AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maroussia convertit une cavalière classique !!!!

Aller en bas 
+5
firewalk
Valilith
chopinou
Pikinette
Shaïtan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:57

Bon je me lance à mettre quelques photos ici.

Il y a quelques jours une cavalière de dressage classique rencontrée sur un forum est venue nous rendre visite Very Happy

Au début il a fallut trouver les "boutons" de ma jument travaillée très différemment de la sienne Wink

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000166
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000169

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000172

Le temps se couvre brusquement

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000182

Mais question boutons dès que je lui demande de ne plus utiliser les rênes.....
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000183

Ca vient bien : son premier arrêt du trot sans les mains ! Very Happy

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000184

Et pis comme la confiance est bien là ben on enlève tout ! Very Happy

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000203

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000209

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000215

Les transitions, les arrêts nets, les changements de direction larges ou courts plus rien ne l'arrête ! Very Happy

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! P1000218

Devinez quelle décision elle a prise en rentrant chez elle ?????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:24

C'est Génial!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:32

Quelle chance !

Moi la personne qui prennait ma jument en demie-pension et montait parfois mon cheval vient de m'annoncer qu'elle ne renouvellerais pas si je ne le faisait pas ferrer ... Elle prend une DP pour se faire plaisir à cheval alors c'est sur pendant que mon cheval est en transition il n'est pas très performant.

En tout cas, c'est hors de question, je ne referre pasn avec ou sans DP Wink


Dernière édition par Pikinette le Jeu 19 Juin 2008 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:37

Pikinette a écrit:
Quelle chance !

Moi la personne qui prennait ma jument en demie-pension vient de m'annoncer qu'elle ne renouvellerais pas si je ne la faisait pas ferrer ...

Les gens croient que je met les chevaux pied-nus par plaisir de les voir marcher sur des oeufs Very Happy

En tout cas, c'est hors de question, je ne referre pas !

C'est peut être parce qu'elle ne sent pas ta jument à l'aise, elle a des godasses ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:43

c'est super et ta bête à l'air super aussi

le mien est trop vieux pour que je le change
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:58

Super ! Et une cavalière converti de plus, une !

Et c'est cool que ton cheval réponde aussi bien avec une autre personne, la mienne elle est plutôt exclusive et quand qqun d'autre monte elle ne pense qu'à revenir sur maman ou alors elle fait mais ne se foule pas bcp, alors qu'avec maman de suite ça marche niquel mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:58

Ma jument n'a jamais été ferré et ne boite pas, mais on l'a acheté pour mon copain car il est débutant ... et elle a 2 de tens' (c'est une paint, hyper froide).

Mon cheval (que ma DP à eu l'occasion de monter car la jument s'est blessée) est tout l'inverse : rapide et nerveux. Ca lui correspond mieux.

Elle voudrait le prendre lui en pension, et que je le referre pour qu'il soit plus à l'aise (il s'est blessé dans ses boots ce week end).

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:00

Sont JAMAIS trop vieux les chevaux ! Very Happy

Bambuc : 17 ans, arracheur de rênes, grand trottineur devant l'éternel, stressé de la vie complet, incapable de tenir à l'arrêt et Blandine sa cavalière et propriètaire depuis 6 ans persuadée que son cheval ne changerai jamais !! Wink Ces photos ont été faites après une énorme remise en question de la part de Blandine et juste après 2 heures de travail !

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Juin%20570

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Juin%20571

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Juin%20568

Le boulot est à faire essentiellement dans la tête du cavalier mais après avec un petit coup de main ben ça roule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:05

Aude_et_Etoile a écrit:
Super ! Et une cavalière converti de plus, une !

Et c'est cool que ton cheval réponde aussi bien avec une autre personne, la mienne elle est plutôt exclusive et quand qqun d'autre monte elle ne pense qu'à revenir sur maman ou alors elle fait mais ne se foule pas bcp, alors qu'avec maman de suite ça marche niquel mdr.

Ben écoute là c'est ce qui m'épate chez elle, que Maroussia ai intégré le boulot free-style au point que ça marche avec d'autres, parce qu'elle n'a pas été la première à monter Maroussia free-style :

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Avril%206303

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Avril%206308
flower
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:11

je monte le mien en filet cook et il est déjà dressé aux jambes, il tourne tres bien aux placements de jambes sans toucher aux renes.
Dans ma formation classique j'ai appris à monter mon cheval aux jambes et à l'assiette en utilisant les mains le moins possible mais il avait tendance à resister au mors qu'alors il est tout leger et plus receptif sans mors.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:15

Ben si ça te fait envie lance toi, d'abord tu accroches tes rênes que tu n'utilises qu'en dernier recours puis le jour où tu n'y as pas touché de la séance ben t'es prête ! Mais faut jamais se forcer par contre, juste le faire quand on le sent et si on le sent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:30

Galguera a écrit:
Ben si ça te fait envie lance toi, d'abord tu accroches tes rênes que tu n'utilises qu'en dernier recours puis le jour où tu n'y as pas touché de la séance ben t'es prête ! Mais faut jamais se forcer par contre, juste le faire quand on le sent et si on le sent ! Very Happy

j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:39

Very Happy Assure toi que tu as le frein aussi quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:24

Je viens de l'avoir au tel, j'essaie de lui faire ouvrir les yeux. En tout cas elle s'interroge beaucoup sur le pied nus ... c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:33

Moi j'ai quand même su mal à me passer des rènes. Je n'arrive pas à faire comprendre à ma jument de rester dans des allures cool. Elle va me faire 3 foulées eu trot calme, puis elle accélère. Je voudrais pourtant lui faire comprendre que je ne suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:47

Ben pur ça y a pas mieux que le jeu du passager ! Tu en as entendu parler ou tu veux une tite explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:03

Ah non, je ne connais pas. Vas-y, je suis toute ouie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:09

Je dois y aller je t'explique ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:15

Arghhh, cette attente est insoutenable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:27

ce qui me manque pour me passer des renes, c'est la poignée de crins!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:44

Pfiou ca donne envie mais on peut faire avec un grand loulou d'1.77m j'aimerai tellement monter mon lulu à cru...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:02

Bah moi je ne travaille pas à cru : pas confortable, du coup je me crispe, et c'est pas bien. Je préfère mettre la selle et être décontractée.
Je vais essayer avec une peau de mouton, il paraît que c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:11

En tout cas ca donne envie, j'ai monté Mustang une fois à cru, j'avais une sacré boule au ventre mais j'ai adoré en plus il est bien rond mdrr! mais c'est mon grand jy pense beaucoup!Jvoulais monter dessus quand il est couché et le faire se relever avec moi mais jsais pas trop si y'a un risque ou pas car je l'approche comme je veux quand il est couché, jmallonge contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:51

Ben on peut monter à cru sur n'importe quel cheval avec un bon montoir ! Laughing Moi j'en utilise toujours un vu que j'ai du mal à décoller mes fesses du sol ! Wink
Pis avec un peau de bête c'est pas vraiment à cru on ne sent pas aussi bien la chaleur et les mouvements du cheval.
Pourquoi t'as une boule au ventre Fripouille ? T'as peur de tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:55

Ben moi il mesure 1.77m donc même avec montoir il me faut un muret!!En fait jvoudrais le monter quandil est couché et le faire se lever..jsais pas si c'est une bonne idée lol mais ca me démange vraiment!Envie de faire qu'un avec mon gros!J'ai juste monté Mustang à cru mon homme m'a hissé la haut et que du bonheur!
Maroussia convertit une cavalière classique !!!! RadF9D3D
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Empty
MessageSujet: Re: Maroussia convertit une cavalière classique !!!!   Maroussia convertit une cavalière classique !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroussia convertit une cavalière classique !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: