AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 mes chiens les accumulent!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

mes chiens les accumulent!!! Empty
MessageSujet: mes chiens les accumulent!!!   mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:12

Depuis samedi on enchaînne les emm...avec mes chiens!! d'abord Boston:

Voilà samedi matin je suis allée promener les chiens, tout aller bien mais dés notre retour Boston m'a semblé d'un coup trés fatigué, il bougeait plus du tout... je lui ai de suite prise la température et il avait 39.2....Le souci c'est que je devais 1 heure plus tard partir pour Lyon au mariage de ma cousine pour 2 jours!!!! j'étais assez affolée donc je suis partie illico chez ma véto qui a diagnostiqué une pyro.........évidement Boston a toujours été traité au frontline et en plus je ne lui ai trouvé qu'une seule fois une tique alors que Tamiss en est caffi!! il a donc eu des anti inflammatoire +l'injection pyro.......et j'ai du quand même partir au mariage bien angoissée mais en ayant demandé à des copains du club canin qui le connaissent bien de passer le soir même et ce matin. Il a bien mangé et leur a fait la fête les 2 fois.
Depuis dimanche il semble aller bien, mange bien, urine claire et a assez la pêche bien qu'il soit un tout petit moins pêchu que d'hab mais rien de flagrant........et pourtant il alterne des pics de température jusqu'à 40.5 hier soir!!!!!!!!!! Hier la véto m'a dit d'arrêter de me fixer sur sa température s'il va bien mais j'ai du mal........tout à l'heure il avait 39.6. Je crois que je vais le rammener chez le véto.......

Ensuite hier c'était au tour de Black!!:
En 5 min que nous lavons laisser il a un oeil qui a complêtement gonflé, la 3ème peau passe sur l'oeil et on arrive pas bien a voir mais on dirait que l'oeil lui même est comme crevé.....aprés être allé au véto: Alors son oeil est toujours trés enflé mais la cornée n'est pas touchée donc on penche pour une piqure d'insecte. La véto lui a fait des anti-inflammatoire+ anesthésique local ,bon nettoyage et collyre . ça devrait vite s'arranger sinon il faudra passer à des anti bio mais on aimerait mieux éviter.

voilà son oeil:
mes chiens les accumulent!!! Black10
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

mes chiens les accumulent!!! Empty
MessageSujet: Re: mes chiens les accumulent!!!   mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:22

He bein! T'as plus qu'à demander une carte d'abonnement chez ton véto!

Bon rétablissement à des deux loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

mes chiens les accumulent!!! Empty
MessageSujet: Re: mes chiens les accumulent!!!   mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:51

Alors je reviens du véto et on lui a fait beaucoup de choses et ça a été dur, dur!! il a une trouille quand il est là bas c'est impréssionnant!!impossible qu'il reste sur la table on a été obligé de tout lui faire au sol et encore 4 pour le maintenir!!
Donc on lui a refait un frottis pour la pyro et tout va bien les globules rouges été normaux donc la pyro est résolu...
Ensuite on lui a fait une prise de sang qui va être envoyé demain donc on aurra les résultats qu'en fin de semaine...par contre la véto a déjà pu voir que les globules blancs ont montés en flèches donc il y a bien une grosse infection mais du à quoi on ne sait pas encore......(il avait 39.3 à son termomètre. A priori on penche soit pour une autre maladie transmise par les tiques soit pour une conséquence de la pyro.... elle lui a prescrit des antibios à large spectre pour la semaine qu'on continuera si c'est OK à la prise de sang pendant 3 semaines!!

A la fin on l'a quand même sondé pour vérifier les urines et tout est normal pas d'infection urinaire ou autre......

Voilà pour aujourd'hui mais avec les antibios la fièvre devrait si tout va bien chutter.......
Je voulais annuler l'expo de dimanche mais la véto pense qu'il peut y aller vu son état car à part la fièvre elle ne le trouve pas si fatigué que ça mais on verra en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

mes chiens les accumulent!!! Empty
MessageSujet: Re: mes chiens les accumulent!!!   mes chiens les accumulent!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:53

Izar a écrit:
He bein! T'as plus qu'à demander une carte d'abonnement chez ton véto!

Bon rétablissement à des deux loulous!

Merci pour eux, j'avoue que si la carte d'abonnement donné des réductions je serai bien partante parce que là ça commence à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chiens les accumulent!!! Empty
MessageSujet: Re: mes chiens les accumulent!!!   mes chiens les accumulent!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chiens les accumulent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: