AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
isabelle bastaits Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
isabelle bastaits Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
isabelle bastaits Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
isabelle bastaits Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
isabelle bastaits Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
isabelle bastaits Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
isabelle bastaits Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
isabelle bastaits Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 isabelle bastaits

Aller en bas 
+3
Izar
Doubi
tepee
7 participants
AuteurMessage
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:56

j'ai fais la brève rencontre d'Isabelle Bastaits

quelqu'un connait? elle est du côté de bruxelles

elle a été formé par la cense et se déplace pour des stages

équidense.be

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:51

J'ai fait une brève rencontre aussi et j'ai eu l'occasion de la voir en démonstration mais j'avoue ne pas savoir si elle est compétente ou pas.

J'ai failli la faire venir pour mon cheval avant de préférer travailler seule. Je pense que quelqu'un du forum a eu cours avec elle mais je ne me souviens pas de qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 6:37

et bien merci de ta réponse doubi

j'éssaye seule, mais j'ai besoin d'un coup de pouce, il y a certaines choses qui bloquent, donc j'aimerais simplement qu'on me dirige vers le bon sens

je l'ai vu travailler avec 3 personnes près de chez moi hier

ce qui m'embête le marqueting:
tous les 3 avaient la même corde, le même licol et le même stick "la cence" alors quand on voit les prix à la cence

pour moi, la cence c'est une pompe à fric

je ne remet pas en question leur savoir faire mais c'est tout ce qui est autour, ils en profitent un max.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:07

A toi de pas tomber dans le "piège".
Tu sais, je ne suis pas sûre que ce soient eux qui poussent forcément à l'achat. Suffit de voir les montagnes de matos que la plupart des cavalières (oui, oui, ce sont surtout nous, les filles qui avons tendance à faire ça!) accumulent pour comprendre!
Ils ne font que répondre à une demande!
Après rien ne doit t'empêcher comme moi de bosser avec un bout de branche et un licol fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:13

D'accord avec Izar.

Sinon il existe surement d'autres personnes dans ta région qui pourraient t'aider le tout est de trouver la bonne personne.

Je n'ai pas voulu d'Isabelle car ma jument était d'une telle sensibilité (et qu'il lui faut du temps pour comprendre) que quelqu'un pratiquant la méthode La Cense "normale" me l'aurait rendue complètement éteinte, sans aucun plaisir à travailler hors je ne veux pas d'un tel cheval.

Et puis c'est sûr que c'est difficile d'évoluer seule parce qu'on ne voit pas toujours ses défauts. Pour m'améliorer, je me suis fait filmer et prendre en photo et je travaille sur les défauts que je vois. Mais sans me vanter, j'ai déjà un bon niveau là dedans puisque j'ai eu la chance d'avoir de supers profs. Et c'est ce qui me permet d'évoluer aujourd'hui et de leur tourner le dos.

Pour savoir aussi quel est le bon sens, moi je trouve que tant que ça convient à ton cheval et à toi et ben c'est bon. Je prends un bête exemple mais pour pouvoir prendre les antérieurs et ben je la gratte au niveau de l'épaule ou du passage de sangle et ça marche. Mais je pourrai "tirer" tant que je veux sur le boulet, la chataigne, ... ou bien poser ma main sur le canon et elle ne me le donnera jamais et ce malgré qu'elle connaisse un ordre vocal pour donner ses pieds.

Comme quoi ... Bonne chance pour trouver en tout cas parce qu'en Belgique c'est pas simple. Je vais jeter un coup d'oeil pour voir où tu habite et voir si je ne connais personne par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:55

alors j'habite au fin fond d'un trou perdu entourer par la flandre, je suis à 20km de lille en france, 70km de tournai vers la mer

et c'est là que se situe la difficulté car mon véto c'est flamand et pour comprendre parfois c'est pas facile, maréchal pareil, donc tout ce qui se situe près de chez moi c'est en flamand

d'où ma venue sur ce forum trouvé des personnes qui recherche que le bien être de leurs animaux, avec qui on peut partager nos expériences

chez nous, c'est un cheval en box, avec une couverture et il sort pour travailler.

j'ai toujours monter en club et c'est mon 1er cheval à moi d'où les difficultées et tellement de questions

alors, je me suis battue pour trouver une prairie et on se débrouille
mais ce n'est pas toujours facile, quand on se sait pas comment réagir, on ne veux pas aller voir tout ces gens qui nous dirons de remettre le cheval en box et puis que de toute façon je l'ai bien cherché!
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:45

je l'ai eue en cours !

Je saiis pas si elle es compètente, mais en tous cas elle en a l'air, elle aime les chevaux, es gentilles, nous donne pleins de conseils, nous parle de ses expérience !

je vais faire un copier coller de mon journal de bord quand j'ai eu cours avec elle

Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:47

Mardi 29 juillet 2008

Voila, donc sa fesait longtemps que je voulais un cours avec une monitrice la Cense ! et voila, je l'ai eu avec Isabelle Bastait! (voila son site: http://equidense.be/ ) c'étais super interessant, pis j'aimerais faire un stage un week-end avec Nalha, fin bon, chui motivée quoi ^^


Donc voila, en fait j'ai expliquer briévement ma situation et celle de mes poneys, puis on a approcher des loulous, on a caresser Impa puis je lui aie demander si elle avait pas un numéros d'une "maréchale" pied nus. Elle en a appellé une et me l'a passé, je la rapelle demain pour qu'on prenne rendez vous.

Après on a voulu prendre Vinnie mais, comme je l'ai supposé il s'est pas laissé attraper donc on a bosser Impala pendant tous le cours, on s'est dit que c'étais mieux car c'est la plus calme, comme sa je peut apprendre les gestes et puis voila !

donc on a commencer par la faire reculer pour qu'elle respecte mon espace personnel. Après on a désensibilisé au stick donc Isabelle a d'abord gratouiller son garrot puis elle a reculer vers les postérieurs, Impa a lever la jambe puis sa été. Ensuite Isabelle a fait de même avec les postérieurs, puis elle a passer le stick entre les cuisses de Impa, elle a bien réagis la poulette ^^

Après on a désensibilisé au stick qui bouge, a la corde qui tourne, au stick qui claque... Impala a toujours bien réagis ^^
Ensuite je l'ai touchée partout, puis j'ai aussi sautiller autour d'elle, encore réagis super, fière de la missss

Ensuite on a vu les reculer, donc avec la pression du licol, la puce a réagis a une toute petite pression vers la fin ^^
et après on a aussi travailler le reculer avec une main sur le chanfrein, la aussi elle a vite compris qu'il fallait ceder la pression.
Puis on a du la faire reculer en se grandisssant d'abord puis avancant vers elle en bougeant le stick; Isabelle a du un peu tapoter ses antérieurs avec le stick, ce qui n'a pas plus a la louloute mais elle a finis par reculer, puis au fur et a mesure elle le fesait avec plus de légéreté et sa été nickel.

Isabelle a dit que c'étais bien que je la caresse entre chaque exercice et que il fallait trouver le bon endroit ou elle aimais bien et on a trouver, c'est prés de l'encolure et elle fesait des mimiques adorable.
Isabelle a dit que j'étais "douée" mais bon, a mon avis c'est parce que j'avais déja vu les dvd de la cense, puis elle a dit que sa se voyais que je respectais bien les chevaux et que je ne me laissais pas bernée par les autres avis pas bon.
Elle a aussi dit que j'étais sur la bonne voie ^^

Alors sa m'a un peu remonter le moral.
Pis on a parler histoire que je fasse un stage, une fois j'en ferais un de un week-end avec Nalha... parce que Impa est parfois un peu "trop" facile, car elle réagis presque jamais, et Vinnie réagis trop... donc Nalha es tout pile bon pour apprendre ... pis quand j'aurais acquis les gestes avec les jument plus facile, j'essayerais de bosser bien avec Vinnie


Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:49

en résumé, avec elle, j'ai vite apris les bon truc et les bon gestes, les réactions qu'il fallait avoir et en deux heures de cours, j'ai l'impression que Impala et moi avions beaucoup progresser ^^

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:51

Bravo Tepee, c'est pas facile d'aller à contre-courant, mais il vaut mieux avoir des convictions et les suivre que faire le mouton et bêler dans le troupeau.
Comme on dit, il vaut mieux jeuner avec les aigles que diner avec les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:44

merci valilith ça donne confiance en soi et en ce qu'on fait de voir que nous ne sommes pas les seuls

equilibre je te remercie de partager ainsi ton expérience

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:09

Ne t'en fais pas même du côté francophone faut se battre pour ses convictions. Je viens de déménager de Bruxelles (où s'étaient déjà pas facile) pour Gesves et là que des centres équestres aucune prairie ... J'ai finalement trouvé 2 hectares en Sibérie (si si ça s'appelle comme ça) à profondeville mais ça a été dur.

Car pas question de box ou couverture et encore moins de fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:30

et, et la sibérie alors ça c'est drôle...

sans couverture et box isolé elle va prendre froid la louloutte, tu sais il fait très froid en siberie l'hiver, mdr!!!! et des bottes en caoutchouc ? pour protéger ses pauvres pt pieds dans la neige, hihihi

gesves je ne connaît absolument pas j'en ai jamais entendu parler ça se situe où?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:23

C'est près de Namur. c'est assez connu puisqu'il y a une école qui forme les moniteurs et autres ici.

Sûr je suis une mauvaise propriétaire. Tout l'hiver dehors en sibérie quelle horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 6:38

mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:27

C'est Isabelle qui devait s'occuper du débourrage de Luna.

Je l'ai vue plusieurs fois en démo, elle est très bien humainement parlant, je trouve.
Maintenant, je n'ai jamais pris cours avec elle, donc je ne saurais te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:36

Donc on en a tous entendu du bien. Tant mieux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:40

c'est toujours bon a prendre rien de négatif

je vais peut être bien faire un essais pour voir et il faut encore voir si ce n'est pas trop, trop cher

des nouvelles dès que j'en ai


merci d'avoir bien voulu partager vos expériences avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:56

Sûr ce qui nous convient à nous ne te conviendra peut être pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:45

et bien oui, je suis tout a fait ok avec ça


mais ce n'est que du positif que je vient de lire donc il faut essayer pour voir si ça nous convient car la première concernée c'est encore ma jument

on verra ça de toute façon pour l'instant ses pieds d'abord, on ne peux pas tout changer d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:10

voilà j'ai envoyé un mail à isabelle bastaits maintenant il faut voir ses tarifs et si on tombe d'accord sur date et lieu

bientôt des news
Revenir en haut Aller en bas
Fine Fleur




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 18/02/1964
Date d'inscription : 21/11/2010

isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 1:47

si je peux donner mon avis, je suis un peu de l'avis de tepee; j'ai rencontré Isabelle Bastaits mais elle ne m'a pas plu du tout. trop de marketing, trop chere, et malgré les nombreux conseiles il manque quelque chose; tout est parfait techniquement, ses connaissances sont approfondies mais pour moi il manquait la dimension essentielle de l'émotion; "la science sans la conscience" du coeur si on veut. les chevaux ne sont pas des machines, ni des objets et au-delà du fait qu'il faut gagner sa vie, au moins il faut être quelqu'un de coeur.
elle conviendra peut-être à certains mais pas à tous, ça dépend ce que l'on recherche. mon cheval est maintenant suivi par Dominique Coché, qui est aussi diplomée à la Cense; même si dominique Coché est moins diplomée (mais ai-je besoin de quelqu'un de surdiplomé...)... les cours sont très chaleureux, très joyeux plein d'émotion; de plus ma jument progresse à vue d'oeil avec elle alors qu'avec isabelle bastraits, je ne la reconnaissait plus.
Voilà, on peut être d'avis différents après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isabelle bastaits Empty
MessageSujet: Re: isabelle bastaits   isabelle bastaits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isabelle bastaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulain isabelle à vendre
» Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans [02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: