AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 elle refuse l'aïl frais

Aller en bas 
+5
calouha
Valilith
Eric
Pikinette
Fanoé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:02

voilà, je sais que l'aîl est bon pour plusieurs choses chez les chevaux, seulement ma jument le refuse et le tri dans sa ration malgré le fait que je le coupe en petits morceaux....
je pense donc le lui donner sous forme de poudre, mais cela a t il le même effet?
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:06

Si elle n'en veut pas ne la force pas.

L'ail a beaucoup d'effet bénéfique mais peut aussi provoquer des phénomènes d'anémie ou d'autres troubles en grande quantité.

Je pense qu'il ne faut pas obliger le cheval à manger une plante dont il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:16

Je le donne en poudre depuis plusieurs mois, à raison d'une mesure matin et soir dans la ration, il ne s'en plaint pas. Par contre frais, il le refuse.

Par contre, bien humidifier la poudre pour éviter les problèmes de toux ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:36

Un truc.
Je creuse un quignon de baguette bien sec avec un vide-pommes, je met 3 gousses d'ail au fond puis une poignée de thym frais ; mes loulous avalent çà sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:55

Ca doit être bon ça.

elle refuse l'aïl frais 330365
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:51

le pain est très mauvais pour les chevaux, d'autant plus que la mienne a un intestin fragile.
je vais tenter avec une pomme ou des carottes.

pour le thym, elle en a plein son paddock et je l'ai vu en manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:03

Je sais que le pain n'est pas très bon mais vus la quantité donné....

Je n'ai pas vu mes loulous manger naturellement du thym sur pied pourtant il y en a pas mon pré.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:41

en fait, le pain, ça bouche les pores des intestins et de la peau, et ma vieille n'assimile déjà pas très ce qu'elle mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:43

Maintenant, si la jument refuse d'avaler de l'ail frais, est-ce qu'il n'y a pas une raison ? Est-ce qu'on ne doit pas faire confiance à leur capacité naturelle à choisir les plantes dont ils ont besoin ?

Je sais qu'il y a des chevaux qui ont perdu cette capacité, mais un cheval au pré toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:26

Ce que dit Boukito est vrai, voici (si j'y arrive) un article (en anglais, désolé) sur l'ail :

Why Not?
Garlic contains a chemical compound called N-propyl disulfide (also known as “allicin”). It’s also present in domestic and wild onions, and in chives. And, it’s toxic for certain animals, particularly horses, cattle, and dogs. It damages their red blood cells, causing the cells to develop little pimples called Heinz bodies. This triggers the spleen to snatch the damaged cells out of the circulation and gobble them up—it’s one of the spleen’s jobs.
The result is a declining red blood cell count, leading to a specific type of anemia called Heinz body anemia. The toxicity of allicin has been known for decades. It’s written up in veterinary toxicology text books dating back to the 1960s, as well as in newer texts published within the last couple of years. And, it’s been confirmed in a Canadian study published in the March 2005 issue of The American Journal of Veterinary Research: Just four ounces of dried garlic mixed with molasses and given twice a day for about a month caused significant anemia that caused dramatic signs of illness. Five weeks after the garlic was removed from the diet, blood tests showed the horses still harbored high numbers of damaged cells sporting those telltale Heinz bodies.

Sounds cut-and-dried, right? It seems that there should be no controversy about this—if garlic contains a toxin that can harm horses, then there should be nobody willing to jeopardize his horse’s health by feeding him garlic, right? But it’s not that simple.

Why The Controversy?
If your horse sustained a deep cut on his leg that was bleeding profusely, he’d quickly lose a lot of blood, and it’d be obvious by looking at him that he was in serious trouble—he’d become weak, confused, and shocky. But the blood loss from Heinz body anemia is slower and sneakier than that, and it allows his body to adapt to the declining red blood cell count. As a result, unless you look closely, and know what you’re looking for, you’re unlikely to see any sign of trouble—he looks fine and acts fine. Of course, as the anemia progresses, his pink gums will get progressively paler, his stamina will progressively decline, and he’ll become progressively more lethargic. But, as a prey animal, he’s hard-wired to conceal the fact that he doesn’t feel well. By the time his condition is clearly visible from the outside, it’s safe to say he’s lost a lot of blood —possibly more than half his total blood volume—while exerting every ounce of his strength to project an image of health, for survival’s sake. That’s one of the things that makes Heinz body anemia so dangerous: It’s sneaky. I’ve seen mild cases that required a blood test to make the diagnosis, and the only treatment required was to stop giving the garlic, minimize stress, and give the horses a couple months to recover and build up their red cell counts. And, I’ve seen cases so severe that the horses needed blood transfusions.

Will Horses Really Eat Garlic?
Some will, right off the bat. Many horses will turn their noses up at any feed containing garlic, but will reconsider if it’s laced with molasses. And many horses actually develop a taste for the stuff, even pulling it right out of the ground, fresh and pungent.

How Much Garlic Will Endanger My Horse?
That’s a great question. And unfortunately the answer is pretty unsatisfying: We still don’t know. We don’t know how much, if any, garlic is safe for horses. We don’t know whether fresh garlic is more or less toxic than powdered or freeze-dried garlic. It’d be logical to guess that fresh garlic, which can be about 80 percent water, is less toxic, but sometimes Mother Nature isn’t logical. We also don’t know whether a big dose of garlic, taken one time, is more or less toxic than small doses taken repeatedly. And, we don’t know whether some individual horses, or certain breeds, are more vulnerable to garlic’s toxic effects than others are.

Why Take The Chance?
Until the research is done, why put your horse at risk? Because of the volume of evidence confirming garlic’s toxicity, horse care professionals should be very careful about recommending it for horses until—if—the research is done to show how and in what form it can be safely given. Ultimately it’s up to the individual horse owner to decide what to give his horse. But in order to decide wisely, that horse owner needs to know about the dark side of garlic.

Many people have argued that their horses have eaten garlic for years and are “still standing.” We don’t know how much they’re getting, in what form, and how regularly, and we have no way of knowing whether the horses’ blood is being adversely affected unless a blood test is done. And, knowing what we know about garlic, even the loosest definition of good horse care shouldn’t justify using any supplement “because he hasn’t dropped dead yet!” Our horses deserve better from us.

Play It Safe
Remember, onions and chives can grow wild in pastures. And, a single garlic bulb pulled from a garden and dropped anywhere can take root and become an entire patch of the stuff. Check your fields regularly. Check the fencing around your garden regularly. Make sure your neighbor isn’t giving your horses anything from his garden. Check the labels on all feeds and supplements before you buy. And, when in doubt, ask your veterinarian to run a simple blood test for Heinz body anemia.



Bon lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:50

Moi c'est Anouk Nathan qui m'a écrit ça et je crois que c'est Eric Ancelet qui lui a dit mais faut que je vérifis pour être sur.

Si non moi et l'Anglais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:12

je leur mets une gousse par jour directement en suppo,comme ca je suis sur qu'ils le prennent.




































je plaisante ,vous ennervez pas lol!.

je leurs donne en poudre ou en granulé(je prefere)avec leur avoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:53

Et si on donnait de l'EMA en suppo. elle refuse l'aïl frais 688338
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:51

http://www.saveursdumonde.net/ency_2/ail/medical.htm


http://www.equestra.fr/Ail-c-1003_1038_549.html


http://www.hiltonherbs.fr/equine/equine_generalhealth.cfm?cfid=27974064&cftoken=71718645
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:12

merci Fanoé les prix chez hilton sont pas mal!

pour l'instant je prenais chez equestra.


Dernière édition par loki le Lun 5 Mai 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:20

ils font plein de trucs naturels, même les fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:44

Merci pour le lien Fanoé !

Loki, pendant un moment j'ai cru que tu étais sérieuse pour le suppo Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:22

problème réglé, elle prend volontier l'ail en poudre (de cuisine) ça fera du bien à son vieu coeur fatigué....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:48

Pikinette a écrit:
Merci pour le lien Fanoé !

Loki, pendant un moment j'ai cru que tu étais sérieuse pour le suppo Shocked Very Happy

regarde la tete de Quieto quand je lui mets son suppo

elle refuse l'aïl frais Utahetquieto003kt3

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:41

moi je leur donne de l'ail en copeaux trouvé cher décatruc............et je le mélange à du son un jour sur deux........elles le mangent sans problème.......
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 2:32

pour donner de l'ail frais j'utilise le miel.
Tout d'abord je transforme en purée les bulbes avec un presse-ail classique. Je mélange alors l'ail en bouillie dans du miel.
On commence par de petites quantités d'ail au début puis on augmente.
Le miel peut être mélangé lui-même à de la compote.
Parfois la compote de pomme seule mélangée à l'ail suffit. Toujours je le répète commencer par de faibles quantités d'ail.

Un animal qui refuse un aliment n'est pas forcément mauvais.
Les chats refusent souvent de se laisser soigner.Pourtant il faut parfois intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 2:50

Why Not?
Garlic contains a chemical compound called N-propyl disulfide (also known as “allicin”). It’s also present in domestic and wild onions, and in chives. And, it’s toxic for certain animals, particularly horses, cattle, and dogs. It damages their red blood cells, causing the cells to develop little pimples called Heinz bodies. This triggers the spleen to snatch the damaged cells out of the circulation and gobble them up—it’s one of the spleen’s jobs.
The result is a declining red blood cell count, leading to a specific type of anemia called Heinz body anemia. The toxicity of allicin has been known for decades. It’s written up in veterinary toxicology text books dating back to the 1960s, as well as in newer texts published within the last couple of years. And, it’s been confirmed in a Canadian study published in the March 2005 issue of The American Journal of Veterinary Research: Just four ounces of dried garlic mixed with molasses and given twice a day for about a month caused significant anemia that caused dramatic signs of illness. Five weeks after the garlic was removed from the diet, blood tests showed the horses still harbored high numbers of damaged cells sporting those telltale Heinz bodies.

Sounds cut-and-dried, right? It seems that there should be no controversy about this—if garlic contains a toxin that can harm horses, then there should be nobody willing to jeopardize his horse’s health by feeding him garlic, right? But it’s not that simple.

Why The Controversy?
If your horse sustained a deep cut on his leg that was bleeding profusely, he’d quickly lose a lot of blood, and it’d be obvious by looking at him that he was in serious trouble—he’d become weak, confused, and shocky. But the blood loss from Heinz body anemia is slower and sneakier than that, and it allows his body to adapt to the declining red blood cell count. As a result, unless you look closely, and know what you’re looking for, you’re unlikely to see any sign of trouble—he looks fine and acts fine. Of course, as the anemia progresses, his pink gums will get progressively paler, his stamina will progressively decline, and he’ll become progressively more lethargic. But, as a prey animal, he’s hard-wired to conceal the fact that he doesn’t feel well. By the time his condition is clearly visible from the outside, it’s safe to say he’s lost a lot of blood —possibly more than half his total blood volume—while exerting every ounce of his strength to project an image of health, for survival’s sake. That’s one of the things that makes Heinz body anemia so dangerous: It’s sneaky. I’ve seen mild cases that required a blood test to make the diagnosis, and the only treatment required was to stop giving the garlic, minimize stress, and give the horses a couple months to recover and build up their red cell counts. And, I’ve seen cases so severe that the horses needed blood transfusions.

Will Horses Really Eat Garlic?
Some will, right off the bat. Many horses will turn their noses up at any feed containing garlic, but will reconsider if it’s laced with molasses. And many horses actually develop a taste for the stuff, even pulling it right out of the ground, fresh and pungent.

How Much Garlic Will Endanger My Horse?
That’s a great question. And unfortunately the answer is pretty unsatisfying: We still don’t know. We don’t know how much, if any, garlic is safe for horses. We don’t know whether fresh garlic is more or less toxic than powdered or freeze-dried garlic. It’d be logical to guess that fresh garlic, which can be about 80 percent water, is less toxic, but sometimes Mother Nature isn’t logical. We also don’t know whether a big dose of garlic, taken one time, is more or less toxic than small doses taken repeatedly. And, we don’t know whether some individual horses, or certain breeds, are more vulnerable to garlic’s toxic effects than others are.

Why Take The Chance?
Until the research is done, why put your horse at risk? Because of the volume of evidence confirming garlic’s toxicity, horse care professionals should be very careful about recommending it for horses until—if—the research is done to show how and in what form it can be safely given. Ultimately it’s up to the individual horse owner to decide what to give his horse. But in order to decide wisely, that horse owner needs to know about the dark side of garlic.

Many people have argued that their horses have eaten garlic for years and are “still standing.” We don’t know how much they’re getting, in what form, and how regularly, and we have no way of knowing whether the horses’ blood is being adversely affected unless a blood test is done. And, knowing what we know about garlic, even the loosest definition of good horse care shouldn’t justify using any supplement “because he hasn’t dropped dead yet!” Our horses deserve better from us.

Play It Safe
Remember, onions and chives can grow wild in pastures. And, a single garlic bulb pulled from a garden and dropped anywhere can take root and become an entire patch of the stuff. Check your fields regularly. Check the fencing around your garden regularly. Make sure your neighbor isn’t giving your horses anything from his garden. Check the labels on all feeds and supplements before you buy. And, when in doubt, ask your veterinarian to run a simple blood test for Heinz body anemia.



Je vais vous faire une précision de cet article.
Oui l'ail provoque une anémie mais si utilisé en grande quantité!en très grande quantité!

regardons de plus près l'article:voici le passage intéressant:
"The toxicity of allicin has been known for decades. It’s written up in veterinary toxicology text books dating back to the 1960s, as well as in newer texts published within the last couple of years. And, it’s been confirmed in a Canadian study published in the March 2005 issue of The American Journal of Veterinary Research: Just four ounces of dried garlic mixed with molasses and given twice a day for about a month caused significant anemia that caused dramatic signs of illness. Five weeks after the garlic was removed from the diet, blood tests showed the horses still harbored high numbers of damaged cells sporting those telltale Heinz bodies."

que doit-on comprendre? je vous fait une traduction-synthèse.
la toxicité de l'allicine est connue depuis longtemps...
Et cela serait confirmé par une étude canadienne publié en Mars 2005 dans le AJVR.
Juste 4 onces de garlic séché mélangé à de la molasse et donné deux fois par jour durant environ un mois causa une anémie significative...

4 onces vous savez combien pèse une once??? environ 30 grammes!!!
donc ils ont donné 4 X 30 grammes par jour d'ail en poudre soit 120 grammes!!!
quand on sait que la dose d'ail thérapeuthique est 15-30 grammes de poudre!

Voilà comment on détraque l'utilisation d'une plante.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:06

Je donne la gousse d'ail tout simplement a l'interieur d'un morceau de pain sec, mes loustics avalent cela sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:39

Moi je donnais une cuillère à soupe de poudre dans l'avoine applatie (le tout mouillé à l'eau de source de la montagne Wink ) par jour et par cheval, l'été, contre les mouches.

J'avais essayé dans un bout de pain, dans une pomme... marchait pas avec la jument.

Finalement dans l'avoine elle le prend, et l'ail couplé à l'huile de cade ont donné des supers résultats au niveau des bestiolles !!!

Plus de tiques, beaucoup moins de mouches, et presque plus de taons...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





elle refuse l'aïl frais Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'aïl frais   elle refuse l'aïl frais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle refuse l'aïl frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: