AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NINIO




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/06/1964
Date d'inscription : 26/01/2015

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:01

Bonjour, mon cheval est dermiteux depuis que je l'ai, j'ai tout essayé, le derfen, les plantes (ajc nature), huile de cade avec huile d'olive, les huiles essentielles, rien n'y fait, j'ai fini par lui mettre une couverture de mai à novembre cette année. J'ai entendu dire que les EMA fonctionnent bien sur la dermite estivale, comment cela se passe t'il ? quelle potion je peux préparer et avec quoi ? merci de votre retour. Mon Ninio vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:17

Salut Ninio. Pas mal de choses ont été dites sur la dermite sur ce forum, tu devrais faire une petite recherche, c'est un problème courant !
Je n'utilise pas encore les EMA mais mon cheval fait de la dermite. Quand je l'ai acheté, il arrachait tous ses crins et même la peau de son dos 8 mois par an.
5 ans après, ses crins sont longs et personne ne peut se douter qu'il est dermiteux. ll l'est toujours, beaucoup moins mais il a une vie normal, au pré jour et nuit sans couverture.
Moi aussi j'ai une vie normale car je ne le traite qu'une fois par semaine. Je pense qu'il en guérira totalement.....
Du bon sens et des soins naturels c'est tout.....

Pour commencer, ton cheval est-il nourrit avec du grain ? Lui donnes-tu du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:00

Même question que Louloulaby, comment est nourri et logé ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
NINIO




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/06/1964
Date d'inscription : 26/01/2015

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:24

merci, pour répondre à vos questions Ninio est au pré l'été donc à l'herbe en altitude et l'hiver en grand paddock avec un abri, est nourri au foin et il a un peu de grain en ce moment car je lui donne de la levure de bière pendant l'hiver, sinon il n'a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:06

qu'entends tu par un peu de grains ? combien ? 
tu as une photo de lui en entier de profil et récente ? 

j'ai lu dernièrement un article d'un véto américain qui parlait de réactions après vaccination, et dans les témoignages certains décrivent des dermites apparues après vaccination : http://podologie-equine-libre.net/2015/01/18/mes-reflexions-sur-la-vaccination-des-chevaux/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:24

Quel genre de cheval est-ce ? Quel est sont comportement, son passif  ? Vit-il en troupeau ?
Perso je penses que la dermite est à la croisée de plusieurs facteurs notamment suralimentation, manque d'exercice et anxiété.
Pour les plantes et les huiles essentielles pour que ça marche, il faut traiter AVANT l'apparition des symptômes.
As-t-il des minéraux en libre service ?
Je ne connais pas les EMA pour ce type de problème mais à mon avis, tout traitement en matière de dermite demande de la persévérance. L'évolution se voit d'une année sur  l'autre..... Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
NINIO




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/06/1964
Date d'inscription : 26/01/2015

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:47

Je lui donne sa levure de bière mélangée avec un fond de seau de Equival 50 (grains concassés pour chevaux au pré). Sinon question caractére, c'est un cheval confiant et tendre avec moi, qui me fait confiance et à qui je fais confiance, il est doux, joueur avec ses congénères mais réservé avec l'homme, eh oui les argentins n'ont pas la réputation d'être débourré tendrement. Il voit l'osthéo 2 à 3 fois par an. Il y a toujours une pierre à sel dans son pré (ils sont deux). Je fais actuellement une cure de levure de bière pour le requinquer un peu car sa dermite lui tire beaucoup sur le physique et le moral. Ce n'est que par ces temps froids que j'ai un NInio joueur et qui a la pêche. Quand vient l'été et sa dermite, il est abattu, je dis toujours qu'il n'a pas le moral, mais c'est vrai, au lieu de venir au devant de moi au galop comme il fait dés que le temps est mauvais, dés qu'il fait chaud il part au fond du pré car il sait que la sueur va le rendre fou avec sa dermite. J'ai pallié au problème en le douchant et il est heureux comme tout, mais avec les nuits fraîches en altitude je ne peux pas le doucher tout le temps. Heureusement je peux le mettre en altitude l'été il est moins embêté par les insectes. Voilà la vie de mon NInio
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:58

pierre à sel blanc ou pierre avec minéraux ? Le sel blanc n'apporte pas grand chose.

un débourrage traumatisant peut jouer sur le déclenchement de la dermite par le passé.

J'ai expliqué dans un autre post sur la dermite comment j'ai traité mon cheval. Je t'invite à faire une recherche. Ne t'inquiètes pas, on peut en venir à bout. Tiens-nous au courant de ta progression !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Empty
MessageSujet: Re: EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE   EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: