AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds D'oclay Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds D'oclay Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds D'oclay Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds D'oclay Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds D'oclay Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds D'oclay Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds D'oclay Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pieds D'oclay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:09

J'avais fait un post global pour les 3 mais c'est pas pratique donc je vais leur en faire 1 chacun! en récapitulant quelques photos d'avant le parage naturel et maintenant...

Alors voilà les photos juste avnt le stage prises le 18/05/08:

Pieds D'oclay Dsc00514


Pieds D'oclay Dsc00515


Pieds D'oclay Dsc00516



ANTERIEUR DROIT
Pieds D'oclay Dsc00517



ANTERIEUR DROIT
Pieds D'oclay Dsc00518



ANTERIEUR GAUCHE
Pieds D'oclay Dsc00519



ANTERIEUR GAUCHE
Pieds D'oclay Dsc00520



POSTERIEUR GAUCHE
Pieds D'oclay Dsc00521


POSTERIEUR GAUCHE
Pieds D'oclay Dsc00522


POSTERIEUR DROIT
Pieds D'oclay Dsc00523


POSTERIEUR DROIT
Pieds D'oclay Dsc00524
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:25

Et maintenant voici les photos prises aujourd'hui (le 04/07/08) soit 1 mois et demi aprés son 1er parage naturel que j'ai zappé de photographié!!:

ANTERIEUR GAUCHE
Pieds D'oclay Dsc01110

Pieds D'oclay Dsc01111


ANTERIEUR DROIT
Pieds D'oclay Dsc01113


Pieds D'oclay Dsc01114
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:35

Très beaux petons mais il me semble que les barres sont encore trop longues, elles ne doivent pas dépasser la moitié de la fourchette et même après parage elles arrivent au 3/4 il ne les a pas descendu au niveau de la solle pour les effacer un peu...Ca aidera la fourchette à s'étoffer..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:38

POSTERIEUR DROIT
Pieds D'oclay Dsc01115



Pieds D'oclay Dsc01116


POSTERIEUR GAUCHE
Pieds D'oclay Dsc01117



Pieds D'oclay Dsc01118


Désolé pour les postèrieurs on voit pas grand chose avec le soleil!! allez un petite photo de la bête!!

Pieds D'oclay Dsc01119


Dites moi ce que vous en pensez...moi je vois pas encore une grosse évolution...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:40

Je dirai que les pieds se sont un peu élargis, ont durci on le voit bien mais trop de barres pour que la fourchette s'évase.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:42

fripouille50 a écrit:
Très beaux petons mais il me semble que les barres sont encore trop longues, elles ne doivent pas dépasser la moitié de la fourchette et même après parage elles arrivent au 3/4 il ne les a pas descendu au niveau de la solle pour les effacer un peu...Ca aidera la fourchette à s'étoffer..

moi aussi je les trouve un peu longue mais elles ont vachement poussé en 1 mois!! on les avait mises à peu prés à la moitié de la fourchette......et non je crois pas qu'il me les ai fait descendre au niveau de la sole enfin il me semble pas....tu peux m'expliquer un peu +...?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:43

par contre j'ai l'impression que la sole s'éffrite vite qu'est ce que ça signifie?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:50

Alors pour le parage il faut pas attendre un mois (normalement) au début il faut le faire régulièrement (1fois par semaine pour rectifier même si c'est pas grand chose), facile à dire tu me diras même moi jle fais pas aussi souvent lol mais une fois par semaine c'est pas mal, en fait tu traces un trait au milieu de ta fourchette, tu dessines tes barres et tu les marques jusqu'au milieu de la fourchette, ce qui dépasse après, tu le descend au niveau de la sole avec ta renette, il faut pas qu'il y ait d'aspérité. Ca permet à la fourchette de trouver de la place pour s'évaser et mieux jouer son rôle de pompe.

Pour la sole c'est normal, c'est ton loulou qui rape sa sole et du coup la sole morte s'en va au profit d'une nouvelle plus dure!Lurabo m'avait fait une double sole aux antérieurs c'est hallucinant c'est comme du gruyère et en dessous, c'est propre et dur!

Par contre ce que je vois aussi c'est que les pieds sont pas régulier au niveau tournure, bon on voit bien qu'il a été ferré, les pieds sont ovales mais ils commencent à s'arrondir doucement mais surement!

Très beau ptit loulou au passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:56

Merci pour tes conseils ça va bien m'aider par contre elle(et oui c'est une louloutte!!) n'a quasi jamais été férré (environ 4 ferrures dans sa vie) et ça fait presque 2 ans qu'elle n'en a pas eu .......par contre elle était paré classique.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:59

Ouah autant pour moi lol!!! Very Happy

Pas ferrée c'est bizarre car ses pieds sont ovales, même parée classique ca m'interpelle, il laissait long en pince?Par contre si un autre truc je ne vois pas de mustang roll sur le parage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:00

Par contre sur le postérieur gauche on voit un début de scoop ta belle a fait une jolie concavité apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:05

fripouille50 a écrit:
Ouah autant pour moi lol!!! Very Happy

Pas ferrée c'est bizarre car ses pieds sont ovales, même parée classique ca m'interpelle, il laissait long en pince?Par contre si un autre truc je ne vois pas de mustang roll sur le parage...

Non je crois pas qu'ils étaient long en pince d'ailleurs P. Martin pendant le stage lui a trouvé de supers pieds et ne m'a fait touché qu'aux barres quasiement et il y avait bien un mustang roll fait par lui même en plus.....c'est bizard c'est vrai qu'on dirait qu'il y en a pas!!! mais où est il passé!! je vais partir voir si je ne le retrouve pas:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:12

Mdrrr j'ai été formée aussi par le gérant de la ferme étho ou je monte lui aussi élève de Patrice Martin...Alors si tu cherches Mustang il est chez moi....

---------------------------------> OK je sors mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:19

fripouille50 a écrit:
Mdrrr j'ai été formée aussi par le gérant de la ferme étho ou je monte lui aussi élève de Patrice Martin...Alors si tu cherches Mustang il est chez moi....

---------------------------------> OK je sors mdrrr

Ah oui j'y avais pas pensé!!! rend moi Mustang alors (et puis celui là il me plait bien mieux que le Roll en +!!!)Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:28

mdr non c'est mon mien mdrr je partage pas lol!Il est comme indigo il prend du poids rien qu'à regarder l'herbe, la il est gras comme un paté!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:22

Encore du travail en moins pour les maréchaux.

lol!

Bienvenue dans la secte des pareurs fous qui font n'importe quoi avec les aplombs de leurs pauvres chevaux. pale

C'est ironique bien sur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:21

Voilà le parge pour Oclay d'hier ^pour les antèrieurs et aujourd'hui les postèrieurs:



LES POSTERIEURS:

Pieds D'oclay Dsc01317



Pieds D'oclay Dsc01318



Pieds D'oclay Dsc01319




Pieds D'oclay Dsc01320




Et LES ANTERIEURS:


Pieds D'oclay Dsc01321



Pieds D'oclay Dsc01322


Pieds D'oclay Dsc01325



Et ma sauvageonne qui en avait + que marre de moi, du parage et surtout des mouches!!!

Pieds D'oclay Dsc01324
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:59

Pieds D'oclay Dsc00518

Voilà le même pied avant parage naturel et aprés (environ 2 mois et demi) ça m'impressionnecheers cheers cheers cheers
Pieds D'oclay Dsc01322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds D'oclay Empty
MessageSujet: Re: Pieds D'oclay   Pieds D'oclay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds D'oclay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: