AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Morsure de vipère??? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Morsure de vipère??? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Morsure de vipère??? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Morsure de vipère??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Morsure de vipère??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Morsure de vipère??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Morsure de vipère??? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Morsure de vipère???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:59

Bonsoir,

Mon papa a un ptit chien genre Lhassa, il a 4 ans.
Depuis 2 ou 3 jours, il ne pose plus sa patte arrière droite quand il marche.
Il grogne, se cache. En fait, en le caressant, mon père s'est retrouvé avec du sang sur les mains, et en regardant de plus près, il voit une grosse boule avec 2 points noirs au milieu. Elle se trouve au niveau de l'articulation. Il a réussi à faire sortir du pue mais après le chien le mord.

Il pense à une morsure de vipère, mais le chien serait déjà mort non?
Ce soir j'y suis allée en esperant arriver à le soigner et lui mettre de l'argile. Mais dès qu'on essaie de toucher sa patte il attaque.
Il mange et boit normalement mais j'ai remarqué qu'il a les yeux noirs, les pupilles dilatées.

IL doit appeler le véto demain, mais comme il a pas beaucoup de sous, il a peur de la note.

Qu'est-ce que vous pensez que ça puisse être? et qu'est-ce qu'on peut faire?

Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:32

Bon, pour commencer effectivement il y a peu de chance pour que ce soit une morsure de vipère, le chien serait déjà mort.

Impossible de te faire un diagnotic sans voir ni palper (t'as pas une photo?), une visite chez le véto s'impose... Ce n'est peut être qu'un simple abcès mais s'il est situé à la hauteur d'une articulation il y a danger d'arthrite il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas un corps étranger à l'intérieur....
La bonne chose c'est qu'il garde l'appétit, il ne doit pas faire trop de température.
Pour les pupilles dilatées ça peut simplement être la frousse.

Question financière. Une consultation chez le véto coute entre 25 et 32 euros ce à quoi il faut ajouter les médicaments. Ce qui peut faire grimper la note c'est une éventuelle tranquilisation (entre 30 et 40 euros) ou une radio (là aussi une 40aine d'euros).
Le mieux c'est de dire franchement au véto dès le départ que vous avez des petits moyens, comme ça il limitera les frais.

Enfin, dernière chose, si ton papa ne veux pas du tout l'amener chez le véto, arangez vous pour bien désinfecter!!! (bétadine, chlorexidine...) au moins deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:00

Alors? Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:18

Merci Izar!
je l'ai pas vu aujourd'hui mais il parait qu'il va mieux.
J'ai de la bétadine, je lui porterai demain.
Pour le véto j'ai dis exactement ça à mon père mais il est têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:43

peut etre tout simplement un epilet qui s'est infecté.

pour le manipuler qu'il lui mette une musoliere en nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:06

qu'est-ce que c'est un epilet?
hier soir j'avais mis des gants, et un jean autour de chaque bras...on aurait dis le bonhomme michelin! mais rien à faire, il se laissait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:28

c'est les épis d'herbe et justement c'est la saison .
ça arrive a rentrer sous la peau(généralement entre les doigt des pattes mais aussi oreilles ,nez et sous la peau ailleurs) et ça s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:29

ca aime bien les chiens a poils long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:52

ah oui le chien serait deja mort
morsure de vipere = urgence au veto

on a failli perdre notre vétéran en sept dernier elle a agonisé pendant 15 h dans sa niche heureusement qu'elle etait au frais comme ca le venin a peu circulé

sinon hier midi notre chiot de 15 mois c fait piquer en 10 min elle avait la babine enorme j'ai du l'emmener en urgence au véto et la ca descend jusqua l'epaule mais la babine a pas mal degonflée

demain elle devait faire une expo canine ba on l'emmenera pas


Dernière édition par azur1987 le Sam 31 Mai 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:55

ca peut etre une epine ou quelque chose comme ca qui a fait une plaie et ca c infecté

meme si peu de moyen il doit l'emmener au véto car ca lui coutera encore plus cher si ca s'aggrave
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:36

Un ami de Bordeaux nous a informé ce soir qu'un de ses ânes est mort : diagnostic du vétéo : morsure de vipère !
Je ne pensais pas qu'une vipère puisse tuer un âne !
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:30

Le chien va mieux. Ca a dégonflé. Bizarre.

M...e pour l'âne! Dans mon village, il y a un cheval ui est resté plusieurs jours chez le véto car ils l'ont trouvé dans son pré en train d'agoniser. Ils pensaient que c'était une morsure de serpent mais rien n'a pu être vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure de vipère??? Empty
MessageSujet: Re: Morsure de vipère???   Morsure de vipère??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de vipère???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morsure
» Boule dure : morsure de tique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: