AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Détail technique sur hipposandale Epic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Taillefer




Masculin
Age : 79
Singe
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/08/1944
Date d'inscription : 10/10/2015

Détail technique sur hipposandale Epic Empty
MessageSujet: Détail technique sur hipposandale Epic   Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:01

Après 6 mois de boxe et petites sorties en main, ma jument est à nouveau au pré donc sur un terrain naturel (et pas sur la paille). Pour lui permettre d'aborder tous les types de terrains, j'ai acheté d'occasion des hipposandales Epic taille 00. taille qui convenait bien il y a un mois.
A l'intérieur et en talon, il existe une lanière striée en polyuréthane d'environ 2 cm de largeur et de 1,5 mm d'épais lanière se retrouve sous le talon et comme elle est striée, le talon du pied se retrouve strié quand je retire la boot. Est-ce gênant....??? sachant que les marques sur le pied disparaissent après quelques heures mais qu'en serait-il si les sorties duraient plusieurs heures....???  (une heure maxi à l'heure actuelle) Certains me conseillent même de supprimer cette lanière.....mais la pareuse n'est pas du tout d'accord. Si Easy Boot l'intègre dans sa chaussure, c'est bien qu'elle doit être utile à quelque chose. Qui pourrait éclairer ma lanterne....???
En restant pieds nus, les sabots se sont bien reconstitués (je dirais même qu'ils sont devenus très beaux....!!!) et ont pris du volume, du coup je crains que la taille 00 se soit plus adaptée dans un mois ou deux. Moralité, j'aurais dû attendre un peu avant d'acheter des hipposandales.
Pour information, j'ai déjà cassé un câble et une lanière comme celle ci-dessus, les deux livrés dans les 48 h par SOS Sabots.

PS: j'avais intégré une photo de la lanière mais apparemment, je ne suis pas (encore ?) autorisé à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Détail technique sur hipposandale Epic Empty
MessageSujet: Re: Détail technique sur hipposandale Epic   Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 2:35

Est-ce que la lanière passe sur les glomes ou sur les talons?
Le Epic était conçu pour des chevaux avec des talons hauts. Si les glomes sont comprimés, c'est surment pas bien. La lanière doit pas toucher aux glomes. 
Le Glove ou Backcountry se prête plus pour des ballades, mêmes des ballades de plusieures heures. Il accompagne bien mieux le pied dans son mouvement que le Epic qui en plus comprime la boite cornée au niveau du cable. Cette compression se fait jusqu'en profondeur, c'est à dire jusqu'aux structures à l'interieur du pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Richard Taillefer




Masculin
Age : 79
Singe
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/08/1944
Date d'inscription : 10/10/2015

Détail technique sur hipposandale Epic Empty
MessageSujet: Re: Détail technique sur hipposandale Epic   Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:35

Merci Grillotte pour ta réponse....!!!  Je l'apprécie d'autant plus que nous nous connaissons déjà....hum...hum...!!! 
Cette lanière striée marque sous l'arrière des talons, à la place qui doit être prévue par le fabricant parce que derrière cette lanière il y a l'emplacement prévu pour les glomes.
Je te montrerais à l'occasion.
J'ai acheté des boots Epic parce que JY, entre autres, m'en avait parlé en bien mais si je dois en changer dans les mois à venir (très probable) je m'orienterais probablement vers des Backcountry. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail technique sur hipposandale Epic Empty
MessageSujet: Re: Détail technique sur hipposandale Epic   Détail technique sur hipposandale Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail technique sur hipposandale Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche hipposandale Old Mac's G2 taille 2
» hipposandale postérieurs cherche conseils
» reste 1 Hipposandale RENEGADES taille 2
» cherche epic t2 ou renegade t2
» Easy boot Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: