AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les Sangsues Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les Sangsues Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les Sangsues Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les Sangsues Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les Sangsues Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les Sangsues Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les Sangsues Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les Sangsues Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les Sangsues Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Sangsues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Les Sangsues Empty
MessageSujet: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:53

j'ouvre ce fil dédié car il semble intéresser beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les Sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:09

j'ai vu que plusieurs personnes ont expérimentée les soins avec les sangsues, où les avez-vous achetée?

j'ai trouvé ce site, quelqu'un y a déjà commandé?  http://www.blutegel.org/
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les Sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:15

Salut tous le monde!!

je viens déterrer un vieux sujet qui avait réuni pas mal de messages sur un autre post à l'époque.
d'ailleurs si quelqu'un peu me donner le lien du post sur lequel la discussion à "virée sangsues", je suis intéressée, je ne le retrouve plus!


Mon cheval a des soucis de trébuchements et de malaises depuis que je l'ai, soit depuis 4 ans.

Les malaises, ça va ça vient, je n'ai toujours pas trouvé ce qui déclenche, ni ce qui fait que ça passe.



ET par contre les pieds merdent de plus en plus, c'est vraiment en évolution.

D'habitude il risquait de tomber sur les genoux qd ont était dans un pré, où sur un bas côté, c'est à dire que le terrain n'était pas plat.

Depuis quelques temps il se mettait à racler de plus en plus l'avant du pied sur le goudron aussi...

Mais lundi dernier, il est carrément tombé sur les genoux, sur goudron, là où il n'y avait RIEN pour accrocher son pied, et sans crier gare.
Il marchait d'un bon pas, était content de sa balade, était content de rentrer à l'écurie, et tous à coup il s'est retrouvé sur un genoux, a essayé de se rattraper sur l'autre pied qui a "lâché" aussi, et il a fini par tomber vraiment, se racler sérieusement les genoux au sol, il s'est ouvert la lèvre, la gencive et a même raclé le chanfrein... moi j'ai fini par tomber aussi...

Cette fois je me suis démenée pour trouver un veto, parce que tous les osteos, énergéticien, magnétiseurs, communicateur animalier ect qu'on a vu n'ont pas d'explications.

J'ai donc remué tous mes contacts, et j'ai fini par faire le choix d'un veto sur conseil d'une connaissance (il en a vu aussi un paquets de vétos, qui me filait de la biotine et/ou des vitamines merci/aurevoir....)

Et là ben j'ai pas été deçue, il a vraiment écouté, et il a testé Orslan sous toutes les coutures, l'entretien a duré 1h

Verdict:
Orslan fait des malaises vagales (donc qd il tombe "ds les pommes"), et pour ça il n'y a rien à faire, se serait un problème de circulation sanguine, on peut essayer des choses et d'autres, mais il me dit qu'il n'y pas que peu de chance que ça l'aide.
J'ai pensé lui faire une cure d'ail, quelqu'un a d’autres conseils?

et pour les trébuchements... Orslan ferait de l'ataxie, due à de l'arthrose dans les cervicales, et il a aussi de l'arthrose dans l'antérieur gauche, région naviculaire environ.

Pour lui c'est clair, il ne faut plus monter Orslan, c'est trop dangereux....

il me propose l'ekyflex Mobility, des injections de Ara 3000, et un ferrage des antérieurs avec fers paraboliques, parce que effectivement, il a réagit lors de l'entretien avec le véto sur le moins gravillon...

Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'après 4ans de pieds nus, Orslan est toujours aussi mal. Plusieurs fois j'ai cru que c'était gagné, on a pu faire 2/3balades d'affilées sans godasse, et sans aucune douleur quelque soit le sol, et de nouveau ça se recassait la gueule pour 8/10 mois de douleur ou de gêne plus ou moins prononcée.


Donc, je pensais lui poser des sangsues à la nuque et aux pied, mais j'aimerais avoir aussi d’autres conseils... à vos claviers!! lol

Merci d'avoir lu mon roman
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:48

il me semble que c'était sur ce post que les sangsues avaient été utilisées par Momo sur sa jument et avec succès.

https://azurchevalnature.1fr1.net/t6646-grosse-blessure-au-posterieur 
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les Sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:52

oui c'est ça!! super, merci Mina^^
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les Sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:43

On m'a demandé par MP de remettre des photos de mon cheval, j'ai pas de face, il voulait pas se décoller^^



Les Sangsues 20160313


Les Sangsues 20160315


Les Sangsues 20160316

Les Sangsues 20160314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les Sangsues   Les Sangsues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sangsues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: