AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


 

 Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...

Aller en bas 
+2
sharlie
PUR SANG
6 participants
AuteurMessage
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:55

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... 


En effet je suis dans un état de colère quand j'ai lu cette article très sérieux qui vient de la fondation de Brigitte Bardot. Tous le monde doit impérativement lire cette article pour mieux contre attaquer ce projet!


http://www.vetitude.fr/en-france-lavenir-du-cheval-passera-par-labattoir/





Grrr, faite tourner. Il faut qu'on garde nos droits de de fin de vie sur nos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:07

les animaux qui vont a l abattoir sont vivants;ils veulent que l on envoie nos chevaux directement dans leurs couteaux sans avoir le choix de le faire partir tranquillement chez lui ?c est impossible...ils vont etre obligés de surveiller tout le monde !!mission impossible,chez moi,j ai un grand trou et mes chevaux finiront en terre meme si je suis hors la loi,leurs lois débiles.
meme pour les traits,ils promotionnent la boucherie car elle aurait sauvé les races...surtout remplis des étals et fait gonfler les poches de certains... affraid
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:37

Pourquoi ne pas y envoyer les chats, chiens et NAC tant qu'on y est, vu que nos chevaux sont nos animaux de compagnie et de loisir...
Dingue!
Moi aussi je ferai un trou chez moi ! Et ce n'est pas une question d'économie de frais d'équarrissage!
Je préfère payer l'amende qui sera plus élevée.. Et garder mon compagnon sur mes terres!


Dernière édition par JadeCB le Mer 28 Jan 2015 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:58

c est une question de liberté et de dignité envers nos animaux. flower
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:00

Le projet consiste pour le moment  empêcher un propriétaire d’équidé de retirer définitivement son compagnon de la boucherie et de l'obliger a payer une assurance de fin de vie. 


J'ai aimé cocher ma case lors de l'achat interdisant l'entré dans les abattoirs. J'ai du payé pour mais c'est super d'avoir ce choix. La il veulent le supprimer. Et un cheval reste rarement de la naissance à sa mort va le même propriétaire. Alors franchement c'est du vole de vouloir obligé de prendre une tel assurance fin de vie. 


Pour le moment j’épluche le documents officiel de la république française, je sus sur que je trouverai d'autre chose du même type à l’intérieur. car l’article que vous lisez c'est le résumé. le document officiel est en bas de la page de cette dernière. 
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:28

mon percheron avait été coché pour etre retiré de la boucherie par son ancienne proprio,quand j ai refait ses papiers a son achat,le S.I.R.E ne m a pas remis la mention sur sa nouvelle carte d identification,un oubli volontaire ?et ma trotteuse qui est inscrite en rouge "interdit a la consommation",cela ne veut plus rien dire ?
je m en moque car je ferai selon mon désir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:38

Ils ne veulent pas que l'on envoie papi et mamie aussi nan parce qu'on va gagner des retraites la !

hors de question que mes boubous aillent a l'abbatoir
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:46

attention sur les carnets des chevaux il y a écrit et on peux le cocher :

"L'animal n'est pas destiné à l'abattage pour la consommation humaine"

sous-entendu l'animal peut être abattu pour les croquettes des chiens et chats... enfin je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:25

SHARLIE : Oui de nos jours il y a encore des magouilles, il arrive que les transporteur de la mort prennent quand même un cheval même quand il n'y a pas de carnet. et en effet certain trotteur sont déja interdit a la consommation humaine car dans leur vie de trotteur de course il ont reçu des soins vétérinaire avec un produit qui est interdit a la consommation. Mais justement avec ce nouveau projet ces fameux produits qui interdisent les chevaux a la conso a vie n'existera plus vraiment car selon des études (cobaye) ces produits disparaissent complètement de l'organisme du cheval en 6 mois. Donc il se peut qu'avec ce projet cela soit modifiable a l'avenir.

Kaplanponey : mouai sérieux il abuse. Car selon l'article, il y a trop de chevaux qui partent aux équarrisseur et donc ils sont débordé et ne disposent pas d'aide en conséquence via la demande croissante. donc selon le ministère de l'agriculture le but serai de désencombrer cette filière pour une meilleure gestion du budget. Mais ils ne pensent pas que la filière viande de cheval devrait avoir moins d'aide car peu de demande donc pas de rentabilité pour mieux investir dans les équarrisseurs. Donc leur solution et de donner toujours la possibilité au nouveau proprio de choisir la filière abattage même si ce dernier était interdit via son ancien proprio. 


m29 : Normalement non, il est complètement interdit d'entré dans les abattoirs pour quelque raison que se soit. Mais beaucoup de magouille existe encore. 
Les chevaux sont destiné soit : 
* a la conco humaine en tant que viande de cheval, soit entant qu'une autre viande car une fois broyé personne ne peut savoir si c'est du bœuf, du cheval, de l’antilope. Ce trafique existe ne l'oublions pas!
* a mon avis dans la conso des zoos, en arrière boutique ou peut etre les croquettes pour éviter les gaspillages mais bon pour le moment rien d'officiel. Donc pour le moment rien est sur a ce sujet là. 
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:21

m29,
non si tu as coché 'interdit pour conso humaine' il peut être abattu pour conso animale et sans avoir à trafiquer ou magouiller.

Moi c'est surtout le ton et les mauvaises raisons et desorganisation qui m'enerve le plus dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:44

grrr, pour la conso animal ca par contre je pensais que c'était de paire lorsque tu coches cette case. Par contre j'ai déjà vue des négociations derrière le camion, il existe bel et bien des magouilles pour cette aller sans retour (une minorité peut être)

Et oui je trouve que c'est quand même une solution hyper facile direction abattoirs qui est le plus en avant, le reste des solutions ne sont pas beaucoup exploité. Quand à la raison de diminuer le pourcentage de chevaux enlevé avec les services équarrissages, pour équilibrer le budget ... Il n'on pas vraiment voulu se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...   Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le CGAAER (ministère de l'Agriculture), "l’avenir" du cheval doit passer par l’abattoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTE CLEFS FAIT MAIN POUR AIDER A SORTIR LES CHEVAUX D'ABATTOIR
» alimentation pour mon cheval
» Spiruline pour un cheval
» Spiruline pour mon cheval
» muselieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: