AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
emphysème - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
emphysème - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
emphysème - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
emphysème - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
emphysème - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
emphysème - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
emphysème - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
emphysème - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emphysème

Aller en bas 
+11
xouillou
angelo
paesyre
foan83
kris
Aude
Pikinette
quid
Eric
ameca
Fanoé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:07

J'ai un véto qui soigne par autovaccination, qui est contre la cortisone, pour les vaccins quand le cheval est en état de les supporter et les antibio en dernier recours.
Il soigne beaucoup par apport de calcium, oligo et cette autovaccination (prise de sang + ajout de "qqchose" et réinjection IM sur plusieurs jours espacés) ; drainage.
Quand il y a un pb plus important il pratique les abcès de fixation. Il utilise également beaucoup les HE.
Au besoin il pratique le PN lui-même (et a son point de vue un peu différent des autres quant à la hauteur des talons ...).

Tout ça pour le "situer". Il m'a déjà dit à plusieurs reprises que certaines fois, ce n'était pas de l'emphysème mais de la douve (plutôt chez les vaches / foie) mais qui peut s'installer dans les poumons du cheval, qui se traduit par cette toux récidivante. Il indique par ailleurs que lors d'autopsie, la douve a déjà été trouvée mais que ses confrères s'opposent / ne veulent pas reconnaître ses arguments ...
Il soigne (le bouche à oreille) beaucoup de chevaux de particulier et en structure équestre / élevage) et pour les chevaux que je connais (plusieurs), ses propos et ses actes ont toujours été bénéfiques.

Il se soigne d'ailleurs lui-même par cette pratique d'auto vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:14

J'oubliais, il connait les vermifuges type AJC, dit que c'est bien mais insuffisant et préconise tout de même de temps en temps, à l'appréciation du propriétaire selon l'état de son cheval et certains signes, l'administration de vermifuge chimique. A charge au proprio de "laver" à nouveau son cheval (le détoxifier)
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:30

xouillou a écrit:

Tout ça pour le "situer". Il m'a déjà dit à plusieurs reprises que certaines fois, ce n'était pas de l'emphysème mais de la douve (plutôt chez les vaches / foie) mais qui peut s'installer dans les poumons du cheval, qui se traduit par cette toux récidivante. Il indique par ailleurs que lors d'autopsie, la douve a déjà été trouvée mais que ses confrères s'opposent / ne veulent pas reconnaître ses arguments ...
Il soigne (le bouche à oreille) beaucoup de chevaux de particulier et en structure équestre / élevage) et pour les chevaux que je connais (plusieurs), ses propos et ses actes ont toujours été bénéfiques.

Il se soigne d'ailleurs lui-même par cette pratique d'auto vaccination.

C'est super intéressant ce que tu racontes Xouillou.
Mais dans ce cas comment voir la différence ?

Mais j'insiste quand même sur la pression psychologique. Tousser, ça signifie qu'il y a quelque chose à expulser, que ce soit physique ou psychologique. Dans mon propre cas, j'ai constaté que je m'enrhume facilement après que quelque chose m'ait chiffonnée. C'est peut être chercher une cause à tous les maux mais je crois en l'effet papillon.

Je reviens sur le cas d'Horus. Il est très loin du stade avancé de ta jument Kris : il supporte paille et foin sans trop de problèmes mais il est vrai qu'il vit à l'extérieur.
Personne n'a jamais tenté les fleurs de bach dans ce cas précis ? Parce que niveau posologie, je sais pas trop comment attaquer mon protocole...scratch
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:51

A l'auscultation, le véto fait tousser le cheval et écoute en parallèle.
Ca doit dépendre de si ça crépite ou pas ...

Il y a un mois, mon gros toussait, ce véto holistique m'a dit qu'il n'avait pas de pb de poumons et lui a donné un vermifuge (liquide blanc - 2 seringues pour 1 seule prise) et lui a fait une autovaccination.
Il m'a dit qu'il pouvait passer par une étape pire ou carrément mieux (ça dépend du taux "d'intoxication"), qu'il ne fallait pas que je me soucis : que si ça devait être pire, ce serait un mal pour un bien.

Il a retoussé pas le lendemain mais 2,3 jours après sur 3 jours et après plus rien.

Mon loustic va bien et à même la méga pêche en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:57

ma jument vit aussi à l'exterieur.la première crise a vraisemblablement été due aux pollens du chene kermes au moment de la pollinisation,le véto m'a dit que c'était tres allergisant,tout comme le tamaris.

je mets parfois du vicks sur le bord des naseaux.quand il y a du vent,ça fixe la poussière et les pollens dehors et elle respire les HE.

pour les fleurs de bach,la posologie habituelle et quel que soit le cas, pour un cheval, est un compte goutte entier,de préférence dans son eau de boisson ,une fois par jour,et tu fais tout le flacon, ou jusqu'à amélioration.si c'est galère dans l'eau,à défaut et pour une question pratique,donne sur un sucre ou un petit bout de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:11

je ne sais pas si la fleur de bach est bonne dans ce cas-ci mais personnellement j'utiliserais ce qui existe et qui à du être testé, en autre les produits naturels d'ajc.
Si cela ne marche pas on peut tenter des expériences mais le résultat risque de se faire long a venir.

Pour les humains, l'hysope est très bien pour la toux....Qu'en pense Angelo ?

Lien ajc

P14 - EQUIPAM AIDE RESPIRATOIRE
emphysème - Page 2 Equipam1_m - Naturellement riche en minéraux, vitamines C, E, K et PP stimulant ainsi les défenses du système immunitaire de votre cheval.
- L'action conjuguée de ces 4 plantes permet l'expectoration des voies aériennes de votre cheval.




Propriétés et Vertus reconnues des plantes utilisées:
Antibiotique, expectorant, anhistamique, augmente la circulation du sang et le purifie, favorise le traitement des affections respiratoires, augmente le système immunitaire.

Composition :
Trèfle rose des prés (Trifolium pratense), Fenugrec (Trigonella foerum-graecum), Ail Semoule (Allium sativum), Eglantier fruit (Rosa rugora. R. Canina)

Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:29

je remonte ce post très intéressant.
je teste actuellement l'hysope justement.
où en êtes vous les uns et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:52

Mon poney a fait une grosse crise cet été : le temps était archi sec, ça a vite dégénéré. Comme il faisait de l'oedème, il a eu une dose de cortizone et d'anti-oedemateux + ventipulmin.

Mon véto m'a fait essayé un produit à base de plantes et d'HE pas mal du tout. Et en effet il y a de l'hysope dedans.

Horus est quand à lui en pleine forme : l'osthéo m'a même confié qu'elle ne décelait aucun souci à ce niveau. emphysème - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:10

le pauvre... moi j'ai l'impression que c'est plus quand il fait humide, comme en ce moment.
deux jours d'hysope.
il n'a pas toussé ce soir...
si ça pouvait lui faire du bien....
comment ça s'appelle ce produit, Aude ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:41

Respadril


Dernière édition par Aude le Sam 13 Fév 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:32

Je me permets de remonter ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau :

Notre petite asso va récupérer mardi un poney type konik qui nous est décrit comme très poussif : pas de toux mais une respiration extrêmement difficile.

Il est actuellement en boxe dans des conditions sanitaires plutôt médiocres (avant de les envoyer à la boucherie, il faut avouer, quel intérêt de bien les traiter... )

Nous allons lui proposer bien évidemment une pâture et pas de boxe, mais pour des raisons de gestion des prés (et pas trop le choix de faire autrement pendant encore quelques semaines), il sera comme les autres au foin à volonté.

Je ferai biensûr venir la véto mais la connaissant, et bien que efficace jusque là, elle n'est pas trop traitements naturels puisqu'elle ne les connaît pas.

Pour les traitements de fond et pour son arrivée, que lui proposer exactement ? homéopathie ? FDB ? phyto ? EM ? de quelle façon ? dosage ? merci...

Je suis un peu perdue et nous avons peu de moyens mais nous avons toujours fait notre maximum jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:39

moi je donne de l'hysope au mien. en plante séchée.
ça le calme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:24

Une fois de plus, je conseille le Respadril.

Tu le trouves chez tous les vétos, c'est de la phyto et ça marche plutôt bien.

Je le donne en cure, quand le temps devient trop humide ou trop sec d'un coup.

Y a aussi le mélange de chez AJC. Si tu ne donnes pas de ration, tu lui propose directement dans la main.

Le mien prend tout : il ouvre grand le bec quand j'arrive ma seringue de Respiradril et me lèche la main lorsque je lui donne les plantes... l'est pas compliqué ! emphysème - Page 2 Lol

Je ne sais pas dans quel état est ce poney, mais si tu peux le pousser à se remuer, ça ne lui fera que du bien.
Horus n'a jamais été aussi bien que lorsque je le tourne/monte/promène tous les jours et n'a jamais été aussi mal que lorsqu'il glandouille au pré.

L'emphysème, y a pas à dire, c'est comme l'asthme chez l'humain...


Dernière édition par Aude le Sam 13 Fév 2010 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 7:25

ok, merci c'est un bon début.

Je vous en dirai plus mardi (jour de son arrivée) !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:35

Aude,comment se présente le "respiradril",en liquide ou en poudre?Connais-tu le nom du fournisseur,ou labo?
Merci de préciser emphysème - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:48

http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/respadril-equistro-sirop-,143.html

ça s'achète sous forme liquide dans un flacon doseur.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:34

Merci emphysème - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:46

Aude a écrit:

L'emphysème, y a pas à dire, c'est comme l'asthme chez l'humain...

Non attention, l'emphysème HUMAIN n'est pas la même maladie que l'asthme HUMAIN.

Idem chez le cheval, ce sont 2 maladies différentes; dont le pronostic n'est pas identique, et avec des origines variables (allergie non soignée, poussière réccurente, maladie ancienne...)

Par ailleurs toux ne veut pas dire emphysme ou asthme, il faut consulter pour savoir. L'auto médication est à la mode mais c'est un fléau lorsqu'on n'y connait rien.

Pour info je suis allergique et asthmatique (ahthme allergique + asthme d'effort) et mon ex beau père était lui atteint d'emphysème (suite à un accident). Ben on a pas la même maladie je peux l'assurer...et sa vie est très peu enviable.

Sinon j'ai eu un cheval allergique et un peu asthmatique, ben rien à voir avec la juju emphysemateuse qu'on a du euthanasier.

A tester des truc sans controle médical, attention à ne pas rendre un cheval allergique emphysèmateux d'ailleurs...les traitements inapropriés entrainant parfois des crises évitables...qui causent l'emphysème équin justement.
Et quoi qu'on en pense il faut avoir un médicament allopathique sérieux en cas de grosse crise (c'est très moche à voir); car la vie du cheval en dépendra, qu'on le veuille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:01

Perso, on ne m'a pas parlé de toux pour le poney mais de respiration extrêmement difficile... ?

Comment évaluer exactement le pb sachant que j'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux vétos qui s'en tiennent trop souvent à ce qu'ils ont l'habitude de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:16

ameca a écrit:
Aude a écrit:

L'emphysème, y a pas à dire, c'est comme l'asthme chez l'humain...

Non attention, l'emphysème HUMAIN n'est pas la même maladie que l'asthme HUMAIN.

Ok, ce que j'ai voulu dire par ça, c'est que solliciter un cheval en début d'emphysème c'est lui assurer une vie plus sympathique.

Le mien est déclaré emphysémateux depuis au moins 5/6 ans et le fait de le garder en forme physiquement, ça lui sauve son souffle et donc sa vie.
J'en ai croisé beaucoup dont un en particulier : sa propriétaire croyant bien faire l'a mis en retraite anticipée et l'a laissé se la couler douce au pré. Résultat des courses : le cheval ne respire aujourd'hui que très difficilement lors du moindre effort, même une vulgaire balade en main au pas...

Ma soeur connait les mêmes formes d'asthme que toi : on (sa famille et le médecin) l'a toujours poussé à faire des activités sportives pour l'aider à gérer ça. Et ça marche.

Citation :
Et quoi qu'on en pense il faut avoir un médicament allopathique sérieux en cas de grosse crise (c'est très moche à voir); car la vie du cheval en dépendra, qu'on le veuille ou pas.

D'accord avec ça et surtout ne pas hésiter à appeler en urgence un véto quoi qu'on en pense.


Au fait RESPADRIL et non RESPIRADRIL... j'édite mes autres messages
Revenir en haut Aller en bas
calypso




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 31/08/1964
Date d'inscription : 01/12/2010

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:38

mon cheval ,agé de 8 ans développe un emphyseme depuis 3 ans...
j'ai essayé
desensibilisation pd 18 mois(allergie aux pollens,acariens,) ,
acupuncture
homéo /oligo elements(bouquin sur l'homeo et le cheval),
phyto (produits ravene)...sans amélioration...
Son foin est mouillé.
(actuellement je lui donne
1cc de vitC le matin
1cs de fleur de soufre ts les soirs)

en periode de crise seule le dexadreson soulage.

Que pensez vous des EMA sur le foin.....purs? foin trempé ou pulverisé?

Hysope...ceux qui l'utils(e/aient) quelle est votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:55

le poney dont je parlais plus haut a été sauvé par l'asso, il était dehors lorsque nous sommes allés le chercher et il respirait en TROIS temps... Naseaux dilatés, vraiment pas bien...

Il a eu 3 jours d'EMA avant de voir une franche amélioration, respiration en 2 temps mais plus les naseaux dilatés, plus de souffrance respiratoire visible...

Il a continué les EMA, refait quelques cures de temps en temps, et depuis il est remonté et ré-attelé ;-)

Il a eu environ 150ml par jour
Revenir en haut Aller en bas
calypso




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 31/08/1964
Date d'inscription : 01/12/2010

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:43

merci:tu me redonnes espoir!

Bien que je sache que cette salete de maladie ne peut qu'evoluer,j'aimerai au moins en ralentir au max la progression
j'ai une cuvée de prete..je commence des ce matin!...par contre je ne sais pas si on peut le melanger la vitC?.....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:30

pas de pb à priori !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emphysème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emphysème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» emphysème : trempage du foin?
» emphysème et foin trempé ?
» Emphysème : traitement naturel
» Emphysème, toux, traitement naturel HELP !
» traitement à base de plante pour emphysème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: