AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les talons fuyants Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les talons fuyants Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les talons fuyants Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les talons fuyants Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les talons fuyants Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les talons fuyants Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les talons fuyants Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les talons fuyants Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les talons fuyants Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les talons fuyants

Aller en bas 
+8
b-breizh
Izar
Rikounette
quid
xouillou
Valilith
Pikinette
vanessa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:09

Voila alors apparement Risais aurais les talons fuyants ce qui donne l'impression qu'il est beaucoup trop long en pince, il est bien sur un peu long pour le moemnt mais c'est ausi a cause des talons (sur la photo c'était avant le mustang roll)
les talons fuyants 79_18_10

Pour remédier a cela on m'a donc dit de supprimer les barres et de biaiser les talons pour leur indiquer la direction a suivre, vers l'extérieur. Seulement je ne sais pas comment "biaiser" le talon. Quelqu'un pourrait-il m'expiquer ? Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:20

Je ne sais pas ce qu cela veut dire biaiser les talons. Mad

Tu n'as pas une photo vu de dessous?

L'angle formé par le sabot doit être d'environ 45 degré pour les antérieurs et de 55 pour les postérieurs.

Normalement si tu suis la ligne formé par le haut du sabot tu vas obtenir un angle proche.

Cela va déja équilibrer le pied.

Ensuite à l'arrière du pied, l'espace formé par les glomes entre la couronne et le sol doit faire environ 3 à 4 cm.

Dans certains cas ou cet espace serait insuffisant, Strasser préconise de laisser un petit peu les talons le temps que les glomes prenent de l'importance mais sur ton cheval je pense que c'est le contraire et que les talons sont trop hauts mais faudrait voir avec une photo vue de dessous.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:03

Alors pour les photos ca devrai aider vu comme ca :

antérieur :

les talons fuyants 42_8_j10

les talons fuyants 44_8_j10

postérieur :

les talons fuyants 45_8_j10

les talons fuyants 48_8_j10
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:09

Les barres sont trop hautes, j'ai eu le même souci avec Denver :

Avant parage :

les talons fuyants CIMG3749

Après parage (merci Val Very Happy )

les talons fuyants CIMG3751

Il faudait que tu les ramènes au niveau de la sole avec une renette (ou un cutter, comme Val, ça marche très bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:22

Ils ont de beaux pieds vos chevaux. Very Happy

Vanessa je pense qu'en suprimant les évasement en pince tout doucement en rapant par le dessus cela ira mieux.

Je pense que tu peux descendre le talons. Quand je rape les talons je fais un mouvement avec ma rape qui part de la fourchette au niveau des glomes pour que le pied appuie le plus en arrière possible.

C'est peut ça que l'on appel biaiser les talons? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:35

je pense qu'il faut que je fasse comme toi Pikinette. Obligatoirement avec une renette, on ne peux pas raper jusqu'à ce que les barres soient au niveau de la sole ?

Boukito : raper au dessus de quoi ?

Pour la pince il faudrait que je me rapproche de ca au fur et a mesure des parages :
les talons fuyants 81_18_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:40

Bah oui vola raper au dessus comme montrer sur ton schéma. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:41

Il n'y a aucun risque de raper ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:06

Râper les barres à la rape, c'est pas du tout précis, tu vas attaquer la paroi et les talons en même temps.

Un coup de renette ou de cutter pour enlever l'épaisseur des barres et les ramener au niveau de la sole, c'est beaucoup plus simple.

En fait il faut mettre ton cutter ou ta renette en bas de la barre (pres de la lacune médiane) et couper en remontant vers les talons, je sais pas si tu vois ?

Les talons, tu peux encore en retirer, mais va y quand même progressivement sur plusieurs parages.

Pour râper la pince par le dessus, et aussi pour faire le roll prend le pied par l'avant (comme pour curer, sauf qu'au lieu de tirer la jambe vers sa queue, tu lui ammène la jambe vers l'avant et tu poses le pied sur ton genoux ou sur un trépied. Une souche d'arbre fait très bien l'affaire si ton cheval y est habitué)

les talons fuyants CIMG3251

les talons fuyants CIMG3252
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:16

Merci je vois très bien pour l'explication avec la renette. Pour ce qui est du trépied, aucun problème il y est habitué et pose très bien le pied dessus (c'est une fabrication maison il est assez haut ce qui est bien pour nous), le seul probleme c'est qu'il éssaye de croquer un peu la rape quand on le fait, lol, il met son nez partout. Mais je pensais qu'il ne fallait pas raper la dessus, d'autant plus qu'il a une "bosse" qui marque un changement, surement quand il a été laissé au pré ou quelque chose comme ca. Ca fait beaucoup à enlever, je peux le faire en combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:17

Pikinette :Les talons, tu peux encore en retirer, mais va y quand même progressivement sur plusieurs parages. Il faut que je retire ds talons ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:25

Oui on voit qu'ils sont plus hauts que la sole alors qu'ils devraient être au même niveau, mais c'est pas urgent, ça peut attendre le prochain parage sinon ça va faire beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:27

Mais il ne risqe pas 'être un peu sur les glomes avec moins de talon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:38

Voila la hauteur de glomes idéales pour un cheval pieds-nus, tu as de la marge encore Smile :


les talons fuyants Hauteur_glome

Et voila le pied du mustang :

les talons fuyants Themodel

Et pour comparer les barres, voila le pied n°1 vue de dessous :

les talons fuyants DSCN1183

Essaie de garder en mémoire ces photos, ça t'aidera pour tes parages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:21

J'ai du mal à m'expliquer mais pour descendre les talons ton parage devrait partir plus en en arrière du pied.

La les talons montent et partent vers l'avant. Quand tu pares ton bgseste doit partir plus en arrière du pied. Les talons vont ainsi descendre d'eux même..

Pour parer dessus il n'y a pas de souci mais il ne faut pas monter trop haut sur le pied, normalement pas plus de 2/3 de la hauteur du pied maximum.

Pour cela tu prends comme point de mesure l'angle formé par le haut du du pied et comme cela tu diminues la longueur en pince. Tu auras donc un parage continu dans le prolongement du mustang roll. Il faut bien sur y aller progressivement sur plusieurs jours ou semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:56

ok merci beaucoup pour vos conseils. Je fais ca cette après midi, je prendrais des photos. C'est vrai que pour les talons c'est un peu compliqué.Il faut dire aussi que les pieds poussent correctement depuis que je l'ai et qu'il a changé d'alimentation, donc les talons ont du souffrir aussi. Je ne sais pas si vous avez pu voir sur les photos mais les antérieurs ont cette bosse et se "creusent" ailleurs, alors que les postérieurs étaient très bombés. en tout cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:23

Voila quelques photos, j'ai bien éssayé de couper des barres mais quand je me retrouve devant je me dit qu'il n'y en a déja pas beaucoup.
Pour ce qui est de raper devant, je l'ai fait aussi mais je vaisl faire progressivement comme on m'a dit précédemment mais il m'a parut en raper beaucoup déja...

Juste avant :

antérieur droit
les talons fuyants 88_30_10

antérieur gauche
les talons fuyants 89_30_10

Après :

antérieur droit
les talons fuyants 97_30_10
les talons fuyants 108_3010
les talons fuyants 107_3010
les talons fuyants 105_3010


antérieur gauche
les talons fuyants 99_30_10
les talons fuyants 100_3010
les talons fuyants 103_3010
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:37

Je trouve que tu as bien travaillé sur le dessus, pour limiter les évasement et corriger cet étirement de la ligne blanche aui a conduit à cette fente que l'on voit sur le devant de l'antérieur gauche.
Je trouve qu'il y a encore trop de talon et je donnerais un bon coup de rape, dans le sens fourchette vers l'extérieur. Tu vois, l'arrière de la fourchette n'est pas à l'appui au poser. Or cela devrait être à la même hauteur que les talons. Donc tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:57

Ok merci, c'est vrai que quand j'y suis je trouve que cela fait beaucoup, mais une fois devant es photos je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:24

Ne t'inquiète pas, ça me fait la même chose, à moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:34

Je préfère ca plutôt que de trop en enlever d'un coup, et puis pour moi c'est ca, un cheval pieds nus c'est une implication de tout les jours avec la rape dans la poche, lol
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:40

Oui, surtout au début. Puis comme la nature fait très bien les choses, tu t'aperçois que tu as de moins en moins besoin de prendre la rape. Tu en fais moins, à meilleur escient. Le pied évolue plus ou moins seul. C'est génial, je ne cesse de m'en émerveiller.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:06

Les pieds s'entretiennent effectivement fréquemment pour de bons résultats.

Aujourd'hui, mon poulain de 40 jours vient d'avoir son 1er parage naturel. Nous ne l'avons pas fait nous-même, c'est le pareur qui l'a fait et aussi sa mère (une bonne vérif ça fait pas de mal et il a dit à mon mari qu'il pouvait poursuivre seul le poulain)
Ca peut faire sourire mais en fait c'est nécessaire sur un "tout jeune" pour avoir de bons aplombs.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:36

Je trouve ca normal !
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:48

Bonjour vanessa, avec un cheval à pathologie (c'est à dire qui a des défauts assez important à rectifier) je ne pense pas que tu sois capable d'y remédier seule. De plus apprendre à parer avec l'aide d'autres personnes par écrit n'est pas facile (de plus ont elles fait un stage ou parent elles toutes seules leurs chevaux ??). Je pense que tu devrais faire un stage, il te serait très profitable. De plus les photos parfois sont trompeuses selon l'angle d'où elles sont prises. Tu veux travailler sur les barres et la paroi mais faire un parage naturel ne s'arrête pas là, il y a aussi la fourchette et la concavité. Je viens de faire un stage et je peux te dire que j'ai appris plein de choses et que ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les talons fuyants Empty
MessageSujet: Re: les talons fuyants   les talons fuyants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les talons fuyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: