AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
gants parage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
gants parage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
gants parage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
gants parage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
gants parage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
gants parage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
gants parage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
gants parage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
gants parage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 gants parage

Aller en bas 
+2
Rikounette
valerison
6 participants
AuteurMessage
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

gants parage Empty
MessageSujet: gants parage   gants parage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:36

qui a une astuce ou des bons gants pour le parage?Car moi je les coupe systématiquement et aprés c'est les doigts qui prennent !J'ai pensé a la cote de maille!Si vous savez ou en acheter informez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:40

oui c pas mal je pense. Dans les magasins de bricolage non?
Style castorama....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:51

quest-ce qu'il emploi Patrice Martin?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:53

c'est ce que j'ai acheter au debut genre gants jardinage a picots coupés des le 1er parage puis gants decat a picots fin coupés aussi et gants a tout faire genre chantier en toile ecru ben coupés aussi donc voila quand on apprend a parer y a des coups de renettes qui partent de partout !donc un appel a qui a des gants qui ne craignent pas les coups de renettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:59

Moi j'ai de bons gants en cuir, achetés dans une jardinerie.
Et même s'ils sont un peu râpés, ils ne sont toujours pas coupés et pourtant des coups de reinettes ils en ont eu!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:13

oui je crois qu'il faut les prendre en cuir tout simplement méme si il fait chaud la protection avant tout
Revenir en haut Aller en bas
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:19

Sinon je pense qu'il existe des gants avec une protection en kevlaar, c'est ce qu'on utilise pour les gilets pare-balles, ça devrait pas se laisser trancher ça. Un ami a pris ça pour parer ses chevaux et ânes. Moi j'ai des gants en nubuck et une autre paire de gants de jardinage spécial rosiers et il était indiqué anti-coupure maintenant j'ai pas encore testé ceux-ci. Mais j'ai seulement reçu hier un trépied donc maintenant que j'ai tout le matos, je vais pouvoir me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:51

J'utilise également des gants pour rosiers, c'est pour l'instant les plus résistants et en saison d'hiver avec les pieds boueux au moins c'est étanche !!! par contre la chaleur arrive et c'est pas top scratch .
Une amie m'a donné des gants de protection beaucoup plus fins qu'on utilise dans les entreprises pour la sécurité, même avec un cutter on ne peut passer à travers, j'ai testé vendredi et c'est pas mal du tout, ils sont bien ajustés et beaucoup moins chauds. cheers
Me voilà donc avec des gants différents selon la saison santa flower
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:31

A mon boulot j'utilise un couteau donc j'ai une protection efficace en kevlar justement, ça se perce mais ça protège des coupures des outils les plus tranchants Wink

J'ai aussi un gant en "cote de maille" mais vu le peu de dextérité qu'on a avec ça ce n'est pas utilisable pour parer Very Happy

Sinon pour parer un gant de chantier solide me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:39

moi, j'utilise des gants pour gros travaux de chantier, pour porter des parpaings. c'est très solide, fin et souple. ça se trouve au rayon outils de chantier des magasins de bricolage et coute une douzaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00

Perso, suis fan de ça, ce sont les gants qu'on prend pour le bricolage et parage, pas trouvé moins cher ni mieux! Je les lave avant par contre (question d'hygiène et pour enlever l'odeur de plastoc), il me faut la taille S, 7, (j'ai des doigts courts et paume large) et encore ça se détend vite, mais pour une femme il ne faut pas + grand que S, donc ensuite c'est mon homme qui fait du tlle 8 ou M qui les utilise. En rouge ou bleu, les verts ne sont pas dispo en tlle7.
Ils grippent bien, ne sont pas glissants comme d'autres modèles enduits, mais pas "crénelés" comme ceux là. Economie d'effort lors de la préhension. Légers et respirants, brico dépôt vend les mêmes, mais le double ou le triple!!! 15€ la douzaine, c'est super cheap! Livraison gratos!

https://fr.aliexpress.com/item/32798834444.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7c816c37JsPazg



Après, il faut des manchettes kevlar pour les avant-bras, c'est sûr, si on travaille dehors en T shirt comme moi, été comme hiver, ne serait-ce que pour se protéger de la râpe ou de la corne du sabot, le bord "accidenté" peut vraiment écorcher, surtout quand la bestiole retire son pied brusquement! J'ai le modèle tricoté jaune, avec passage du pouce.


Sinon, je ne sais pas comment vous faites, mais je ne me suis jamais blessée à cause de mes outils, mes rénettes sont affûtée (un outil qui ne coupe pas est dangereux), j'utilise une gauche et une droite, la main opposée qui tient le sabot n'est jamais sur la trajectoire "possible" d'un dérapage, je contrôle ma force, j'aide avec le pouce de la main opposée pour "sculpter" les barres ou virer les bosses, ça va tout seul si la corne est "tendre" (l'hiver).

Si vous forcez, c'est mauvais signe (si la corne est sèche, dure, il ne faut rien faire, trop dangereux et usant, mouillez les sabots), et si ça dérape en tirant vers soi, gare à la jambe du cheval qui est sur la trajectoire! Autant filer un coup de scalpel sur ses tendons!

Enfin, si vous êtes capable de  vous couper avec une rénette en parant, à la place du cheval, je n'aurais vraiment pas confiance Smile, c'est que l'outil est mauvais, que le geste n'est pas sûr ou que l'animal n'est pas tranquille ...



Les gants protègent surtout lors de la prise en main de la râpe par le bout quand je tire vers moi. Les gants en cuir (aucun "grip") ne permettent pas de dextérité du tout, c'est comme faire un footing avec des sabots en bois! Ceux pour rosiers non plus, trop épais. Si vous bossez comme il faut, les outils ne devraient pas riper. Après, j'ai de longues années de pratique d'outils coupants et d'affûtage en sellerie harnachement (croyez moi, pour couper du cuir à harnais de 6mm, il faut avoir un bon outil) , j'ai une bonne relation avec eux, j'adore les outils tranchants (collection), j'ai vu des mecs trop confiants (et style bourrin) se blesser dès le début car ils forçaient et en plus la main opposée était mal placée, direct sur la trajectoire d'un dérapage....


Les gants ne me servent qu'à pouvoir tenir la râpe par la denture à l'occasion, à garder des mains douces (et des ongles entiers propres), à mieux travailler grâce au côté "grippant" (l'objet colle mieux à la main), même si j'ai eu fait des retouches sans gants, et à ne pas me faire écharper par la corne. Aucun gant n'a été blessé durant mes parages et pourtant je n'ai pas fait de stages. Mais j'ai de la force et de la dextérité, j'avoue... J'en bave surtout lors du râpage, à cause de ma condition physique déplorable. Mais la rénette, quand le sabot n'est pas de la pierre, c'est fastoche.



Il faut "aimer" et apprivoiser son outil, c'est un ami, pas un ennemi, si on doit en avoir peur parce qu'on s'en sert mal, je ne vois pas de bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gants parage Empty
MessageSujet: Re: gants parage   gants parage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gants parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» 1er parage
» le bon parage
» parage
» Parage d'un âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: