AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
spiruline Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
spiruline Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
spiruline Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
spiruline Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
spiruline Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
spiruline Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
spiruline Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
spiruline Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
spiruline Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 spiruline

Aller en bas 
+3
Pikinette
paesyre
Fanoé
7 participants
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:12

ma jument agée a du mal à maintenir son état, la moindre contrariété ou autre, et elle perd des dizaines de kilos spiruline Ermm

en ce moment, elle est à l'herbe et je lui donne du dynavena senior, ça va.

mais elle est totalement démusclée, manque de vigueur, se traine....bien sûr la chaleur n'aide pas.

je pensais lui donner un complément de spiruline: http://www.nutri-site.com/dossier-nutrition--spiruline--1--93.html.
quelqu'un a essayé sur un cheval? votre avis sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:28

Un seul mot: ATTENTION !

Aller encore quelques uns: Le premier qui me parle de chlorella (une autre algue du genre), Je "sort le fusil".

J'ai eu des problèmes pendant plus de deux ans à cause de ces salloperie, ce n'est plus la peine de me dire quoi que ce soit à leur sujet. J'ai testé, j'ai souffert.
Quand à ceux qui parlent de leur "éventuels" bienfaits, on se demande d'où ils sortent.

Mode de culture: En Afrique des immenses bac d'eau sont mis en "culture" à grand renfort de produits chimiques et engrais. La culture ne se fait pas par chez nous pour des raisons de place. (peut-être de chaleur aussi) La raison de cette culture lointaine est surement aussi que si le consommateur s'en rend compte, il n'en achète plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:30

Citation :
J'ai testé, j'ai souffert

Tu peux développer stp, je pensais que c'était un très bon complément alimentaire, mais s'il y a des effets secondaires, c'est pas la peine ...

Sinon, quelqu'un à essayé le "Green Magma" sur les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:03

euh ça se cultive ici aussi, et même dans le sud est.... il ne faut pas acheter n'importe laquelle, il existe de fausses spirulines car plusieurs variétés qui n'ont rien à voir, il faut bien lire les étiquettes.

pour ma part, j'ai déjà donné des algues, ma jument adore et ça lui a fait beaucoup de bien, mais je voulais voir encore autre chose, qui apporte autrechose dont elle aurait plus besoin.

sinon, je connais des humains qui ont pris de la vraie spiruline, aucun mécontent, si tu pouvais dévellopper un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:54

idem, on l'utilise en aquariophilie. Il y a spiruline et spiruline... Selon l'endroit où elle est cultivée, elle n'a pas la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:02

J'ai testé la chlorella. La spiruline a les mêmes effets.

Elle sont vendues comme "nettoyeur" de métaux lourd (= métaux toxiques).
Sur les conseils d'une naturopathe, j'ai donc pris 1 ampoule tous les deux jours, pendant un mois. Il s'agissait de la plus haute qualité de chlorella. Au bout d'un mois, J'étais très mal. Cela a duré plus deux ans, en faisant tous les efforts possibles pour que cela rentre dans l'ordre.

Après demande auprès de mon association, j'ai appris que la chlorella et la spiruline NE retire PAS les métaux lourds du corps. Ces micro-algues (le micro- est important) les déplacent dans le corps; ainsi les toxiques qui sont stockés dans de la graisse et ne gènent donc pas le corps se retrouvent en circulation et TOUS en même temps. Et le pire: ils ne se déplacent pas au bon endroit, ils peuvent se déplacer vers le cerveau par exemple, et causer des dégats.
En plus de cela ces micro-algues, de par leur mode de culture contiennent des métaux lourds, donc au lieu de les retirer, elles en ajoutent.


Pour le lieu de culture, c'est possible, l'association a été sortir les vers du nez d'un fabricant. Ils ont autre chose à faire que de savoir le lieu où chaque fabricant fabrique son produit.
Un petite question quand même: Tu es sure qu'il s'agit bien du lieu de production? c'est à dire des bac où elle est cultivée.
Le "fabriquant"dont l'association a "forcé" de lui fournir le lieu de production est a Genève. Mais il ne s'agit que d'une centrale de vente, rien d'autre.



Quelqu'un qui n'a pas de problèmes de métaux lourds et autres toxiques ne se rendra pas forcément compte du mal que ces micro-algues lui auront fait, car si les métaux sont en faible quantité dans le corps de la personne, les effets sont faibles et il est difficile de s'en apercevoir. (pour le mercure, à faible dose, ce peut être une fatigue anormale; donc pas facile de la détecter)


Le green magma qui est du jus d'orge germée, je pense que c'est pas mal. Même si c'est marqué "sans gluten", je ferai attention avec les personnes allergiques ou intolérantes au gluten. Le maïs est vendu dans certains produits "sans gluten", mais il contient du gluten. Donc attention dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:26

je n'ai pas vu ça comme absorbeur de métaux lourds, mais plûtot comme complément alimentaire qui apporte certaines protéines, minéraux etc...

il y a des fermes aquacole en france qui produisent
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:36

Sinon les graines germées apportent énormement de vitamines, on peut en donner aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:41

Oui c'est une très bonne idée les graines germées.

Fanoé: Sur la majorité des pub pour la spiruline/chlorella que j'ai vu, ils la vendaient entre autre pour les métaux lourds. Ce n'est peut-être pas toujours le cas, les techniques de marketing peuvent changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 5:32

Essayez l'aloé vera ( LE VRAI )
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:56

pour les métaux lourds, j'opterai plûtot pour le charbon
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:56

je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais je suis suprise sur ce qui est dit sur la spiruline et ça m'a rappelé que le prochain vermifuge que j'allais essayé en contient et en grande quantité.......en fait c'est P. Martin qui ma parlé de ce vermifuge, beaucoup de proprios de la hobbyfarm l'utilise et n'ont eu depuis plusieurs années aucun soucis......

en fait ils font des vermifuges curatif mais ensuite ils conseillent juste de complémenter avec ce produit:


http://www.biodalg.com/symbiotonic_chevaux.php



j'avais déjà mis ce lien mais personne n'en a rien dit.......qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:59

Si c'est juste un complément, pourquoi ne pas utiliser de l'EMA associé à de l'ail et du gingembre ?

Tu auras les mêmes effets pour un prix beaucoup moins elevé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:21

elle a déjà eu de l'ema et de l'aîl, ema n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:24

Shaïtan a écrit:
je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais je suis suprise sur ce qui est dit sur la spiruline et ça m'a rappelé que le prochain vermifuge que j'allais essayé en contient et en grande quantité.......en fait c'est P. Martin qui ma parlé de ce vermifuge, beaucoup de proprios de la hobbyfarm l'utilise et n'ont eu depuis plusieurs années aucun soucis......

en fait ils font des vermifuges curatif mais ensuite ils conseillent juste de complémenter avec ce produit:


http://www.biodalg.com/symbiotonic_chevaux.php



j'avais déjà mis ce lien mais personne n'en a rien dit.......qu'en pensez vous???

ça coute une fortune ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:29

Pikinette a écrit:
Si c'est juste un complément, pourquoi ne pas utiliser de l'EMA associé à de l'ail et du gingembre ?

Tu auras les mêmes effets pour un prix beaucoup moins elevé Very Happy

parce que j'ai pas encore pu m'acheter l'activateur......et qu'au départ y en a quand même pour plus cher .......
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:12

Cosinus2 a écrit:
Essayez l'aloé vera ( LE VRAI )
J'ai vu sur ton forum que tu disais qu'il ne fallai pas le prendre en jardinerie car il était trafiqué.
Donc tu les trouves où tes plants?

J'en avait acheté sur un marché et je les avais trouvés bizarre: ils ne supportent pas le soleil (alors que c'est une plante des pays chauds).
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:33

Bonjour Paesyre ,

Suivant la région dans laquelle nous nous situons en France , si tu mets 1 véritable aloès ( Barbadensis Miller ) au soleil , il ne supportera pas à cause de la pollution , dans ce cas en été il faut le mettre à mi - ombre .
Pour les aloès vendus en jardinerie , il faut savoir que ce type de plante est souvent élevé en serre dans différents coins d'Europe , souvent ils n'ont pas vu le soleil , sont élevés avec des produits chimiques .
D'ailleurs sur ces plants normalement ( je dis normalement , mais ? ) il y a 1 étiquettequi précise que le produit ne doit pas être utilisé à usage interne .
Pour externe , je conseille vivement de faire 1 test d'allergie avant d'essayer de soigner quoi que se soit sur la peau .
Pour ce test toujours mettre 1 petit peu de gel dans chaque creux des 2 coudes et derrière chaque oreille et attendre entre 20 et 30 minutes pour voir s'il n'y a pas réaction allergique ( rougissement , picotement ou autre , à partir de là l'on peut tenter sa chance mais toujours avec précaution .

J'ai comme client le patron et toute la famille de la plus grande jardinerie de Lorraine , elle vend ce type de plante , dernièrement 1 employé qui avait des picotements sur les avants bras a appliqué du gel de la plante du magasin, a fait 1 réaction allergique immédiate , suivi de 3 semaines d'hospitalisation .
Quand je parle d'aloé vera , je parle d'1 produit élaboré en labo , pasteurisé à froid sur le lieu de production et 100 % gel pur sans aloine ( Mexique Texas )
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
beadada

beadada


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/11/1960
Date d'inscription : 26/05/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:57

à propos de la spiruline, ma fille a éffectué un stage l'été dernier dans une petite entreprise de la région (à assérac), elle est revenue enthousiasmée à tel point qu'aujourd'hui, elle est partie en Inde et qu'elle en a mis dans son sac ou cas ou ! Elle n'a jamais parlé de produits chimique mais je lui demanderai à son retour...dans un peu plus d'un mois.
Je saurai aussi si la spiruline est efficace ou dangereuse suivant l'état dans lequel sera Rachel.
cela éveille en moi quelques inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:30

du nouveau sur LA spiruline, dont je ne me passerai plus à la maison, j'en fait des cures, ainsi qu'à toute la famille.

j'en constate vraiment les effets sur l'immunité, on n'est pas malade quand on la prend et ça revigore.

je pense qu'on peut la combiner avec EMA.

Ma jument n'est là, mais je voyais vraiment les effets sur elle.

le symbiotonic en contient effectivement, Zozo en prenait, c'est vrai que ça a l'air très bien comme produit, les chevaux sont en pleine forme avec, et il contient beaucooup de spriruline, la poudre est très verte, et quand on mouille la ration, l'effet est le mêm qu'avec la spiruline pure, ça devient tout vert, et les chevaux en rafffollent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spiruline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiruline pour mon cheval
» Spiruline pour un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: