AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage

Aller en bas 
+2
grillotte
JadeCB
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:22

Avec le sol sec et les pieds durs, pas moyen de "rentrer dedans" à la rainette!!! Je ne peux pas avancer sur la "réhabilitation" de nos girls... Donc je décide de me mettre à la recherche d'un truc du genre boot de soin étanche, de cataplasmame, qu'on peut remplir d'eau pour laisser le sabot mariner un peu afin d'attendrir la corne... Parce que le seau, j'oublie, avec un cheval qui a du shivering et crampe en l'air, ça va pas! Et puis les chevaux n'aiment pas trop, trop bancal...
https://www.google.fr/search?q=boot+cataplasme+sabot+cheval&biw=1920&bih=985&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KG0uVZuvFoTV7QaIwoDoDQ&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=boot+soin+sabot+cheval
Une seule suffira, vu que je peux m'occuper du pied attendri pendant que le suivant trempe...
Je pensais à un bête sac en plastique solide, mais ça va pas être confort pour le cheval. Genre ça:
http://www.ane-agile.com/fr/soin-des-sabots-ane-et-cheval/269-botte-pour-pied-dane-ou-cheval.html

Donc sans aller jusqu'à des prix de ouf comme ici, en plus il semble que ça ne soit pas étanche:
http://www.lsg-equitation.fr/boutique/protections-des-membres/1514-easy-boots-rx.html

ou botte Davis:
http://www.equi-well.com/soins-des-pieds/62-davis-horse-boot-taille-3.html
http://www.easypets.fr/soin-sabots/1139-davis-horse-boots-botte-protection-et-soin-du-sabot.html

je pensais à ça, mais faut que je prenne plutôt une taille trop grande que trop petite vu les pieds de notre appaloo:
http://www.ebay.fr/itm/SHIRES-cataplasme-BOOT-142-traitement-protection-chevaux-sabot-botte-impermeable-/271656839675?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item3f400269fb


http://www.ebay.fr/itm/New-XL-size-Shires-Waterproof-Soaker-Poultice-Boot/201314702426?_trksid=p5411.c100167.m2940&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140616153237%26meid%3D7233dc5ffdb6413fb56af57c5927c736%26pid%3D100167%26rk%3D6%26rkt%3D15%26sd%3D161667192197

avez-vous testé? Avez-vous des bons tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:36

Déjà est-ce que ça a un nom spécifique autre que boot ou botte de soin? Ce n'est pas une hipposandale de soin?
Bref, il me faut un truc que je puisse mettre et remplir... pas avec du ricard!
Eventuellement qui puisse servir à contenir un bandage si besoin de soin, mais  dans ce cas une hipposandale serait plus confort surtout au pré... A la limite je pourrais toujours trouver un truc différent supplémentaire...

Tiens, copie des Davis en moins cher!
http://www.ane-agile.com/fr/soin-des-sabots-ane-et-cheval/271-botte-de-protection-ane-horse-boot-easysoaker.html
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:05

bon un truc trop bizarre, pas d'onglet "éditer" dans cette section alors qu'ailleurs oui... bug????

Bref, en moins bleu y'a ça, la easy soaker:
http://www.sellerieclaeys.com/botte-pour-cheval-easy-soaker

http://www.filet-a-foin.com/botte-trempage-sabot.html

video, mouais, choisir une taille au dessus à cause du bandage... ben je vais prendre xxl!
https://www.youtube.com/watch?v=-mQfFXG7hpg

ou ça, easy soaker en fait c'est le nom de ce type d'article:
http://www.viovet.co.uk/Hoof_Wraps_Easy_Soaker_for_Horses/c20785/
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 0:16

Easy soaker tient bien la route, même sur les postérieurs où c'est moins facile.
Faut bien la prendre plus grandes, j'ai une xxl pour trotteur, appalosa...prends les mesures correctes et ensuite tu la choisis bien plus grande.
Idéale pour les bains de pieds. 
Actuellement les sabots sont terriblement déséchés et pour travailler c'est presque impossible.
Tu peux aussi mettre une serviette d'éponge mouillée et fixer audessus du boulet avec une ficelle. Après une demie heure c'est déjà un peu mieux.
Sinon...attendre la prochaine pluie -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:52

Grillotte, j'ai un peu de mal a te comprendre. Pourquoi tremper les pieds ou attendre la pluie pour parer? A croire que vous avez des outils "made in china".
Par chez moi, les pieds sont durs toute l'année, heureusement que nous les baignons pas à chaque intervention. lol!
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:10

Certainement pas fait "in china"! Peut être un homme a plus de force et c'est sur que mes mains sont un fatiguées
Ton dernier commentaire m'étonne un peu également. L'eau joue un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:36

L'eau joue un rôle important.

Sincèrement je ne pense pas. En trempant les pieds, on crée artificiellement une dilatation/rétraction. En plus la corne est hydrofuge. L'hydratation du pied se fait de l'intérieur. Sauf obligation, les chevaux ne vont pas dans l'eau, même quand ils boivent.
Après, c'est vrai que la force aussi a son rôle (il m'arrive d'en ch..., surtout sur les traits).
Je ne sais pas les outils que tu utilises, mais pour ma part, la renette je m'en sers surtout de cure pied. Sinon, c'est rogne pied et pince à parer. Plus efficace, moins dangereux, et surtout beaucoup moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:24

Mais Patrice st un grand costaud! Avec de outils en acier trempé (ou une meuleuse? Ca aiderait bien tient!) lol!
Perso j'ai renette KCL, une râpe save edge, donc pas de la merdouille, mais pour un entretien léger lorsque les pieds sont durs ça va.. Pour aller dedans et bien enlever comme on me conseille pour rectifier des années de non-parage de barres, c'est dur!!!!
j'imagine bien que les pareurs ne vont pas tremper tous les pieds   Razz

Mais pour avoir tenté ces derniers jours, c'est trop dangereux, ça ripe, au moins pour enlever la couche de base, après ça va.... Et bon hernie discale, lumbago chronique et canal carpiens n'aidant pas, en plus jument "shiverisant" des postérieurs et l'autre qui est casse-bonbons et ne tient plus en l'air longtemps depuis son souci de CLAP au postérieur, je m'amuse bien scratch
Alors si je peux rendre tout ça moins pénible en faisant trempette, j'hésite pas!

Pour le rogne pied, hum je pourrais pas, vu que pour soulager mon dos je dois rester accroupie et travailler d'une main... pas moyen de choper rogne pied et mailloche dans la même lol!

Je sais, je vais acheter un disque de parage pour bovin!!!! Razz

bon je vais prendre du xxl je pense! M'en vais mesurer le pied le plus gros....
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:38

Jade, j'ai une jument à l'entretien qui a une atteinte assez grave sur les tendons du postérieur droit. prendre ce pied ne pose aucun problème, par contre pour prendre le gauche, c'est impossible. Je lui ai donc appris à poser son pied au sol sur la pince, je cale mon genou sur l'avant du pied, et là, je peux travailler avec mes 2 mains sans aucun soucis. Et elle a parfaitement compris ce que je lui demande, car dès que j'arrive sur ce pied, elle est déjà en position.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:58

Donc tu travaille au ras du sol... Oui je comprend, en fait je fais tout pour lever les pieds le moins haut possible... Mais chez elle, c'est plus psychologique car ça fait quand même 5 ans! J'ai l'impression qu'elle en profite.. De toute façon y'a des chevaux comme Noxane qui vous laissent le pied comme vous voulez, et d'autre comme cette tête de mule de Jade qui font semblant... Pieds au sol elle bouge pas d'un poil, y'a pas de mouches, pas de fouaillement de queue... Dès que je lui prend, c'est le cinéma comme si il y avait une nuée de mouches et j'en prend plein la tête de ses coups de fouet de crins!!! grr!
Et dès que je la dispute, elle rétorque, donc là ça deviendrait un combat, donc j'évite parce que une fois j'ai vraiment râlé et elle m'a balancé un coup latéral à la Jackie Chan la garce!!! Et je tape pas! Je peste juste. C'est une demi sang arabe, très sanguine! On joue pas avec ça. Elle en a envoyé bouler qui ont dépassé les bornes autrefois Evil or Very Mad
Donc pas simple de composer avec un caractère de pissouse, même si j'essaye de comprendre et de faire la part des chose entre une gêne réelle et du cinéma, parce que je m'imagine sans doute des choses, les chevaux étant normalement moins tordus que les humains et plus francs... Donc elle a sans doute juste une mémoire cellulaire qui la trompe sur la vrai gêne...

Euh comment dire, j'ai une minette qui fait pareil, ancien bobo à la patte datant de ses 2 mois et là elle a bien 10 ans et c'est toujours ancré!!!!
Donc on peut pas leur en vouloir, on est pareil...


Après faut composer, s'adapter... Trouver le bon compromis cheval/pareur. Un pied en position difficile, faut pas traîner à parer, donc si c'est mou c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:45

et affuter les outils ? c'est juste une idée comme ça..........avant chaque parage ça aide drolement un bon affutage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:48

Mina, sur une fourchette dure comme de la pierre, même affutée la renette ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:31

oui c'est sur que le rogne pieds est indispensable dans ces cas là. ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:44

mina37 a écrit:
et affuter les outils ? c'est juste une idée comme ça..........avant chaque parage ça aide drolement un bon affutage

Eh dis tu me prend pour une quiche là je va me vexer ha ah Laughing
Pour une sellière ayant l'habitude de l'affûtage, je peux t'assurer que mes outils coupent d'enfer, et la râpe est toute neuve! Enfin la râpe, ça râpe même la corne dure, pas de soucis, idem pour la pince à parer ça roule, c'est la sole et la fourchette qui sont "in-intamable", ça glisse, c'est comme parer un caillou rond lol!

Et même avec mes manchons en kevlar au cas où, je me risque pas à déraper sur le cuir de mes bourriques bancales, je préfère attendre quelques jours.. purée c'est pour quand la flotte???? Ou alors je met des manchons xxl en kevlar sur leurs jambes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:17

Pourquoi tu veux toucher à la sole Jade?. Les fourchettes je peux comprendre s'il y a de la pourriture, mais dans ce cas, c'est tout mou et facile à dégager, sinon......?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:11

Ah ben non, y'a les barres à dégager, de plus les fourchettes sont super dures, comme un vieil éléphant (bien que je n'ai jamais touché un vieil éléphant).... Il n'y a pas de pourriture, l'hiver passé, c'est fini et du coup c'est super sec! Mais bon je chouine je sais, je veux juste que ça soit le moins galère possible, parce que j'en bave assez .. Purée, j'en ferai pas un métier, suis trop cassée de partout!
Zut j'y ai cru on a eu 2 gouttes de pluie puis plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:50

Si tes fourchettes sont dures et sans pourriture pourquoi vouloir les couper. C'est pas utile.
Si tu dois travailler tes barres, pose toi la question si tu n'en retires pas trop. C'est souvent le cas. Le cheval compense et refait de la barre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:00

En fait les fourchette débordent de la sole, du coup elles se tassent vachement, je n'ai quasiment jamais bien taillé, lorsque je vois que j'ai à rattraper des années de "on touche pas la fourchette", "on creuse pas les barres", ben gloups! Une fois la remise en état faite, ça ira mieux après, il y aura juste à entretenir toutes les semaines, mais si je veux faire un pied comme on m'a coaché, ben il y a de la matière à enlever... après selon les méthodes, il y a plusieurs points de vue et hélas je n'en ai aucun, mais je suis réceptive à tout...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:28

Je ne pige pas ton "débordent de la sole". Tu n'aurais pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:36

Disons que sur Noxane c'était super épais et pas assez en retrait de la sole, j'avais enlevé 5mm (bon j'exagère en disant débordement, mais c'était au même niveau en épaisseur que la paroi lorsqu'elle est courte)... Là sur Jade c'est bien plus en retrait ... vu qu'elle a des fourchettes merdiques et faibles...

J'en reviens juste, j'ai fais un mi-parage d'urgence de la paroi des 4 pieds, enlevé 1 cm à la pince sur les antérieurs car ça devenait vraiment long, râpage sommaire car la nuit tombait, j'ai raccourci les pinces avant, mais avec un peu de chance demain je pourrais en faire plus (talons et barres) car il semble vouloir pleuvoir! youpi!
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:55

Et oui....-Smile on attend la pluie!!! -Smile))
J'en ai bien bavé cette semaine aussi surtout avec mes doigts en vrac. Vive moi l'opération qui va me soulager!
Patrice, le travail effectué dépend toujours de la science/ école qu'on applique. Le roll, le bisot, les talons bisotés, les barres....la liste peut être longue...chacun a son expérience et sa façon de faire. Personne a la science infuse. Chaque cas est différent, les interprétations également. Toi tu vois pas l'importance de l'eau, ton "école" t'as instruit autrement que la mienne, ce n'est pas pour ça que je vais dire du mal de toi. Tout au début de mon parcours qqn de Jamie Jackson m'a dit: plusieurs chemins ammènent à Rome. Je suis restée fidèle au mien et je ne le regrette pas un seul jour. Je vois les résultats convainquants, mais je regarde aussi ce qui se passe autour et refléchi. Je reviens toujours à la "logique" que j'ai appris et que j'applique. 
Je pense que chacun a la liberté de trouver son bon chemin et d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:03

Alors mesures prise sur antérieur de Noxane, 14.5cm x 16cm grosso modo... donc tlle X-large. Vu que la tlle la plus grande est 2 tlles au dessus, soit XXX large (172mm par 184mm) je vais opter pour ça, après tout ça ne fera que 25mm de marge et comme ce n'est pas pour marcher avec, au moins je risque rien!
pas mal en gris!

40€ chez cavaldress
http://www.cavaldress.fr/sabot-de-soins-easysoaker,fr,4,CHS25.cfm

50€ chez sellerie plus (livraison gratos à partir de 70€)
http://www.sellerie-plus.fr/materiel-d-ecurie/marechalerie/3766-chausson-de-soins-easysoaker.php

49€ chez Heunetz
http://www.filet-a-foin.com/botte-trempage-sabot.html

52€:
http://www.sellerie-materiel-equitation.com/fr/produits-de-soins/796-bottes-pour-sabot-easy-soaker-br.html

Tiens, pour un autre cas, le chausson d'urgence!!
http://www.equi-reve-equitation.fr/article-4467+soins-entretiens+chausson-d-urgence.html

Voir sur eBay et LBC sinon.. même si c'est à l'étranger avec le port, ça peut être moins cher que sans port en France!!! Voir avec "poultice boot" comme mots clés (il y a des souples et des rigides!)...

et il y a la marque Shire également, en bleu, 30€ +11€ de port:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=shire+boot&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=shire+boot+soaker&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:04

la version antique pour les selliers qui veulent copier! Pas sûr que ça soit étanche  Razz
http://www.ebay.co.uk/itm/ANTIQUE-HORSE-LEATHER-POULTICE-OR-LAWN-BOOT-/201244947652?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2edb2234c4
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:42

bon ben pas trop le choix en easysoaker xxxl, tous ne la font pas, uniquement Heunetz et Sellerie plus. Ailleurs ils font du L max...
Et tarifs selon la taille.
Commandé chez Sellerie plus 58€ total. J'espère que ça résiste bien!
Sur eBay usa ou uk il y a des enchères, mais pas la tlle que je veux... avec le port, ça faisait moins cher... Mais je tente pas, pas envie de galérer à l'enfiler, surtout que ça doit être pour un trempage temporaire...

Grillotte: en es-tu contente? Ca tient bien la route?

Patrice, je sais pas pourquoi, mais je t'imagine bien grimpant les collines de Manon des sources avec un bidon d'eau et des bottes comme ça en plus du matos de parage
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:44

Zut posté trop vite...Patrice, ça pourrait te servir de mega chope pour le pastis :lol!:Il y aura déjà l'eau ...Avec un arrière goût... de plastoc et de pied... bah, l'alcool ça tue les microbes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage   Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une boot de soin ou de "trempage" pour faciliter le parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trepied pour parage
» Petit soin pour sabot sec !? =D
» Quels livres choisir sur le parage? Ramey, Jackson, Meal, Lapierre, Tierney...
» Recherche easy boot ou easy boot epic Taille 1
» Equipement pour parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: