AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur mes pieds !!

Aller en bas 
+4
mina37
kourdane
patrice de toffol
Nathabio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:38

Voici quelques photos des pieds qui je sais sont à parer, quand j'aurais trouver un pareur !!!
Mais je souhaiterai votre avis!Votre avis sur mes pieds !! Dscf5217
Revenir en haut Aller en bas
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:40

Votre avis sur mes pieds !! Dscf5218
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:58

Un boulot énorme à faire sur ces pieds....
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:21

ok pour donner un avis mais je ne suis pas expert en boue Mad et je ne voies qu'une sole d'un sabot 
dont il faut soigner la fourchette  qui a servi de plat de résistance aux bactéries Razz
il ne doit pas être à l'aise sur sol dur et varié
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:17

il faudrait ce genre de photos, sur sol dur et pieds lavés pour pouvoir donner un avis (photos en mode macro)
Votre avis sur mes pieds !! Pics_h12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:43

une question aux pros: je n ai jamais vu de lacunes aussi profondes et larges,quelle en est la cause ?
la fourchette inexistante ?ou rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:03

si les talons sont ramenés à la bonne hauteur les lacunes seront bien moins profondes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:31

c est vrai qu ils ont l air hauts perchés,en moyenne si je retiens bien mes leçons,c est une hauteur de 3-4 cms en moyenne suivant le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:51

Merci de vos réponses, je le savais!! que ça n'allait pas!! Je vais urgemment prendre un rdv avec le pareur podologue , si j'y arrive! Au pire si je fais appel a un MF quels consignes je dois lui donner pour obtenir un résultat correct. Je ne devrais pas le faire mais ne sachant pas encore sur qui je vais tomber je préfère "prévenir que guérir!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:44

OUFFFF !!!!! Rendez-vous pris pour vendredi avec MF avec formation podologue donc normalement un pro!! Je vais prendre les pieds en photos avant et après son parage. A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:57

Qu'est-ce que c'est chez les MF, une "formation podologue" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:01

Faudrait arrêter un peu avec les MF......
Ver luisant, si tu veux le savoir demande lui....
Dans tous les cas il ne sera pas pire que les pros podologues qui ont fait un ou des "stages d'un WE", chez Enoff ou un autre pareur pro.....
Je te retourne la question: c'est quoi la formation podologue de la majorité des pareurs pros?

Je veux bien rester calme, mais parfois je me demande si vous avez conscience que vous raviver les braises entre MF et pareurs.....
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:28

tiens nous au courant pour ton parage,il aura surement des beaux pieds le loulou !
je remarque que les pareurs ne  s entendent déjà  pas  entre eux !alors un MF ?! c est quoi cette espèce ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:14

Désolé Patrice, ce n'était pas mon intention de faire des généralités, mais je m’interrogeais réellement.
Car cela me rappelait juste une discussion que j'avais eu il y a très longtemps avec mon MF de l'époque, qui me parlait d'un cours de "biomécanisme" ou quelque chose du genre, qu'il avait suivi. En rajoutant, qu'il n'y avait rien appris de ce qu'il ne savait déjà de sa formation de maréchal...
Ce qui était visiblement faux, vu qu'il faisait parti du lot de ses gens qui n'ont pas réussis à aider ma fourbue, et qui n'ont pas diagnostiqué le pied bot de l'autre jument...  
Donc un maréchal podologue, cela m'interpelle! Et cela indiquerait aussi, qu'il y en a qui ont pris conscience, qu'il manquait quelque chose dans leur formation... 
Mais je n'en sais rien, et je ne risque pas de lui poser la question, puisque je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:28

Je comprends ce que tu veux dire. Mais depuis quelque temps je prends facilement la mouche, et j en suis désolé. Je suis pas mal demandé en ce moment pour rattraper les grosses conneries de "pareurs pros" qui pensent que c est facile de bosser sur un cheval après une journée d information aux pieds nus. 
J en suis même arrivé à conseiller ces nouveaux clients de porter plainte contre ces charlatans.
Au moins les MF ont une assurance pro qui les couvrent vraiment en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:46

OHHH lala , je ne suis pas là pour causer des conflits mais juste pour avoir des conseils auprès de personnes qui s'y connaissent ou qui peuvent se retrouver dans ma situation. Le MF , c'est une personne qui a obtenu sont diplome de maréchal ferrant en 2009 et c'est intéressée à la podologie équine appliquée et à suivi des formations à la podologie. Alors soyez un peu cool Smile  , et ne me jetez pas la pierre. J'ai eu déja beaucoup de mal a trouver un pro avec connaissance sur les pieds nus! Donc je résume , le MF vient vendredi, je prends des photos avant et après, et je vous montre tout ça !! et on en rediscute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:54

Super
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:38

Patrice tu vas avoir à traiter un Mf matiné de KCL !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:38

patrice de toffol a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Mais depuis quelque temps je prends facilement la mouche, et j en suis désolé. Je suis pas mal demandé en ce moment pour rattraper les grosses conneries de "pareurs pros" qui pensent que c est facile de bosser sur un cheval après une journée d information aux pieds nus. 
J en suis même arrivé à conseiller ces nouveaux clients de porter plainte contre ces charlatans.
Au moins les MF ont une assurance pro qui les couvrent vraiment en cas de pépin.
tu pousses fort !
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:39

les pareurs n ont pas d assurance ? pale
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:44

Sharlie, la majorité n'ont pas d'assurance, et pour ceux qui ont réussi a en souscrire une, aucun n'a testé son fonctionnement.
Hier soir, j'ai été contacté par Patrice Martin, qui est fou furieux suite à des photos qu'il a reçu d'une de ses ancienne cliente, qui a choisi de s'en remettre à un "pro pieds nus", et dont le cheval ne peut plus marcher depuis plusieurs jours, tellement il a été massacré.
J'attends de recevoir les photos pour vous monter les dégâts. A sa demande, il aimerait que je les publie sur le forum, afin de faire prendre conscience aux propriétaires qu'il ne doivent pas se référer aux différentes publicités qui courent chez les annonceurs, comme sur les forums ou pages facebook de la part de profiteurs d'argent facile.
Le seul cheval qui ne dira rien quand ces personnes interviennent sur ses pieds, et celui des manèges pour enfants.
Maintenant, ceux qui sont victimes de ces escrocs, doivent porter plainte, afin de pouvoir faire le ménage, car ces personnes jettent le discrédit sur la totalité des vrais pros compétents.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:18

si on pouvait avoir l identité de la personne qui a massacré le cheval,cela éviterait a d autres des tortures inutiles; mais je me doute que cela ne se fait pas;c est comme les pédophiles,faut pas cafter,c est pas politiquement correct et pourtant,tant de souffrances évitées si les gens parlaient et ne cultivaient pas l art de l hypocrisie bien "française"!!
déposer une plainte,cela doit etre délicat pour le particulier qui a du payer en dessous et qui doit expliquer qu il a pris un "guignol" pour faire des économies...


Dernière édition par sharlie le Sam 11 Avr 2015 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:35

si on pouvait avoir l identité de la personne qui a massacré le cheval,cela éviterait a d autres des tortures inutiles; mais je me doute que cela ne se fait pas;c est comme les pédophiles,faut pas cafter,c est pas politiquement correct et pourtant,tant de souffrances éviter si les gens parlaient et ne cultivaient pas l art de l hypocrisie bien "française"!!

L'omerta.....et chacun pour soi et dieu pour tous...


déposer une plainte,cela doit être délicat pour le particulier qui a du payer en dessous


Et oui, on veut faire des économies, e on se fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:44

Alors Nathabio..comment ça s'est passé aujourd'hui pour ton loulou? Tu es contente du travail fait sur ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Nathabio

Nathabio


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 10/07/1974
Date d'inscription : 07/08/2014

Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:37

grillotte a écrit:
Alors Nathabio..comment ça s'est passé aujourd'hui pour ton loulou? Tu es contente du travail fait sur ses pieds?
Oui , merci . Très contente , je vous poste les photos dans la journée, là pas le temps car mon pott à la diarrhée depuis cette nuit et était couché ce matin quand j'ai été le voir! ce qui est pas son habitude !! Mais je pense savoir ce que c'est , je l'ai ramener à la maison depuis jeudi pour son rendez-vous et  il s'est goinfré de l'herbe bien verte de chez moi . Donc j'essaie de trouver des infos sur le net dont ici , pour résoudre ça rapidement!
Je poste les photos cet aprèm , avec tous mes commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mes pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes pieds !!   Votre avis sur mes pieds !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mes pieds !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: