AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Type de chaussure avec ou sans talon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Type de chaussure avec ou sans talon Empty
MessageSujet: Type de chaussure avec ou sans talon   Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:18

Après deux pérations aux genoux, j'ai de gros problèmes à ce niveau.
J'ai aussi parfois mal au dos.

J'ai donc décidé de prendre des chaussures qui respectent la physiologie du pied.

En effet et sans être un géni de la santé, on peut que constater que les talons ne permettent pas au pied de se dérouler normalement. De plus en position d'attente debout, les talons font forcer en permanence sur les genoux et donnent des contractions au niveau du dos.

Je me suis aussi demandé pourquoi les athlètes de hauts niveaux dans les stades avaient du moins pour certains des chaussures avec très peu ou pas de talons.

J'ai donc décidé d'acheter des chaussures sans talon.

Et ben franchement c'est galère à coire que l'homme a muté et que ses pieds ne sont plus adaptés à son corps. Je voulais aussi des chaussures sans une grosse semelle.

J'ai finallement trouvé dan le rayon gymnastique des chaussures à angle 0.

Et la miracle, la position debout est bien plus agréable, on sent que le dos est plus décontracté.
Maintenant quand je marche, je fais de vrais foulés et mes genoux vont bien mieux.

Tout le monde marche avec des talons et au fond personne ne sait pourquoi.

Si physiologiqument quelqu'un peut m'expliquer l'intéret des talons?

Je pense que nos pieds sont adaptés à notre corps, non?lol!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Type de chaussure avec ou sans talon Empty
MessageSujet: Re: Type de chaussure avec ou sans talon   Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:35

a ce sujet, j'ai trouvé en faisant une recherche sur les pieds nus (en pensant chevaux au départ), ce forum où ils parlent de pieds nus, mais pour les humains.

http://le-rib.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Type de chaussure avec ou sans talon Empty
MessageSujet: Re: Type de chaussure avec ou sans talon   Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:34

oui j'avais déjà vu ça, enfin je me vois mal marcher pieds nus dans les ronces !! aïeuh
mais chez moi, j'adore marcher pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Type de chaussure avec ou sans talon Empty
MessageSujet: Re: Type de chaussure avec ou sans talon   Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:38

oui c'est clair!

J'ai hésité à m'inscrire sur leur forum pour leur demander comment ils faisait si ils y avait du verre cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Type de chaussure avec ou sans talon Empty
MessageSujet: Re: Type de chaussure avec ou sans talon   Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:46

héhéhé ! je peux vous dire, puisque moi même (et un de mes voisins, 23 ans) on marche pieds nus presque toute l'année (surtout lui), et que pour ma part je vais aux bêtes (chèvre,s vaches, chevaux...) le plus souvent pieds nus.

Eh bien c'est simple, on regarde où on marche !!! Very Happy

et au bout d'un temps (variable, comme pour les chevaux) où la corne sous les pieds s'est bien développée, on n'a plus besoin de faire autant attention, et si on marche sur des épines, du verre, etc... la plupart du temps on le sent pas trop, une fois je me suis baladée toute la journée avec une punaise dans le talon !

Ca piquait même pas, rien.

Voilà. ^^

En gros c'est comme pour les chevaux. Il suffit de fabriquer la corne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Type de chaussure avec ou sans talon Empty
MessageSujet: Re: Type de chaussure avec ou sans talon   Type de chaussure avec ou sans talon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de chaussure avec ou sans talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: