AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que faire? peut etre une piro???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre




Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 07/03/2008

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:30

bah visiblement c'est antibiotique donc tu connait les méfaits, je pense, les autres chose je peut pas trop dire; l'antihistaminique, je pense que c'est pas super, vu que c'est sensé toucher le système nerveux et autre fonctions vitales.

Sinon je pense que l'EMA serait bien adapté dans ce cas, mais il faut en avoir.
La levure de bière ne fera pas de mal, mais l'EMA serai mieux.
Elle sera toujour bénéfique ne serai-ce que pour améliorer la flore de ton cheval, utilise de la bonne levure, car certaines sont cultivée de façon pas très chouette (utilisation d'ogm, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:32

Je préfererai lui administrer ça sur seulement 2 jours que de ne rien faire et risquer des conséquences. (je pense au regretté Sept d'Eric où le 1er véto n'a rien donné et où il est possible que la pénicilline donnée au début aurait combattu son infection "non visible" - le véto 2 a réagi mais trop tard, Sept était trop affaibli)
Je sais avec des SI, on mettrait Paris en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:36

Je lui donnerai du physellis + EMA
c est une combinaison choque

le top du top ça sera du bokashi EM, dans quelques semaines vs auriez tous preparé ce melange chez vous qui depasse toutes mes esperances

imaginez une mixture remplie de ces microbes qui tapissent l intestin pendant plusieurs heures et qui permettent aux bons microbres de s installer parce qu ils auront le temps necessaire

imaginez un film protecteur qui se pose sur les parois intestinaux profondement fragilisés par un medicament merdique ou par une infection jaissisante

imaginez des milliards de bons microbes se jeter sur cette paroi qui doit proteger les organes internes de tous qui vient d exterieur, qui doit faire passer l energie de la vie pour que le proprietaire de cette paroi puisse continuer de respirer, qui doit transformer en continue des bacteries en enzymes qui eux à leur tour assurent la vie d autres organes,

imaginez simplement la vie en forme d une mixture, le contraire de toute antibiotique et capable de se multiplier autant qu il faut

l EMA seul passe comme un jet d eau par les intestins en comparaison à ce melange

je compte sur vous d avoir cette mixture dans votre boite de pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:53

je ne sais pas si nouch a eu suffisamment du temps de se documenter sur l EMA

elles ns ne connait pas depuis longtemps et je sais que c est difficile d accepter le "concept EMA"

en tout cas si elle est tentée, il faudra le combiner au physellis, 200-300 ml par jour en deux prises l EMA (avec le physellis) pendant 1 semaine, ensuite 50-100 ml par jour pendant 14 jours

si possible, je ne laisserai pas brouter le cheval pendant les prochains jours, il n aura pas une seule bactérie vivante pour digérer l herbe, en plus le fructan est haut (il y a eu la pluie dans toute la France)

uniquement en foin
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:56

ba je suis pour Ema mais j'y vais petit à petit je suis un peu perdue à vrai dire...donc là j'attendai de mettre un peu de sous de coté pour mettre en place tt ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:04

Et du bokashi pour les humains, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:07

Oups, j'ai loupé ce most hier soir. Bon alors? Quelles sont les nouvelles aujourd'hui?

Ha et puis juste pour compléter votre répertoire des vilains corticoïdes: dexaméthasone ça en est!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:37

Moi, dès que ça finit par -sone, je me méfie.
Je trouve que ça se justifierait si le cheval avait des difficultés respiratoires et/ou cardiaques. Mais il a juste une réaction un peu forte à des piqures d'insectes. On est loin du choc anaphylactique, quand même.
Non?
Il avait l'air très abattu, ton cheval? Ou juste gêné?
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:31

ba mon cheval va beaucoup mieux!!!! il pète la forme ce matin donc je vais réduire le traitement à une prise au lieu de 2 je pense...
Sa jambe a dégonflée complètement et l'encolure a diminuée de volume
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire? peut etre une piro???   Que faire? peut etre une piro??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire? peut etre une piro???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut être asthme???
» peut être avez vous des idées!
» Une seime peut-elle faire boiter ?
» Des hipposandales pour ma mule ?
» poulain mou, lepto ? Piro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: