AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Soins blessure Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Soins blessure Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Soins blessure Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Soins blessure Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Soins blessure Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Soins blessure Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Soins blessure Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Soins blessure Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Soins blessure Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soins blessure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Soins blessure Empty
MessageSujet: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:01

Voilà il y a deux jours je me suis retrouvé face à une blessure chez ma jument sur un des glomes du postérieur gauche comme si elle s'était marché dessus Suspect

J'ai voulu appliquer de l'EMA dessus mais ça pique et ma jument n'a pas apprécié. Elle m'a gentiment fait comprendre que si je persistais avec ça elle allait me choter. Bon, je pouvais pas laisser ça sans soins.

J'ai donc fait un mélange composé d'argile verte (mouillée à l'EMA) et de miel (plus un peu de EMA) et je lui ai appliqué. Et là pas de souci, elle n'avait apparament pas mal (je ne peux pas en être sûre, je ne suis pas dans sa tête mais au moins elle n'a pas essayé de me choter comme la première fois dix minutes avant).

Et le lendemain plus rien. Le glome était net comme avant comme si rien ne s'était passé. J'ai quand même encore appliqué un peu de ma préparation hier et aujourd'hui pour être sûre. Je vous conseille donc ce petit mélange !!!

Ah oui j'oubliais. Quand j'ai découvert la blessure, elle attirait les mouches. Après l'application il n'y en avait déjà plus. L'argile et le miel les empèchaient d'aller dans la plaie. Smile

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur les propriétés des différents composants je vous invite à parcourir ces liens :

Argile :
http://doupix.wordpress.com/tag/argile-verte/

Miel :
http://doupix.wordpress.com/tag/miel/
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:09

Bonjour,ça fait un peu " du réchauffé " , mais voilà , je voulais juste ajouter ma tite touche perso ,

Il y a qques années , j'ai retrouvé ma jument un matin au pré , avec une blessure ouverte à l'intérieur de la cuisse en haut , pas facile de situer sur la toile , celà ressemblait à une, blessure bords nets , entaille via " arme blanche " excusé de la comparaison , mais tellement net , je n'ai jamais su comment elle avait fait celà , j'ai arpenté tout le pré ???, peut-ètre avec branches d'arbres cassées ??, toujours est il que : sang sèché sur le postérieur celà a du arrivé pendant la nuit , puisque la veille au soir rien !

Nettoyage de la plaie , et devant l'entaille béante assez importante ( plus possible de recoudre , blessure qui avait qques heures ! ), vu la localisation pas facile , j'ai donc appliqué de l'argile , un déjà pour protéger des mouches , et isoler la plaie , cataplasme renouvelé souvent , au fur et à mesure que ça sèchait , je ne sais plus au bout de combien de jours , mais nickel , cicatrisation propre et cicatrice nette et puis repousse des poils .

Voilà idem avec un chien de meute ( chasse ) j'espère que je ne froisse personne , grosse bagare au chenil , plaies importantes au niveau de la patte arrière ,tissus très abimés , muscles déchirés , ( week-end du 15 Aout ) ,c'est un ami qui venait les nourrir qui a géré dans l'urgence , on était pas sur place car en vacances , revenus maison en urgence , )le véto de garde , pas le mien voulait l'amputer !!!

Nous avons récupéré le chien , avec plaies non nettoyées sympa !!, et oui du jamais vu , attendait le feu vert pour opérer ! retour maison , nettoyage plus plus , ( pas ragoutant ) des plaies et ...application argile en pansement fermé pendant pls jours , et sous homéopathie .( j'ai encore le protocole écrit , car je notais au fur et à mesure l'évolution ) .

Et ben , le" petit chien " ( pas si petit que ça en fait ) a récupéré sa patte et fait sa " rentrée scolaire " mi-octobre avec le reste de la meute .
A ce jour , court sur ses 4 pattes et est toujours au chenil à la maison;

Bon , c'était ma petite expérience , par contre moi je n'ai pas utilisé le miel !

Bon , ben je n'ai rien a prouvé , je crois que tout le monde connait les bienfaits de l'argile .
C'était juste pour ajouter de l'eau au " moulin " de Doubi .

J'ose espérer n'avoir froisser personne en parlant de la chasse , je sais que c'est un sujet tabou !!!, pour certains , je ne veux pas en débattre ici , le cas cité était juste pour illuster " soins -argile "

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:05

C'est vrai que l'argile je l'utilisais souvent et je recommande fortement d'associer avec le miel et l'EMA car la cicatrisation s'est vraiment faite en un jour (avec une belle peau qui est revenue pas de cicatrice) au lieu de plusieurs avec juste l'argile seule ou juste le miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:48

Ok je prends et je teste , sur chat baroudeur revenu blessé ce matin !

Plaie au cou !!!! se lèche tant bien que mal car pas facile d'accès , mais y arrive quand mème , la" bourique " , et en plus , si lèche ça agira de l'intérieur ;
Par contre ce sera argile -miel car pas EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:40

C'est bon aussi le miel va aider à désinfecter maintenant je n'ai jamais testé sans EMA à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:22

Katmandou, qu'appelles-tu EMA? study
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:27

pour l'EMa:
voir ici:
https://azurchevalnature.1fr1.net/em-les-micro-organismes-efficaces-f43/

Bon courage pour la lecture, c'est très long, mais ça vaut le coup.

en résumé c'est un mélange de micro-organismes (comme dans le yahourt, la bière, le levain, ...) qui peux être utilisé dans beaucoup de domaines avec de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Contenu sponsorisé





Soins blessure Empty
MessageSujet: Re: Soins blessure   Soins blessure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure
» blessure
» Blessure au postérieur
» Blessure au talon
» Blessure au boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: