AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shiatsu équin, massage, etc...

Aller en bas 
+11
chouff
Ludivine
Rikounette
xouillou
Valilith
paesyre
queridamarie
tremblayn1967
angelo
équiloisirs
kalyss
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:03

J'ai suivi une formation de qq jours en Belgique sur le shitasu équin, super chouette, ce qui m'a permis de découvrir des notions de stretching (étirements) et le travail des méridiens.
Comme j'avais suivi une formation de massage pour les Hommes, j'ai de suite fait une synthèse dans ma pratique, entre l'approche cheval et l'approche humaine.
Les articles de Linda Tellington-Jones m'ont confortée dans ce chemin, et surtout, les chevaux qui répondent volontiers à un toucher très doux !
Ce sont eux les maîtres, il suffit des les écouter...
J'ai compris l'importance du toucher, aussi bien avant une séance de monte, qu'une balade en main, une visite au pré ou un travail en liberté.
Les chevaux adorent être touchés !
Quelles sont vos expériences, chers collègues et amis cavaliers du forum ?
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:18

Une expérience comme la tienne me plairait beaucoup parce que je suis persuadée que le cheval aime la compagnie de l'homme, quand on l'approche correctement il ne bouge plus et il est entièrement à notre écoute :drunken: . Je m'en suis rendue compte quand je vais faire mon parage au prè en liberté, il reste sans bouger, attend que j'ai terminé et ensuite s'éloigne légèrement mais sans jamais aller très loin de moi. Un stage comme ça me permettrait encore d'améliorer mon approche qui reste malgré tout encore un peu speed, apprendre à les toucher pour leur faire du bien et surement encore beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:53

Tu as fait ça où en Belgique? On trouve les infos sur quel site ou dans quel magazine?

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:40

Avec qui as tu fais ton stage et sur combien de jours ?
Je viens d'aller faire quelques recherche sur internet mais je préfère les liens par connaissance. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:12

hello, tous les renseignements sont sur :

http://www.horses-shiatsu.com/francais/shiatsu_for_horses_clinic_dates.shtml

j'ai fais un stage avec Liz eddy

@+
celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:00

Ok je suis tombée sur le même site et dates de stage avec Christelle Pernot study . C'est le site qui me parraissait le mieux selon mes attentes. Est ce que tu dois assister avec ton cheval ? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:14

Non, ce n'est pas une obligation d'être avec son cheval ! Moi j'habitais à 500 km du stage, alors impossible d'y aller avec mon doudou.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:01

Mon mari s'est inscrit à un stage de shiatsu pour apprendre à détecter les douleurs et contractures des chevaux et les soulager ou faire appel à un professionnel avant que le problème ne soit trop grave.
A part Fessaline, quelqu'un d'autre s'est lancé ou a des expériences à partager ? Que pensez-vous du shiatsu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:49

Je suis désolé,je n'ai jamais pratiqué cette médecine.
Mais je sais que c'est très efficace.
C'est une approche très intéressante de la maladie.
Si tu as des infos utérieurement ne t'en prives pas!!!
Si tu as une liste des maladies que cela peut soulager se serait avec joie que je t'écouterais.
Merci de sauvegarder cette pratique. flower
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:36

Le stage est début mai. Mon mari est du genre curieux donc je pense qu'il va partir avec beaucoup de questions. J'espère qu'il reviendra avec beaucoup de réponses. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 1:18

J ' ai découvert il y a quelques mois , un livre sur L ' Acupression .
Soigner son cheval par l ' Acupression .
Pour renforcer son énergie vitale .
dre.Ina Gosmeier.
Édition Vigot

Magnifique livre .
Très Imagé .
Et très Interessant .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:39

Tu l'as appliqué sur tes chevaux ? C'est abordable pour des novices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:11

Je me suis amusé , oui , avec Mon Gros .
Mais je ne saurais dire si cela a été concluant .

J ' avoue qu ' il y a des moments où les explications sont un peu compliquer .

Mais , très bien illustré , et très technique , je crois bien qu ' avec du temps et de la Bonne Volonté , on y arrive .

J ' ai déjà passer au travers de différents livres :

Le Stretching pour votre cheval .
Jean-Michel Boudard .

Les Chevaux m ' ont dit -Essai d ' Ostéopathie équin .
Soulagez votre cheval aux doigts et à l ' oeil .
Docteur Dominique Giniaux .

Et Linda Tellington Jones .

Alors , j ' ai déjà une petite passion pour " Le Toucher " .
J ' avoue avoir aussi une bête qui aime bien ce genre de chose , donc , j ' ai beaucoup d ' atouts .

je crois que cela vaut la peine de l ' investissement .

Dans la cas de Mon Gros , je ne sais pas si cela lui fait réellement du bien , mais , j ' aime à croire que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:13

J ' ajouterais également un livre Formidable .
Massage Équin de Jean-Pierre Hourdebaigt .
Édition Vigot .

Si vous n ' aviez qu ' un seul à vous offrir , je crois que celui-ce ferait l ' affaire ...

Bel Ouvrage .Bien détaillé .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:13

fessaline a écrit:

Comme j'avais suivi une formation de massage pour les Hommes,

En voila une bonne initiative. Very Happy


Si non je suis persouadé que la maladie est souvent directement lié à l'état émotionnel et donc au stress. Le massage est donc un exellent médicament.
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:37

Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minipostSujet: Re: Shiatsu équin dans le Var Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeHier à 18:56Shiatsu équin, massage, etc... Icon_quote_fr Shiatsu équin, massage, etc... Icon_edit_fr Shiatsu équin, massage, etc... Icon_delete Shiatsu équin, massage, etc... Icon_report Shiatsu équin, massage, etc... Icon_lock_report


de marie à fessaline de mulhouse en réponse à son article. de grâce, arrêtons de faire l'amalgame entre le massage et le shiatsu, qui pourrait d'une part entraîner de gros conflits entre notre profession et la kinésithérapie, d'autre part il ne suffit pas de quelques jours de stage pour s'installer en tant que Shiatsusi.il n'y a aucune comparaison possible. la FFST se bat pour faire reconnaître le shiatsu comme une médecine douce et complémentaire à part entière. c'est un cursus long et difficile (entre 3 et 4 ans) qui mérite d'être reconnu pour lui-même.
@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:55

Vu que tu dit qu'il y a des différences, quelles sont ces différences?

car pour moi, c'est un peu la même chose donc je comprend pas.

(enfin je ne connait pas trop le Shiatsu, c'est peut-être pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:21

marie pour paesyre le massage a effectivement des vertus thérapeutiques, qu'il soit pratiqué sur l'homme ou sur n'importe quel animal, il apportera un bien-être physique et mental, en aucun cas il ne pourra soigner des pathologies telles que la colique, problèmes de naviculaire, de dos, certaines maladies liées aux organes etc etc... le shiatsu quant à lui peut avoir une visée de détente, mais est surtout utilisé dans toutes sortes de pathologies liées au sport, et aux efforts physiques.
si cela peut répondre à quelques unes des questions que tu te poses, j'en serai ravie
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:33

Moi , je m ' amuse avec différentes techniques ....
Mais toujours de façon Amateur ...
Je n ' ai aucune Formation , juste de la Bonne Volonté .
Je m ' amuse avec Mon Gros à le Toucher , Tatonner et Étirer certaine partie de son corps.
Et , Mon Gros est assez réceptif à cela .
Mais , il n ' a pas de Symptômes , ou de choses réellement qui demande des soins quelconque ou grâves .
Sans doute ferais- je affaire avec quelqu ' un de Professionnel et de Compétent dans ce domaine .

J ' avoue beaucoup aimé la lecture et que je suis assez curieuse de nature ( Pour ce qui est des Chevaux )
Je veux voir et sentir les Choses .
Mais jamais je n ' oserais faire de Manipulations qui , à mon sens , demanderaient un doigté d ' Expert .
Il faut " Donner à César ce qui appartient à César ... "

Des années de Formations , D ' Éducations et de Pratique ne seront jamais remplacer par " Une Petite Passionnée qui ne veux que s ' amuser et combler une Curiosité en lisant et Expérimentant des Notions de Toucher ... "
( C ' est MOI ....Hi ! Hi ! HI ! )

En toute Humilité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:17

marie à tremblayn
c'est clair et tu as bien raison de t'amuser surtout si ton cheval est réceptif et aime çà. quoi de plus naturel que le toucher !!!!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:41

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que grâce à une manipulation, certaines choses sont "poussées" dans le bon sens (je fais surtout référence à l'ostéopathie que je connais un peu en tant que cliente). Mais est-ce que sans le vouloir on ne défait pas ce qui a été fait?
Par exemple, si une ostéo vient s'occuper de mon cheval, remet des choses en place par des manipulations très douces, est-ce que moi, en prenant les pieds pour les parer par exemple, je ne défais pas ce qui a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:50

Citation :
Par exemple, si une ostéo vient s'occuper de mon cheval, remet des choses en place par des manipulations très douces, est-ce que moi, en prenant les pieds pour les parer par exemple, je ne défais pas ce qui a été fait?

J'ai déjà eu les mêmes pensées. Si tu ne forces pas sur le membre, sur son extension, tu ne dois pas mal faire.

Je n'oblige pas le cheval à mettre son pied à ma "taille".
Je me mets à la portée plutôt de son élévation du pied, ça peut être moins pratique + pénible, mais c'est sans doute mieux.

Et surtout je ne "touche" pas à mon cheval avant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:53

Bah une ostéo, si elle fait son boulot correctement, remet les os en place. C'est à dire, que si suite à un faux mouvement, par exemple, un os est resté dans une mauvaise position, elle le remet dans dans sa position normale.
Après le passage de l'ostéo, il faut éviter de faire faire des gros mouvements au cheval (je parle pas de l'activité physique, mais il faudrai éviter de lui tirer sur la jambe si l'ostéo lui a remis en place un os de la jambe). Par contre tu peux le carresser, ça ne dérange pas, au contraire!


Par contre j'ai du mal a saisir exactement la différence avec le massage et le shiatsu, apparemment on peut agir sur d'autres choses qu'avec le massage.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:16

Pour en savoir plus: http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=shiatsu_th
"Le shiatsu est une technique d'origine japonaise qui utilise le toucher pour rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis, (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.
En fonction du déséquilibre énergétique, le thérapeute fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d'autoguérison. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu enseigne à percevoir la santé de l'être humain dans sa globalité physique, psychique et mentale, selon la théorie du Yin et du Yang, les deux pôles de l'énergie à la fois opposés et complémentaires, reliés aux cinq éléments qui animent et préservent toute forme de vie dans l'Univers. Sur le plan psychique, le shiatsu ferait naître un sentiment de calme et de bien-être qui favorise la concentration."
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:23

Passeport Santé ...
Un Lien Hyper Intéressant !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Shiatsu équin, massage, etc... Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin, massage, etc...   Shiatsu équin, massage, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu équin, massage, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» shiatsu equin en Saone et Loire (séance shiatsu, initiation...)
» Shiatsu équin dans le Var
» cherche dans la région Paca,une personne pratiquant le shiatsu équin
» shiatsu thérapeutique equin et humain bretagne
» ethologie et shiatsu equin haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: