AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Horus : problème de peau, le retour

Aller en bas 
+2
Valilith
Aude
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:42

Ras le bol ! C'est pas mon genre mais là j'en peux plus et j'en appelle à votre expérience...

Horus est chez moi depuis début décembre. Au bout de quelques semaines il a développé des petites croutes jaunes au niveau du ventre.
Réflexe drainage, peut-être un problème alimentaire.

Le hic c'est que ça s'est développé sur les jambes et la tête.
Croutes jaunâtres, sans odeurs, pas vraiment douloureuse pour le cheval.

J'ai pris peur et je suis allée voir le véto le plus proche qui m'a diagnostiqué une dermatophilose. Horus est alors sous antibios pendant 4 jours. Catastrophique : au bout des 3 jours, Horus fait une colique. J'appelle le cabinet vétérinaire en urgence qui m'envoie un autre véto. Il m'explique que l'antibio était probablement trop fort et que le cheval ne l'a pas supporté. Argh ! Je suis contre l'utilisation des antibios à l'origine et ça a finit de me convaincre...
Bref, tout la flore intestinale à refaire, quand on sait le temps que ça prend, je suis pas arrivée au bout de mes peines...

Je rappelle J. Ancelet qui me fait faire un Vitabiol et une cure de drainage pour éliminer l'antibio et améliorer le terrain pour évacuer la dermato.
1 mois passe : pas d'améliorations.

Je rappelle Ancelet, qui me dit de ne pas m'inquiéter et de tenir bon : Horus évacue son vécu par la peau (j'en ai déjà eu la preuve dans le passé) et il faut faire face. Mais bon, ce n'est que du positif.

Au même moment, Horus commence à se gratter l'intérieur du couard. Je regarde : des tiques et pleins de pellicules. Double argh...
Je douche, je badigeonne de Teatree et de Lavande aspic. Les tiques lâchent le terrain.
Mais il commence à se gratter la crinière et pleins de pellicules se détachent.

Je rappelle Ancelet une 3e fois. Pas d'inquiétude, on est sur la bonne voie. Il faut peut être l'aider avec de l'Algohm. Son opinion ne me rassure pas et j'appelle l'amie qui m'a formée à cheval et à qui appartenait Horus avant. Elle me parle de croutes de crasse : ça correspond assez bien à ce que je vois. J'enlève ces fichus croutes et je douche régulièrement au savon noir (pas celui de supermarché, c'est de la gnognotte).

J'ai vu une petite amélioration mais rien de fulgurant. C'est surtout le fait qu'il se gratte la crinière et la queue qui m'inquiète. On parle autour de moi de dermite estivale...pourtant Horus ne se gratte pas forcément quand le soleil est à son zénith.
La peau du couard et de la crinière est recouverte d'un film gras.

En bref : ...SOS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:46

Tu as suprimé les concentrés car j'ai cru comprendre que tu continuais à en donner?

Si tu ne peux pas donner de l'herbe ou du foin, il y a des concentrés moins riche.

Pour le reste je ne m'y connais pas alors je ne dis rien. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:54

EMA, je ne vois que ça.
Ton cheval évacue des choses par la peau c'est sûr. Ce petite croûtes, c'est peut-être de la lymphe. Ma jument en a eu tout le long des postérieurs, quand je l'ai déferrée. Ca a duré un moment.

Si tu lui a donné des antibios, l'EMA peut aider à reconstituer la flore inestinale, mais aussi, toute la protection de la peau. Les antibios, c'est une vraie saleté et ton cheval a eu une réaction très forte.

Essaie un drainage hépatique homéopathique, dans le genre PVB drainage hépatique de Boiron, commande un Kit pour faire de l'EMA et donne-lui de la levure en attendant.

L'EMA ça se boit et ça se met sur la peau aussi. Ca reconstitue la barrière naturelle entre la peau, les muqueuses et l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:57

si tu veux je peux t envoyer dès aujourd hui 4 litres de EMA
ton cheval est un candidat "idéal"
100 ml par jour à prendre avec des grains / seringue
le reste avec une éponge sur tout le corps

t en auras pour 4 semaines
fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:52

Ben le coup d'"évacuation par la peau", je connaissais pas trop, mais moi j'y ai pensé en voyant toutes les mouches agglutinées sur Glen, qui a radicalement changé de vie, et casi pas sur Scoppa.

Les EM, j'y ai pensé aussi pour ton problème, sans tester ni connaître, pour mon gros surtout ça me tenterait, mais en ce moment j'ai pas un rond, mais pas du tout du tout, donc.... ça attendra.

Je pense que, d'après ce que j'en ai lu, les EM c'est ce que tu peux utiliser de mieux.
Sinon, peut-être, je pense au vinaigre de sauge, qui enlève les gratouilles (autant pour les humains que les animaux), et calme les irritations etc.... Ca peut peut-être calmer le truc.

J'ai la recette quelque part, si tu en as besoin je te la file, même pour les gosses, sur les piqures de moustiques, taons, saloperies et autres orties, c'est radical. Pour les éruption qui démangent aussi, genre eczéma, etc... (moi y'a quelque temps j'ai chopé une sorte d'"allergie" aux chaussettes, j'avais des éruptions sur les oreteils et ça démangeait à rendre folle, j'ai mis du vinaigre de sauge ça calme presque instantanément).

Voilà.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:54

Oui, je ne savais pas que ça existait, mais je crois que c'est Xouillou, sur ce forum, qui m'a dit que sa jument avait fait une lymphangite suite au déferrage. En raison de toutes ces toxines accumulées au niveau des pieds et brusquement libérées dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:36

"On parle autour de moi de dermite estivale...pourtant Horus ne se gratte pas forcément quand le soleil est à son zénith."

Rien à voir, la dermatite estivale est une allergie à la piqure de miniscules moustiques. Le cheval se fait piquer aux heures d'activité des moustiques (fin de journée) mais ensuite il se gratte tout le temps à cause de l'allergie.
C'est un peu comme quand nous nous faisons piquer par un moustique ça gratte longtemps après!

Tu n'as pas des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:16

@ Boukito : je descends petit à petit. J'en suis à une grosse poignée d'orge deux fois par jour, sachant qu'il vit en liberté, herbe et foin à volonté.

@ Valilith : tu peux pas savoir comme je m'en veux d'avoir céder à la pression antibio...
Qu'appelle-tu des croutes de lymphes ? Et surtout quelle est la cause ? Horus n'a jamais été ferré, du moins pas à ma connaissance... Un drainage, il en a déjà eu un. J'utilise des produits Ancelet.

@ Izar : je me suis mal exprimée. On m'a dit que mon cheval avait surement une dermite (dermatite?) tout ça parce que j'ai dit qu'il se grattait un peu la crinière. J'ai trouvé que c'était un peu léger :
mon cheval ne se gratte pas constamment,
il n'a pas maigri (bien au contraire...),
quand je le grattouille moi même, le fait de retirer ces satanées pellicules visiblement le soulage...
Je t'avoue que je suis un peu perdue...Je fais des photos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:20

@ Sammi : bah, j'ai l'impression d'abuser mais j'accepte volontiers ton offre.
Vos échanges dans le post consacré aux EMA me passionnent particulièrement. J'attends avec impatience que tu ouvres ton commerce car commander à l'étranger j'évite, j'ai déjà eu des soucis avec ça et même sur des sites sérieux...

@ SoleXine : ta recette de vinaigre de sauge m'intéresse. J'utilise déjà le vinaigre de cidre pour soulager les irritations. Pense-tu que celui de sauge soit plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:23

En fait ce qui m'agace le plus, c'est que sur les 3 vétos du cabinet d'à côté, pas un ne m'a dit la même chose.

La solution miracle pour eux c'est la bétadine diluée : vous auriez vu la tête d'Horus au bout de 3 jours quand j'arrivais avec mon éponge... "tu ne m'attraperas pas, nananère..."

Du coup j'ai bazardé la bétadine pour la TM de calendula, l'équivalent homéopathique.
Pas de résultats réels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:33

dommage que tu n as pas repondu plus tot, sans reponse de ta part, le colis est resté sur mon bureau
je l enverrai demain, mais tu ne l auras pas avant samedi matin du au jour ferié

je te metterai une notice precise concernant le traitement
par contre je te demanderais de ne pas ajouter d autres produits come vinaigre etc.. etant donné que l EMA a deja un ph basique
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:28

Sammi voulait dire que l'EMA est déjà acide...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:17

Citation :
sa jument avait fait une lymphangite suite au déferrage

Exact, une lymphangite carabinée.
De la lymphe sortait de partout, elle en était collante jusqu'au 3/4 haut des membres + sous les cuisses, sous le ventre et aussi j'ai remarqué curieusement sur toutes les zones de "blessures" anciennes : sur le dos où elle avait eu de la mésothérapie, sous la vulve où un corps de tique était resté .... et d'autres petits endroits sur le poitrail ; incroyable ! (le pareur n'avait jamais vu un cas comme ça ! et m'a conseillé de ne pas appeler le véto pour ne pas qu'il donne des A.I. et/ou autres)
Tout l'organisme à rejeté des "déchets"

Sur le moment ça ne me faisait par rire du tout ! d'autant qu'elle était immobile, les pieds dans sa boue. Il falait que j'aille à elle pour la nourrir. Je la lavais à l'éponge pour éliminer toute cette lymphe. En fait elle suintait littéralement.

On lit que des chevaux peuvent décéder d'un déferrage (des fois je me dis que je ne suis peut-être pas passée loin d'une catastrophe) suivant leur "vécu / durée de ferrage".
Elle a été ferrée jusqu'à l'âge de 10 ans. Et croyant bien faire, pour améliorer la qualité de ses pieds, je lui donnais à l'année de la biotine.

Après cet épisode, elle a été "soutenue" par des compléments prescrits par un véto hollistique.

Ca fait maintenant 2 ans, c'est du passé. Elle est bien mieux pieds nus.

Et après son poulain, elle devrait de nouveau se promener / ballader / randonner. Affaire à suivre, j'ai hâte de savoir si la "maternité" l'a assagie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:57

C'est incroyable ces histoires de lymphes. On dirait de la science fiction.

Quand je pense que sur 1cheval on m'a dit une fois que les toxines étaient un argument utilisé par les charlatants.

Si non Aude si ta jument à de la nourriture à volonté tu n'as pas de risque de suprimer les compléments. Le risque de colique intervient dans les changemetns alimentaires lorsque l' on rajoute un élément ou quand le cheval a des repas à des heures fixes mais la on ne peut pas dire que ce soit le cas.

Il existe aussi d'autres coméplents moins riche et plus diversifiés.

Si le problème de ta jument est vraimnet un problème d'élimination de "toxines" il ne faut surtout pas surcharger les organes régulateurs.

Après ce n'est qu'une hypotèse, je ne sais pas ce qu'elle a et qu'elle est la véritable origine du trouble. Embarassed

Penses aussi aux plantes drainantes.

De toute façon ca ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:38

Boukito, si tu commence à dire qu'Horus est une jument alors là tu vas le faire déprimer grave...
Il était encore entier il y a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:41

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:42

A pardon je dois confondre

Horus : problème de peau, le retour 688338

Remarque mon cheval passe souvent pour une jument aussi à cause de son nom mais la je n'ai pas d'excuse.

Horus : problème de peau, le retour 2040
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:43

Voici les photos attendues : je suis pas sûre qu'elles soient très réussies...
Horus : problème de peau, le retour Dscn2710
Horus : problème de peau, le retour Dscn2711

ensuite des photos du couard :
Horus : problème de peau, le retour Dscn2712
Horus : problème de peau, le retour Dscn2713

et puis le loustic après la séance :
Horus : problème de peau, le retour Dscn2714
"tu veux ma photo ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:16

Il a un regard bizarre ... on dirait que l'oeil droit est enflé ?

Pour le reste je m'attendais à pire ! Il se gratte car sa crinière est abimée mais il n'y a pas trop de pellicules
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:41

Et voici ces fameuses croutes jaunes
Horus : problème de peau, le retour Dscn2715

La description qu'on fait Valilith et Xouillou me fait bien penser à des croutes de lymphe. Mais du coup ça m'apporte de nouvelles interrogations. Horus aurait-il été ferré cette dernière année ?
Pourquoi ne sont-elles apparues que lorsque le cheval est arrivé chez moi, c'est à dire 1 mois 1/2 après son acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:42

Je vous rassure ça ne saigne pas quand je les enlève... le sang vient d'un taon
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:12

Ooooooooh.... Mon Glen a pareil...

Déferré depuis octobre ou novembre il me semble...

J'avoue, je sais pas d'où ça vient. J'ai plus ou moins l'impression que ça vient des piqures de tiques et poux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:30

l EMA est partie hier et tu l auras pour samedi matin

pour la criniere : prends une simple brosse à chevaux propre (de preference neuve) et tu la plonges dans un bol rempli de EMA
ensuite tu brosses la criniere avec en replogeant regulierement la brosse dans le bol
tu vas voir que EMA permet facilement de demeler et de brosser; en meme temps du fait entrer l EMA dans la peau, la criniere devient tres soigeuse et douce

mets aussi du EMA directement sur la racine la criniere et en massant elle y penetrat

en voyant les photos, je suis sure que tu auras les premiers resultats au bout de 2-3 jours

mais surtout continue le traitement pendant les 4 semaines
malheureusement tu n auras pas assez pour asperger son foin / litiere avec, mais en voyant les premieres ameliorations j espere que tu continueras l experience avec EM

courage, je suis sure que les bons microbes de EMA vont se faire une mega-boum sur ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:34

Sammi,
j'ai hate de recevoir ton colis car je ne doute absolument pas de l'efficacité d'EMA.
J'attends juste avec impatience l'ouverture de ton site pour me fournir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:43

La mienne a développé ces croûtes de lymphe peut-être un mois à un mois et demi après le déferrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horus : problème de peau, le retour Empty
MessageSujet: Re: Horus : problème de peau, le retour   Horus : problème de peau, le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horus : problème de peau, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: