AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Naviculaire - article traduit de Pete Ramey

Aller en bas 
+8
Valilith
Pikinette
zouzou
Rikounette
Fanoé
chopinou
deltat
kalyss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:39

Non pas un abcès, il en a déja fait deux et ça n'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:35

Le verdict est tombé : après avoir passé les radios, j'ai appris que Denver était naviculaire et sa 3eme phalange est pleine d'arthrose ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:11

Salut,

Tu pourrais mettre des photos? (face, côté, derrière, dessous)

STP?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:19

C'est sur un CD, le véto me l'a posté samedi, je devrais le recevoir bientot.
Je verrais si je peux faire une capture d'écran et la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:14

Ah, c'est pas sympa. C'est pour ça qu'il boitait, donc...
Surtout ne laisse personne le ferrer à l'envers et autres conneries.
Le mieux serait de le déferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:37

Oui c'est prévu.

Je suis en train de voir avec une amie pour récupérer un petit terrain entièrement plat à côté de la rivière car là il est en pente et ce n'est pas très bon pour lui.

Un fois qu'il sera sur le nouveau terrain il sera pieds nus, je l'emmènerais baigner régulièrement et je vais lui acheter de l'harpagophytum.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:43

HAAAAAaaaaa..... je croyais qu'il était nu pied.... Rolling Eyes

c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:12

Il a été referré, des antérieurs uniquement, en début d'année car il a passé l'hiver dans la boue, du coup sa sole était devenue molle comme du beurre et il était sensible sur tous types de terrains ...

Maintenant que les postérieurs sont bien, il sera déferré de devant.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:29

attention ma jument a etait diagnostique par deux veo naviculaire pourtant rien sur les radio l'indiqué
les veto disent le plus souvent qu'un cheval est naviculaire par ce qu'il boite et qu'il trouve rien au radio

pour l'arthrose il faut eviter les pature pres des riviere et humide et il faut faire travailler le cheval

ma jument a de l'arthrose sur l'articulation de la premiere phalange bilan dès quelle ne travail pas elle a les tendon chaud et ou boite ou marque le pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:14

Je dois recevoir les radios par CD, je verrais bien ce qu'il y a dessus.

Pour la rivière, j'ai pas trop le choix malheureusement, c'est le seul terrain plat que j'ai sous la main ...

Et puis je pensais l'emmener baigner régulièrement pour lui faire du bien ...

Pour le travail, je ne peux pas le faire bosser s'il boite, je dois attendre qu'il aille mieux non ??
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:51

Travailler non, mais marcher, oui. Un cheval ne doit pas rester immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:47

Voilà les radios que j'ai reçu ce matin :

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Radiosdenver.th

No comment ...

Pour le terrain, comme il est plat je comptais faire un paddock paradise avec des cailloux, des balles distributrices de rations qui les obligera à marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:13

pour les radio bien pas facile a dire
pour ll'artrose impossble de le dire
tu peux les envoyer a des pro pour demander leur avis

voui bonne idée pour le paddock
par contre evite les bain surtout les journée humide
ma jument elle marque dès qu'il pleu ou si on a fait trop de passage dans les riviere lors de balade
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:21

Je ne sais pas lire des radios, mais quand mon véto a fait des radios des antérieurs de ma jument, il l'a déferrée lui-même en indiquant qu'on ne pouvait pas faire avec les fers (tout comme nous quand on nous fait enlever les bijoux ....)
RAdio à plat et sur plan incliné (avant le passage pieds nus).

On voit beaucoup de métal, ça peut nuire à l'interprétation ??
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:31

Sur les radios de profil, on voit bien l'os naviculaire et toute la partie postérieure du pied qui apparait comme un "os transparent" avec une densité bien différente des autres os.

Les contours y sont flous, signe de remaniement de l'os par l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:31

Si vous cliquez plusieurs fois sur la photo, normalement ça zoom
Sur l'antérieur gauche, on dirait que la P3 à basculé (or il boite plus de l'antérieur droit)
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:57

Voilà la photo en plus gros :

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Radiow.th
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 5:33

Bonsoir, tout le monde! 2 de mes dadous sont naviculaires et pieds nus depuis des années, et rien à redire, ferrés ils boitaient, que ce soit ferrage classique, en oeuf, à l'envers et j'en passe, le pied nu a été une libération et j'ai désormais des chevaux qui passent partout et qui ne boîtent pas du tout un vrai bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:20

As tu pris une précaution particulière lors du deferrage (semelle pour décharger les talons, hipposandales en permanence dans le pré ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:26

Pas plus que pour un cheval normal, j'ai juste fait un bon parage orthopédique entre méthode Ramey et Strasser, puis parages réguliers toutes les semaines...pour aboutir à une transition en douceur, sorties sur bitumes.. le plus important pour un cheval naviculaire c'est d'avoir des talons très bas de façon à limiter le frottement entre le fléchisseur et l'os..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:37

Donc pas besoin de lui laisser les chaussures en permanence, c'est déja une super nouvelle ça !

Vivement que Béatrice revienne de ses congés Smile
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:46

En fait mon avis sur les hipposandales est un peu dur mais je ne m'en sers que si vraiment le cheval a des difficultés. Si je vois que le cheval hésite, je le laisse choisir son trerrain au maximum et son allure, les hippos ne sont mises que si je pars pour un e très grande rando et encore je les mets quand vraiment va commence à avoir du mal sinon le pied du cheval est tout le temps protégé et la transition ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:39

Pikinette a écrit:
Sur les radios de profil, on voit bien l'os naviculaire et toute la partie postérieure du pied qui apparait comme un "os transparent" avec une densité bien différente des autres os.

Les contours y sont flous, signe de remaniement de l'os par l'arthrose.

Une autre interprétation dirait:

de profile on voit sur la partie postérieur du pied, les cartilages latéraux qui sont évidement plus translucide que de l'os...

et le flou correspond à un léger bougé soit du pied, soit de l'appareil...

Pour ma part, j'y vois, de dessous, une surface crénelé en périphérie du naviculaire qui indique un travail de l'ossification (dans un sens ou dans l'autre suivant les stimuli) surement dus à la ferrure ou à des talons trop hauts comme d'habitude...

Perso. je pense aussi que les véto n'y connaissant que peu de chose en locomotion équine ne peuvent ni faire de radios correct et encore moins poser de diagnostic précis et fiable.

Leurs études se basent sur des pieds ferré souvent traumatisé, comment dans ce cadre pouvoir expliquer ce qu'est un pied sain? Suspect En ont déjà ils vue un???

Bref.

De mon avis qui n'engage que moi:

déferre, pare, soigne bien le métabolisme (drainages, oligo éléments, herbes variés, EM, mouvements)

et laisse tranquille.

flower

ps: si l'appreil est bon, on peut voir que les cartilages Lat. D des 2 pieds sont plus petit que ceux de gauche... ????

Plus j'avance et plus je me dit que le fait d'être droitier et de ne pas travailler de façon symétrique pourrait engendrer des défauts d'aplomds.... donc de dos et donc d'aplomds etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:59

Pour info.

Je pense avoir enfin compris pourquoi la méthode Lapierre fonctionne si bien.

2 points très importants:

La stimulations et l'équilibre des forces.

Les cellules du pieds ne se mettant vraiment en route QUE si les 2 éléments sont mis en place correctement.

C'est pour ça que:

Un pied ferré ne pousse pas beaucoup.

Un pied "oublié" au pré part en couille.

Qu'un parage de L_ _ _ _ _ _ M_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ est si traumatisant...

Que seul les zones de la fourchette en contact avec le sol se développent.

Qu'avec un mustang roll trop prononcé, la paroi pousse peu.

Que les défaut d'aplomb s'auto entretiennent.

Qu'une fois le pied bien "en équilibre" et correctement "taillé" pour que la stimulation atteignent les différents tissus de façon correct, le pied se mets à pousser 2, 3 ou 4 fois plus vite que ce qu'on a l'habitude de voir.

Que les pied des mustangs (donc avec des pieds directement forgé par la nature) on des pieds leurs permettant de galoper des dizaines de KM dans les rochers.

Qu'on peut guérir un fourbus ou un naviculaire... car ces "maladies" n'existent pas dans la nature sauf si les conditions de vie ont été modifié par l'homme....

Qu'un pieds déséquilibré verrat certain tissus se léser car ne pouvant absorber le surplus d'énergie causé par un déséquilibre des forces.

Que les conséquences de la déformation des tissus externes apporte des modifications aux tissus interne et vis versa... et par effet de chaine aux membres et au dos et finalement à tous le métabolisme.

Qu'aucune ferrure n'a jamais fonctionné bien longtemps car le déséquilibre des forces et des stimuli qu'elle procure aura inévitablement des conséquences et ce sur des tissus différent suivant le type de ferrure et donc de déséquilibre! (ce qui explique aussi pourquoi on en a inventé autant!!!)

Qu'en haut niveau, on est OBLIGE de mettre des plaques et du silicone pour offir à la sole et à la fourchette une surface d'appui qui est INDISPENSABLE.

C'est logique que l'équilibre des forces soit respecté car sans équilibre point de salut, la nature est prévu pour fonctionner en équilibre. L'attraction terrestre étant le fil conducteur.

C'est tout bonnement incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:18

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 C290677ba81e82972b6e6e69873206161a035798
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:22

On pourrait presque tracer un triangle équilatéral entre les 3 points d'appuits (jaune) qui aurait pour centre le centre du pied... (le carré violet)

Les cotés du triangle seraient presque parallèle aux cotés de la fourchette!

bounce

lol!

c'est un truc de fou.

J'hallucine comment les pieds de mes chevaux évoluent depuis le 1 er stage....

Je vais vous mettre les photos du fourbus de ma copine, vous allez hallucinez vous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naviculaire - article traduit de Pete Ramey   Naviculaire - article traduit de Pete Ramey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naviculaire - article traduit de Pete Ramey
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» article de Ramey (de 2005) traduit en francais!
» Méthode de parage "Pete Ramey"
» livre de Pete Ramey
» Le livre de Pete Ramey
» Ramey : à la recherche de la vérité sur le syndrome naviculaire + infos kc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: