AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Parage sole. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Parage sole. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Parage sole. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Parage sole. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Parage sole. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Parage sole. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Parage sole. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Parage sole. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Parage sole. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parage sole.

Aller en bas 
+2
b-breizh
quid
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:19

Je voulais savoir si vous aviez des techniques particulières ou des points de repères pour parer la sole.

Je me rends compte que j'ai fais l'erreur de trop attendre pour parer la sole.

Cela fait plusieurs jours que je pare cette dernière et elle est à nouveau relativement bien concave et le cheval ne semble pas gêné.

Dites moi tout vos trucs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:25

je ne pense pas que tu pares la sole
moi meme je n oserai pas

il y a des sols tres épaises dont selon Dr Strasser doit etre affinée, mais ce sont des cas bien precis et uniquement un pareur digne de ce nom peut s aventurier

je pense que tu parles de la barre envahissant la sole

regarde de près: la barre est un tissu avec des fils fins jaunautres,
dans ce cas il faut debarasser la sole de ce tissu qui se pose comme un couvercle hermetique sur elle et qui provoque des douleurs à chaque pas

le chorion solaire est un tissu tres blanc, sans fils, plus doux
celui ci il ne faut pas le toucher
tu peux uniquement travailler avec une tres bonne reinette et en carpacio enlever la barre

si tu laisses un peu de ce tissu, celui ci reprendra tres rapidement sa croissance pour reenvahir la sole
c est un travail penible
moi à ta place je demanderai à un pareur de me bien montrer la difference afin que tu ne touches pas au chorion solaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:29

si je me rappelle bien ton cheval etait naviculaire?

en general ces chevaux gardent cette mauvaise barre
effectivement il faut bien nettoyer le tissu afin d eviter que la barre descend à nouveau sous la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:53

Les barres ont plutot tendance à partir vers l'extérieur du moins c'est mon impression.

Mais si non je ne comprends pas. J'ai relu certains vieux posts et on est plusieurs à parer la sole.

Ou alors en effet je ne parle pas de la sole mais des barres qui ont envahi le pied mais pourtant je pare bien tout le pied.

Enfette pendant des mois après l'arret de mon maréchal, je n'ai pas touché ni à la fourchette ni à la sole.

Le problème, c'est que durant quelques semaines j'ai laissé les talons un peu haut de quelques mmm. Lorsque j'ai redecendu les talons, les fourchetes ont pris en épaisseur dépassant même du pied sans parler de la sole qui est devenue très épaisse.

Ca fait plusieurs jours que je pare la sole mais j'en enlève que très très peu à chaque fois.

Mais il s'agit d'un tissu peu résistant mais pas vraiment jaunatre.

Par contre au niveau des barres, on peut voir une accumulation de corne donc c'est peut être bien ce que tu décris.

De plus, lorsque je pare cette "sole", on peut voir comme de vieux hématomes. Du moins il y a des taches noires.

J'ai surtout commencé à parer la sole car cette dernière appuyait en pince et ça n'allait plus du tout.

Pete Ramey dit dans son livre qu'il est nécesaire de parer la sole si elle est légèrement poreuse autour de la fourchette sur environ 2 cm.

C'est ce que je tente de faire.

Par contre je l'ai aussi légèrement paré en pince sur les antérieurs car je voyais bien qu'il y avait des hématomes et que les zones de pression n'était pas bonnes du tout.

Mais bon je ne pense pas toucher au chorion solaire car ça ne correspnd pas à la description que tu en as faite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:19

Mon pareur méthode strasseur enlève la sole sur un pied plat et ceci autour de la fourchette pas en pince pour faire de la concavité. Et touche aussi au barres, surtout si elles ne sont pas à leur place et dans la sole. Il faut que je fasse des photos pour vous montrer la différence entre un pied concave avec les barres à leur place et un pied plat talons fuyants avec les barres complètement différentes.
Pas le temps ce week end, j'essaierais la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:34

Au niveau de la sole ce qu'on enlève c'est juste la sole qui se délite ( qui est crailleux, poudreux), et il faut bien faire attention à ne pas entamer la sole " vive" ( cireuse, dure).
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:38

Pour ma part, ce que j'ai appris et ce que je fais, je touche aux barres, c'est à dire que je les redessine, j'accentue le creux pour améliorer l'adhérence et je les laisse pas filer plus loin que la moitié de la fourchette ce qui dépasse je l'aplanis au niveau de la sole..Quand à la sole en elle même j'enlève les aspérités autour de la fourchette (il faut que ca soit lisse) mais j'y touche pas au niveau de la demi-lune en pince...Par contre j'enlève tout ce qui est crayeux (sole morte) et je fais la sole la plus lisse possible et des barres bien marquées comme ça (un antérieur de mon cheval) :
Parage sole. Rad78FBB
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:14

Je fais un peu comme toi Fripouille par contre j'ai été obligé de toucher à la sole en pince car elle était vraiment trop importante.

J'ai pris cette décision car mon cheval a fait un abcès à ce niveau la que j'ai percé en rapant de quelques mm.

Depuis j'accentu vraiment le parage car enfette il y avait vraiment trop de matière. J'ai même retrouvé un gravillon enfoncé (ce qui devait probablement être la cause de l'abcès à l'autre pied).

Mais je pense que je suis loins de la vraie sole.

Si non comment tu procèdes pour bien parer la sole.

J'utilise la renette mais je n'arrive pas à avoir un résultat parfaitement lisse. On voit le passage de la renette.

Par contre le pied est à nouveau concave et mon cheval va mieux.

Il était gêné depuis quelques semaines sur les gros cailloux.

Je pense que la sole s'est trop accumulé lorsque j'ai laissé les talons un petit peu trop haut (que j'ai bien sur resdescendu).
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:22

Jle fais à la renette également sauf que je fais des passages plus doux histoire de vraiment lisser la sole, tu passes ta renette et tu pousses doucement avec ton pouce ou tu fais de ptits passages à plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:40

Ok merci. Enfette ça mettait impossible car ma renette n'est pas bien affutée.

Une fois ce problème résolu je pense que cela ne posera plus de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:32

Bon aujourd hui mon cheval n'avait plus aucune gêne même sur de gros cailloux.

Le parage de la "sole" était donc nécessaire.

Je pense que la sole va reprendre une concavité naturelle et qu'elle va à nouveau mieux s'auto parer.

Par contre je ne sais pas trop comment expliquer cela.

La sole dépassait légèrement en pince comme si la concavité ne commencait que vers l'intérieur du pied.

Il s'agit bien sur d'une quelstion de quelques mm mais cela devait gêner mon cheval.

Dans ce cas le parge de la sole en pince était donc indispensable à mon avis.

Comme quoi il ne faut jamais trop généraliser.

Le parage de la sole comme l'explique Pete Ramey aurait été insuffisant dans mon cas.

Mais en même temps je ne fais que rectifier mon erreur passé sur le parage.

Very Happy

N'hésitez pas à me dire votre opinion sur la question même si vous êtes contre le parage de la sole par un non professionnel ou si vous pensez que ce que je fais n'est pas bon.

Ou n'importe quoi d'autre car il est difficile de trouver des infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:48

Les deux pros que nous avons vu ce week-end ne touchent surtout pas au pourtour, le long de la ligne blanche.
Il descendent éventuellement les barres si elles sont trop longues ou trop hautes et peuvent éventuellement nettoyer la sole autour de la pointe de l'apex, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:19

C'est ce qu'on appelle la demi lune et il ne faut jamais y toucher sauf pour le mustang roll mais la sole normalement il faut pas maintenant, je pense que du moment qu'on se rapproche de ce que tu penses être le bon modèle, si tu estimais que c'étaitpas normal (on parle de quelques milimètres) un coup au papier de verre et c'est bon...maintenant à éviter je pense, si ton cheval est sur cailloux, comme tu dis il va s'autoparer tout seul tu verras...Moi mon lulu c'est étonnant, on m'avait dit plus il évolue sur terrains cailloouteux plus c'est concave, mon loup évolue sur terrain sec en terre...peu de cailloux et sa sole est déjà concave (plus double sole), il a fait sa concavité avant de bien dérouler son pied...Chaque cheval a une transition différente
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:42

Moi j'ai lu qu'il y en a qui enlève la sole le long de la fourchette si elle part. Elle est morte et pour eux ça prouve que le cheval essayait de l'enlever mais sans succès. Cela leur permet de trouver la bonne hauteur pour les talons. Ils précisent quand même qu'il ne faut pas creuser la concavité mais qu'il faut laisser le cheval la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:52

Ce n'était pas exactement à coté de la ligne blanche mais peut être à 1 cm. Difficile d'expliquer. Ca feait comme un gonflement, une accumulation.

Bon en tout cas ça lui a fait du bien et maintenant ca va mieux.

Mais bon effectivement quand je dis parer la sole, je parle vraiment de suprimer une accumulation de matière de quelques mm..

Il y avait la présence d'hématome à ce niveau, en pince. Ce qui au départ peut impressioner car on peut penser que l'on est proche de tissu vivant mais en même temps voir cette aspect rougeatre à 1 mm et constater la présence d'un gravillon enfoncé dans la matière me rassure dans mon choix.


Mais bon maintent que le sole est à nouveau normale, je ne vais effectivement plus y toucher à ce niveau. Very Happy


Faut dire que ces derniers temps je n'ai pas eu de chance. Entre le fait que j'ai peut être sous estimé le parage à faire et aussi le fait qu'avant il a été au repos car il s'était pris un coup sur le pied par son compagnon de pré.

Donc repos plus manque de parage= accumulation anarchique de sole.

Après tout lors du premier parage après deferrage, on est bien plus ou moins obligé de toucher à l'ensemble de la sole dans certains cas?


A propos du coup qu'il a reçu,sur le postérieur gauche ça a aussi créé un abcès au niveau du glome(décidément quand je dis que ces derniers tmps je n'ai pas eu de chance lol! ) et je constate le phénomène curieux que certains ont déja eu, c'est à dire que la vielle sole est en train d'être remplacé par la nouvelle.

Mais bon je vous rasusure malgré tout ça, mon cheval va très bien. Very Happy


C'est dommage, je n'ai pas de photos de ses pieds pour vos montrer pourqoi j'ai du parer en pince mais croyez moi c'était vraiment nécessaire.

Merci pour vos opinions.

Je pense sincérement qu'il n'y a pas de généralité à avoir sur le parage de la sole car j'étais vraiement dans l'impasse avec cette sole qui dépasse.

En reprenant de la randonnée, j'aurai peut être pu atteindre l'auto parage de cette dernière mais cela aurait été douloureux pour le cheval. Sad


Dernière édition par Boukito le Lun 2 Juin 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:54

Doubi a écrit:
Moi j'ai lu qu'il y en a qui enlève la sole le long de la fourchette si elle part. Elle est morte et pour eux ça prouve que le cheval essayait de l'enlever mais sans succès. Cela leur permet de trouver la bonne hauteur pour les talons. Ils précisent quand même qu'il ne faut pas creuser la concavité mais qu'il faut laisser le cheval la faire.

Tu décris la méthode de Pete Ramey.

Le problème c'est que la matière de la sole était poreuse en pince su mon cheval.
Mais c'est difficile d'expliquer car elle était à la fois de mauvaise qualité mais tout de même assez résistante. Pas vraiment poreuse mais sans intéret si tu péfères. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:55

Oui en effet c'est lui attends je vais te retrouver l'endroit où j'ai vu ça
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:20

Je l'ai lu dans son livre.

Mais en même temps Pete Ramey fait bien la difference entre parage d'entretien et parage suite au deferrage.

Je pense que dans le cas de mon cheval à cause du phénomène que j'ai expliqué: manque de travail sur un terrain abrasif durant quelques semaines, manque de parage des talons (de quelques mm) et une sole jamais paré même autour de la fourchette a entrainné un phénomène d'accumulation de matière trop important.

Donc ce que j'ai fais ne va pas contre cette théorie car je n'étais plus vraiement dans le cadre d'un parage d'entretien puisque la sole n'avait plus été paré depuis des mois et n'avait pas pu s'auto parer les dernières semaines de façon convenable. Very Happy


Pour moi tout se tient. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:26

Tu as certainement raison mais si tu penses avoir fait pour le mieux n'hésite pas!des fois le feeling est le meilleur des aides!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:26

Boukito, ma jument fait aussi ça, une sorte de cal en pince. En général, c'est parce que les talons sont trop hauts. Il suffit de redescendre les talons et tout rentre dans l'ordre. Mais il n'est pas bon d'y toucher, d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:13

Ben enfette je n'y avais pas touché au début et résultat j'ai eu un abcès et un gravillon qui se serait certainement transformé en abcès. Sans compter la présence d'hématomes.

Maintenant tout va bien.

Je pense sincérement que je n'avais pas le choix. Si je n'aurais pas paré, le gravillon serait encore dans le pied. affraid

Mais bon ca confirme ce que je pensais alors: les talons hauts peuvent provoquer une "cale" en pince.

Dans mon cas, je ne pense pas avoir fais une erreur sauf bien sur de trop attendre car je ne pense pas que l'auto parage aurait suffit du moins pas à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:39

Mon trotteur avait justement cette grosse cale et depuis qu'il est parré de la bonne façon elle est en train de s'enlever toute seule mais il est vrai qu'il marche mal sur les sols caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:29

Je ne vois pas trop pourquoi on ne devrait pas toucher à la sole en pince quand c'est nécessaire?

Je ne parle pas de faire un parage super agressif mais au moins d'aider la matière morte à s'éléminier.

Un petit rapage plutot qu'un parage. Razz

Je pense qu'en quelques parages légers et très raprochés, on peut surpimer la sensibilité des pieds dans mon cas ou celui de Ambre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:16

C'est que normalement, cette matière morte devrait partir seule car c'est la zone d'appui... Si ça ne part pas et que ça s'effrite, c'est que le cheval est trop en appui sur autre chose, non ? Par contre, si c'est un cal, c'est vivant, il ne faut pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:07

Oui mais dans ce cas il y a une accumulation de matière justement à cause d'un manque de parage.

Je suis d'accord que cela devrait partir grace à l'auto parage mais en même cela provoque des douleurs. Le cheval va donc légèrement modifier sa façon de marcher sur des terrains dures et le pied ne va au final pas s'user correctement.

Ce que je ne comprend pas c'est que l'on pourrait ternir ce raisonnement pour chaque parti du pied.

Par exemple si tu baisse la paroi, les talons auront tendance à se baisser et inversement et pourtant quand on pare le pied on pare l'ensemble.

Mais pourquoi la sole en pince serait une exeption quand c'est nécessaire? C'est à dire quand il y a un accumulation de matière de mauvaise qualité.

Il y a une raison particulière?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage sole. Empty
MessageSujet: Re: Parage sole.   Parage sole. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage sole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: