AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les puces, l'identification electronique, et l'homme

Aller en bas 
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:43

Bon ben le titre dit tout.

Tout ça c'est pour demain!


http://www.alterinfo.net/L-Homme-aussi-a-droit-a-son-code-barre_a19315.html
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:00

A voila un sujet qui me rend fou. Twisted Evil

J'en ai déja parlé sur les puces pour les chevaux.

Je suis même abonné à l'association stoppuce qui m'envoit des mails régulièrement sur la question (c'est gratuit).

Théoriquement les puces RFID sont prévus pour 2012 chez l'homme en France sans qu'elle ne soit obligatoire au début.

Je crois que j'ai trop de chose à dire sur la question. study

Faut pas croire qu'il y aura forcément une très grande résistance de la population car tout le monde l'a déja accepté pour les animaux.

Les techniques de manipulation sont déja en place et ont déja bien fait leur preuve.


Le premier effet médiatique sera une personne sauvée car les médecins auront pu avoir accet au dossier médical grace à la puce. Je pense que ce sera le premeir effet psychologique sur la population.

Quelques temps après viendra l'histoire d'un enfant enlevé par un pédophile alors qu'il n'est pas pucé.

On a déja eu le droit au même procédé pour les chevaux et ça a parfaitement bien marché.

Il sera ensuite facile de vérifier si on a bien eu notre dose d'aluminium pour nous garder à l'état végétatif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:05

en tout cas la carte d'identité electronique obligatoire, c'est pour bientôt apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:17

Oui mais le reportage que l'on a vu date un peu et ce n'est toujours pas fait.

Je pense que cela doit poser de gros problèmes au niveau Européen. Pour l'instant niveau controle c'est du n'importe quoi.

En réalité le fait qu'il y ai une puce dans le document permet juste d'identifier le numéro plus rapidement. Ce type de puce en général ne contienne pas forcément beaucoup d'informations.

L'important au niveau du respect de la vie privée, c'est ce qui est ensuite marqué dans le dossier.

Ou alors la puce contient directement les informations et cela permet une lecture plus rapide sans intermédiaire.

Mais bon entre taper un numéro à la main ou le lire directement je ne vois pas trop la différence sauf si le numéro se trouve sous la peau bien sur.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut marquer n'importe quoi dans les fichiers ou dans l'enregistrement de la puce.

Mais puce ou pas puce, le problème de la vie privée reste le même.

Certaines informations sont indispensables pour le travail de la police alors que d'autres sont grotesques.

Mais je rassure tout le monde, pour l'instant la police du service générale n'a pas des informations sur les personnes très spectaculaires.
Au niveau de la DST ou des RG je ne sais pas par contre.

Je crois que ce sont les services commerciaux qui ont le plus d'inforamations sur notre mode de consommation.
Finallement se sont les sociétés privées qui nous espionnent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:25

enfin dans les puces, c'est possible de mettre un récepteur gps, donc de suivre en temps réel ou presque une personne. C'est pas trop respectueux de la vie privée tout ça!

Et l'excuse de dire que c'est infalsifiable, c'est une bétise:

La carte bancaire était réputée infalsifiable, poutant certains l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:32

Bien sur que c'est falsifiable.

Pour le recepteur GPS, c'est une hypotèse mais je pense que cela sera facile de vérifier.

Mais de toute façon c'est un faux problème car avant de penser à mettre des puces inutiles, il seraient bons de faire de vrais fichiers qui tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puces, l'identification electronique, et l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les puces, l'identification electronique, et l'homme   Les puces, l'identification electronique, et l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puces, l'identification electronique, et l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: