AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 blessure sanglante paturon sybèle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:50

ce matin,je m appretais a sortir en balade avec ma juju;je venais juste de refermer le portail que 2 poids lourds arrivaient sur la route. le premier a désaccéleré et sybèle a juste gesticulé mais le 2eme est passé sans se soucier de nous;sybèle a sauté la cloture pour rentrer au champ.elle n a peur de rien mais le contexte était très chaud.
je l ai récupéré dans le champ et son bas de postérieur droit saignait ,elle s est coupé avec un grillage a mouton qui était mis en bas de la cloture,elle a fait un roulé boulé par terre.je l ai désinfecté avec un produit a base de chlorexydrine et j ai mis de l argile avec tea tree et lavande pour que les mouches ne viennent pas dessus. j ai vu que l argile n était pas forcement conseillée dans ce genre de plaie mais les autres produits n empêchent pas les mouches et là on est gaté avec la chaleur ! faut il fermer la plaie,laisser ouverte ?? je vais peut etre apellé mon véto mais il est loin et ne pourra pas venir de suite. je précise qu elle boite légèrement,se déplace,mange normalement. merci pour les infos.

blessure sanglante paturon sybèle Photo053
blessure sanglante paturon sybèle Photo054
blessure sanglante paturon sybèle Photo055
blessure sanglante paturon sybèle Photo056
blessure sanglante paturon sybèle Photo057
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:28

Au bout de 6 heures plus possible de recoudre. Trop tard. Tu as la solution de te débrouiller toi même. Tu vas à la pharmacie acheter des points adhésifs, tu prends aussi une lame de scalpel, ou bien un rasoir pour raser autour de la plaie. Tu poses les points (le pharmacien t'expliquera comment procéder, et tu lui demandes en même temps un sérum antitétanique. Tu devras lui faire l'injection.
Il faut d'abord bien laver la plaie (bétadine rouge), bien rincer et sécher avant de procéder au rasage, et tu refais pareil après.
Quand tout est fini, miel de thym ou de lavande et bandage,demande au pharmacien des bandes spéciales qui accrochent quand tu les serres (assez fort mais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:08

merci patrice pour ta réactivité ! les pharmacies ouvrent a 15 hrs dans notre grande campagne...le véto passe a 16 hrs,je donnerai des news.je suis remonté au pré,lavage du pied et un coup de Bétadine en attendant "mr docteur".la bete marche assez bien,je ne sais pas si elle boite a cause de son pied ou de la cabriole qu elle a fait en tombant sur son dos (avec la selle,en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:52

bon, impressionnant mais pas grave !
1- recoudre ne sert à rien car les tensions à cet endroit sont trop fortes
2- si la déchirure n'est pas nette il est même préférable de recouper les bords
3- tous recollera naturellement
4- pas de risque de tétanos car ce n'est pas une plaie pénétrante et en plus le sang a coulé
5- lavage grande eau & bétadine
6- pas de pansements occlusifs
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:53

elle boite ? normal cela fait mal
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:24

le véto vient de partir.diagnostic :coupure superficielle de la peau ;piqure d anti inflammatoire pour éviter que son pied gonfle et pour les hématomes divers sur les fesses.
pour la plaie,bien laver,sécher et mettre du bon miel,il est sympa,il ne m a pas vendu la pharmacie ! cheers ,une info pour patrice,il ne faut surtout pas coudre car cela ne tient pas,l animal souffre inutilement meme avec anesthesie,c est complexe.il ne lui a pas fait son rappel tétanos car il ne voulait pas l assommer de piqure et de produit divers;on attendra fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:49

Appelle grillote
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:55

Pas coudre avec des fils, mais des strips, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:16

ah oui,excuse patrice! je ne sais pas si ça allait tenir les strips sur ma "gigotteuse". hier soir ,sa blessure était déjà plus jolie,elle avait bien séchée.j ai courru chez ma voisine qui fait du miel "3 étoiles",j ai endui le pied avant la nuit;sybèle est adorable,elle  lève son pied et me le pose dans ma main,elle attend que j ai fini,un  ange !avec le véto,c était pas pareil...
"julie",je ne vais pas déranger grillotte vu que j ai vu le véto et qu il m a donné un produit simple et efficace,je lui fais toute confiance,il a une trés bonne expérience des chevaux.merci a tous pour votre attention,je vous donnerai des nouvelles de melle !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:50

anti inflammatoire ! c'est totalement contre nature  Sad oui, cela va gonfler et alors ?

cette inflammation immobilise les tissus et participe à la guérison.
même principe qu'un vésicatoire
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:10

Je teste le honey heal sur une fissure au glome c’est très efficace (miel bio et oxyde de zinc).
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:56

son pied n a pas gonflé car elle est toujours en mouvement,l anti-inflammatoire c était aussi pour ses hématomes au dos quand elle s est retourné;je ne sais pas les produits exacts mais il m a dit qu il ne lui donnerai pas d équipalazone,ni antibio. ce soir,je les ai changé de pature et sissi ne boitait pas du tout,sa blessure est nickel,suis trop rassurée !
l ostéo était passée vendredi,ele avait fait un super boulot sur son arrière main ...je vais devoir la rappeler Mad
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:22

aprés les soins de melle sissi,apollon a trouvé le moyen de détourner le médicament (miel toutes fleurs) a bon escient....

blessure sanglante paturon sybèle Photo060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure sanglante paturon sybèle Empty
MessageSujet: Re: blessure sanglante paturon sybèle   blessure sanglante paturon sybèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure sanglante paturon sybèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adhérences au pli du paturon
» Croûtes au niveau du patûron : gale de boue ?
» sybèle
» Blessure au boulet
» sybèle en side pull extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: