughing

Et pour cause......

Cette phrase ne signifie rien du tout.

vous êtes réactif:

 vous êtes vivant?
vous êtes mort?
 depuis peu ? vos cheveux et ongles continuent de pousser?vous vous videz par l'anus?

 comme les MF ou les vétos

Quels MF? Quels Vetos?
Ceux qui portent des chaussettes noires,et dont celle du pied gauche est trouée?

Pour un formateur,présupposé tel.....ça laisse perplexe,quant au sérieux de de ce dernier.
A moins que cette façon de faire ,fasse partie de l'enseignement KC la pierre ?.
Ne rien définir, ni préciser complétement ,afin que les élèves fassent des interprétations,qui ne soient pas les bonnes, dans le but de renforcer sa dominance,et par là même mieux  les manipuler.

Ou peut être ,la réponse faite a Batbathéni , par un journaleu, tentant de se raccrocher à la bordure du trottoir......
Allez savoir?....même pas!   dans les deux cas c'est minable.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:55

....un type qui se comporte en gourou, séduisant des propagandistes franchisés ... affraid SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 626782
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:01

Si j'ai bien compris, "vous êtes réactif" dans la sémantique Lapierre signifie, "vous n'intervenez qu'en aval", autrement dit, vous n'anticipez pas...

Là aussi, à moins d'être féru de sémiologie, c'est pas facile à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:58

Certains ont du mal à ouvrir un dictionnaire quand ils ne comprennent pas un mot, semble-t-il. Ce sont sans doutes les mêmes qui sont trop fainéants pour demander des précisions quand ils ne sont pas sur de comprendre… Mais là n'est pas la questionne fait, car encre faudrait-il, à la base, que la phrase soit bien exactement celle-là, avec les exacts mêmes mots… plus facile de reproduire de façon approximative une phrase, pour trouver des excuses et surtout évacuer des aigreurs dont ils sont la seule cause.
En matière d'apprentissage, tout est question de disposition d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:24

hipponoos a écrit:
Certains ont du mal à ouvrir un dictionnaire quand ils ne comprennent pas un mot, semble-t-il. Ce sont sans doutes les mêmes qui sont trop fainéants pour demander des précisions quand ils ne sont pas sur de comprendre… Mais là n'est pas la questionne fait, car encre faudrait-il, à la base, que la phrase soit bien exactement celle-là, avec les exacts mêmes mots… plus facile de reproduire de façon approximative une phrase, pour trouver des excuses et surtout évacuer des aigreurs dont ils sont la seule cause.
En matière d'apprentissage, tout est question de disposition d'esprit.

Si tu la connais précisément la phrase,cite la donc........
ça a l'air de cafouiller dans ton clavier.L'émotion je comprend.L'argumentation,devient mauvaise
Laisse tomber..
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 6:06

Petite aide mémorielle; la phrase précise copiée-collée est : "Bon début, mais vous êtes dans une posture réactive, comme les maréchaux et les vétos."
 
Quand à mes compétences lexicales, grammaticales, orthographiques ou linguistiques, elles sont certes limitées, mais je m’applique à les accroitre, ce nonobstant mes faibles capacités ...


Dernière édition par batbatheni le Sam 11 Oct 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:34

hipponoos a écrit:
Certains .............. dont ils sont la seule cause.
En matière d'apprentissage, tout est question de disposition d'esprit.

l'approche de la cinquantaine aurait du tempérer la morgue du "jesaistout" ...ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:53

kourdane a écrit:

l'approche de la cinquantaine aurait du tempérer la morgue du "jesaistout" ...ce n'est pas le cas !

En tout cas, voici un post qui met de l'animation !

Ça réchauffe mes vieux os, moi qui suis plus proche d'aller à la morgue que d'en avoir trop !
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:49

le but d une conversation ne devrait pas etre une victoire mais une amélioration...méditons ! flower
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:12

bah oui mais c'était une réflexion issu d'un autre spectrum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECTRUM quésako ?    SPECTRUM  quésako ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECTRUM quésako ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: