AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idée de prénoms pour une jument ?

Aller en bas 
+3
xouillou
Eric
Pikinette
7 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:04

Voila, demain avec mon homme on file sa (peut etre) future jument ! C'est une half-quarter, pie palomino aux yeux vairons.

Si on la prend, je souhaiterais la repaptiser car son prénom actuel ne me plait pas.

Auriez vous des idées de prénoms pour jument, sachant que j'aimerais un prénom de consonnance américaine ou amérindienne pour être assorti avec Denver (pas chiante la fille lol)

J'en ai plusieurs en tête :

Savanah
Montana
Ocklahoma
Cheyenne (un peu banal)
Indianna
India
Arizona
Aiyana
Dakota
Okahina


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:31

t'as pas une photo?des fois ca peut inspirer.

en tout cas suivant la description ,elle a l'air terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:42

Pas encore, mais j'en fais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:56

Je te propse
Dendroit...c'est pour aller avec Denver Laughing

Blague à part c'est difficile un prénom. celà doit bien aller avec l'animalet son caractère, pas trop long : une ou deux syllabes. Tu as l'air branchée sur les nom en A n'oublies pas ceux en IE ou Y .
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:02

J'aime beaucoup Dakota
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:07

Merci xouillou !
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:31

Dakota c'est très joli,il y a indianna que j'aime bien aussi cela me fais penser à indiana Jones,l'aventure,...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:35

Oui, Dakota est l'un de mes préférés aussi avec Arizona (mais trop long) et Savanah.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:26

Je me suis inspirée des chevaux apaloosa de Patrice Martin:
Utawa, Chitawan, Uroosa, Toundra, Sweetie...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:36

Utawa ca m'aurai bien plus pour ma pouliche,domage trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:49

La mienne s'appelle Melba et ça a été tout un casse tête pour choisir. J'avais une liste de 200 noms Very Happy je vais essayer de remettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 7:02

Bon ... merci pour votre aide, mais en fait en la voyant j'ai trouvé un prénom qui lui irait bien et qui n'est pas du tout Américain Wink (ça m'apprendra à mettre la charrue avant les boeufs lol)

Je vous présente donc "Louna", la jument pie-palomino de Damien (mon chéri), qui est une petite merveille sur pattes, elle a 9 ans est c'est une QH X SF qui fait la même taille que Denver.

Nous avons fait 8 heures de route hier pour aller la voir, sous un soleil de plomb (j'ai des coups de soleils partout lol), mais ça en vallait la peine !

La miss se trouvait dans une ferme équestre en pleine montagne (il y avait encore de la neige) et .... elle est pieds nus depuis toujours !!

Ses sabots sont un peu longs en pince mais le reste du pied est beau !!

Le propriétaire de la ferme fait du ski Joëring donc tous ses chevaux sont débourés à l'attelage léger (il les débourre au SJ avant de les monter).

Damien l'a essayé montée aux 3 allures dans la carrière, au début il n'était pas rassuré car il apprend avec Denver mais on on le tiens en longe, et là il était tout seul Razz

Mais comme ça se passait super bien et que le propriétaire de Louna l'a super bien encadré, Monsieur s'est même permi un petit cavaletti (on ne se refuse rien !)

Puis ils sont partis en balade : elle a été super et n'a peur de rien !

Il a aussi essayé une petite camarguaise mais elle avait un peu trop de punch et chauffait, tandis que Louna restait de glace à côté !

Je suis aussi remontée à cheval !!!! Depuis 3 mois je ne pouvais pas, mais le proprio à eu le même accident que moi, et m'a aidée à me mettre en selle, du coup j'ai pu essayer aussi les 2 juments Razz Ca fait du bien de remonter !!!!

Du coup je n'ai pas pris l'appareil photo dans la carrière, mais j'ai des photos de Louna au pansage.

Par contre le mec met de drôles de licols à ses chevaux, j'ai hâte de pouvoir l'en libérer !!

Louna n'a pas eu l'habitude de se faire caliner, (le proprio est un peu ... rustique avec ses chevaux) elle était un peu méfiante au départ, mais après elle y a pris gout.

Allez place aux photos de notre nouvelle blondinette !

Après presque 4h de route, nous arrivons au domaine, la neige n'est pas loin :

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3619

Luna au pansage (au secours le licol) affraid :

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3652

Son oeil bleu :

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3628

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3631


Petite pose avec la future copine de mon homme et de mon cheval ... je vais être jalouse ! :

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3624

Mon chéri rentre de balade (il a déja une super postion pour un débutant qui n'a pris que 3 cours !!) :

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3621

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3622

Séance de démélage, Louna se laisse papouiller :

Idée de prénoms pour une jument ? CIMG3633

Voila, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:54

Pas mal du tout ! Et en plus si elle a la même taille que Denver, au poil. Elle aura probablement la même allure (rien n'est plus chiant que d'avoir 2 rythmes différents : 'lun avance, l'autre est obligé de rattraper et le botte à botte imposible).
Et pour les piedis, que demander de mieux ! vraiment impeccable.
Je suis très contente pour toi. Vous la rapatriez quand, elle se nommait comment avant ? Pourquoi la vend il ? A t'elle déjà pouliné ?
Je suis "un peu curieuse" non ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:54

Et maintenant, il va falloir acheter du matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:56

elle me plait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:58

xouillou a écrit:
Et maintenant, il va falloir acheter du matériel ...

elle doit deja en avoir en double lol!,des fois sur ebay il y a de bon coup a faire en selle,faut pas etre presser c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:01

Hihi oui j'ai déja tout, mis à par 2 ou 3 conneries Very Happy

Elle a pouliné une fois, il l'a croisée avec son étalon pie noir, et il est sorti une petite pouliche alezanne avec une liste qu'on a vu d'ailleurs. Elle n'était pas farouche contrairement aux autres.

Sinon elle est pucée et tout, ras de ce côté là.

Son prénom d'avant était Mangue ... j'aime pas trop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:02

elle se reconnait quand tu dis son ancien nom?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:12

ah oui Mangue, c'est vraiment pas terrible ! Il aurait pu avoir plus d'originalité. Tu ne souhaites pas conserver la "lettre" qui permet de donner l'âge du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:24

j aime bien
j ai donné à mes chiens les noms des fruits
Pomme, Cerise, Fraise

Mangue c est drole et elle a un peu la couleur
tant tu ne croques pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:51

Sammi a écrit:


Mangue c est drole et elle a un peu la couleur
tant tu ne croques pas dedans

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:51

Hihi Very Happy

Oui elle s'y reconnait un peu, mais ça viendra je pense. Pour la lettre, ce n'est pas trop important pour moi, d'ailleur je ne sais même pas si ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:11

Ah les "Luna", ce sont les meilleures!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:36

Hihi tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de prénoms pour une jument ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prénoms pour une jument ?   Idée de prénoms pour une jument ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de prénoms pour une jument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'idée pour les vacances ? J'ai ce qu'il vous faut !
» Monter à cru , bon pour le dos de ma jument ?
» Olds macs pour ma jument!!
» Implant contraceptif pour jument ?
» raion pour jument pleine???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: