AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
video easyboot Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
video easyboot Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
video easyboot Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
video easyboot Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
video easyboot Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
video easyboot Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
video easyboot Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
video easyboot Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
video easyboot Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 video easyboot

Aller en bas 
+7
Eric
thella
deltat
xouillou
valerison
Rikounette
paco32
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:39

Voilà 2 petites vidéos de Flamenco avec ses nouvelles chaussures !! Aujourd'hui, j'ai tester en carrière demain ça sera en balade !! A +
https://www.dailymotion.com/video/x1kp9a_flamenco

https://www.dailymotion.com/video/x1jl9j_mov02429


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:52

affraid C'est sûr, dans le quartier on va nous prendre pour des extraterrestres!!!
Déjà que c'était le cas!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:06

Que ce que je peux dire de plus que génial génial !! J'ai fait une balade de 2 heures avec les eazyboots, ça n'a pas bougé, il marchait d'un bon pas,au trop et au galop aussi !! C'est super ! A vous d"essayer !! a +
video easyboot Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:13

je te le dis c'est super la periode de transition va étre relativement cool pour nous !!!Je vais pas la voir passer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:56

Ah la la!!! Que c'est chouette ces easyboots!!! Je trouve que ça fait très classe! Et tout ça me donnerait presque envie d'en acheter rien que pour les montrer et faire parler les mauvaises langues!
Je regrette "presque" que mon cheval n'en a à prioi pas besoin....
En tout cas, je conseille à tous ceux qui ont un doute sur le pied nu de se lancer dans l'aventure car il y a une alternative aux fers... Ou ceux dont les chevaux ont les pieds sensibles...
Génial le progrès tout de même!!!!

Par contre, un petit bémol: une fois que le pied devient moins sensible, je pense qu'il est préférable d'alterner avec et sans "boots", histoire d'habituer le cheval.... On peut toujours les prendre dans des sacoches et les mettre si besoin.
Valerison, je pense qu'avec ça, tous les détracteurs autour de toi vont faire la gueule maintenant!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:38

Ta raison ont va rien voir passer valerison, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !! C'est sûr certaines personnes pensent que ce n'est pas donné (prix)!! Mais quand il s'agit de donner 65 Euros tous les deux mois, pour les fers !! Ils ne rechignent pas pour payer là !! Enfin chacun fait comme il veut, en tout cas, je pense que Flamenco était heureux de sortir sans avoir à penser ou il devait mettre ses pieds !! Il n'y a plus d'excuse pour tenter l'expérience des pieds nus ! Témoignage à l'appui !! A ++++++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:07

Vous avez bien raison si j'avais su avant (que la solution momentané)était de mettre des boots pour sortir je les aurai acheté + tot,car si tu fais le calcul en 4 mois d'économies de ferrage tu te les achetes et tu n'as + de soucis si il est sensible tu lui mets et quand ça va mieux tu lui enléves.La solution qui aurai evité a mon cheval de souffrir comme aurait été de lui mettre des les 1 ére sorties mais j'ai trop écouté du monde qui me disait c'est mieux de commencé "a la dur" n'empéche que le cheval en trois semaines il n'avait + de corne!Plutot d'infliger des souffrances inutiles je trouve que pendant la periode de transition il est préferable de les mettre et puis comme dit Erika de lui enlever progressivement car au début sur les cailloux chez nous bien sur je parle pas des pelouses du nord,ben je trouve que c'est un peu cruel ,je ne savais pas au début que cela pouvait arriver (marcher sur la sole)mais vu le résultat avec mon cheval 4 js allongé sans vouloir manger ni boire sans le moral et complétement abattu et maigre,je vous avoue que j'ai craqué alors que j'aurai pu eviter cela .Moi je m'en fou que la periode de transition dure + longtemps avec des boots puisqu'il est bien et que je peux le sortir; le temps c'est pas un probléme pour moi .Enfin mon maréchal plutot mon ancien marechal fait la gueule parc'que non seulement je le pare moi méme mais en + je sors avec comme avant!!J'ai + besoin de lui, irréel non qui m'aurai dit qu'un jour je pourrais m'en passer!!Deux petites vidéo pour montrer le changement. une val heureuse!!a + les filles

https://www.youtube.com/watch?v=sv4YpNRo5cE
https://www.youtube.com/watch?v=LFrysILvKBI
video easyboot Dscn0101qg0.th
video easyboot Dscn0099ex1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



video easyboot Empty
MessageSujet: Easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:23

Bonjour, je suis de Belgique et nouveau sur le forum. Quelle est la marque de tes boots?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:42

bienvenu sur le forum les boots sont des easy boots epics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:25

super les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:34

laquelle celle ou il a mal ou quand il va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:09

celle ou il galope : super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:12

ah oui il allait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



video easyboot Empty
MessageSujet: besoin d'infos   video easyboot Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 7:44

Salut,
J'ai vu les deux vidéos de Flamenco, elles sont géniales !
Par contre pouvez vous m'expliquer ce que sont les easy boots, car ma jument a les pieds sensibles, et par chez moi ( caussols) c'est pas mal caillouteux !
merci d'avance.
video easyboot 636613
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:16

C'est la marque de ses "baskets".
Tu peux en voir différents modèles sur sosabots.com
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:39

coucou steph chez moi aussi y a des cailloux ,je lui mais des easy boots épics je l'ai est commande a anouk nathan au moins si il y a des problémes ou des questions tu peux avoir les conseils au téléphone c'est bien pratique
0672210859a bientot et bonne balades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:42

Je suis allée voir le site, merci beaucoup.Est-ce que ca marche vraiment ? Cela reste t-il bien en place quand on galope ? En faut-il juste pour les anterieurs ou aussi pour les posterieurs? Pardon de vous assallir de question mais je préfère mettre un bonne somme dans des "chaussons "confortables et ne plus faire venir le maréchal, afin qu'a terme je sois pied nus,mais avant je préfèrerais être bien renseignée.
merci beaucoup d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:26

Quand elles sont à la bonne taille, elles tiennent à toutes les allures.
Par contre suivant les modèles, la hauteur de la paroi, bien sur la taille du pied et le système de fermeture. C'est plus ou moins approprié. Par exemple, les old mac qui s'attachent derrière sont à proscrire pour un cheval qui forge ...
Mais sosabots, qu'on peut appeler comme Anouk répondent bien volontiers aux interrogations. Je dis ça car j'ai acheté chez eux.
Si tu ne fais pas "d'endurance", je pense qu'aux antérieurs, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:27

si tu veux regarde les anciens posts flamenco et moi nous parlons de la tenue des boots(il y a méme un film) ,alors je vais me répeter dans les cailloux comme chez toi au galop les boots tiennent bien il ne faut pas quelles soit trop grandes.Moi depuis qu'il est deferre je le sors que avec les boots(j'ai des easy boots epics)car il s'abime toutes la corne dans les cailloux,et il est encore en transition je crois que si tu veux continuer a sortir je te les recommande mais que pour les anterieurs pour les posterieurs ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 7:40

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
deltat




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 20/10/1978
Date d'inscription : 02/05/2007

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:11

J'ai une question pour les boots, je voulais en acheter pour Deltat pour le sortir en balade (pour l'instant je le marche qu'en main car il souffre trop) mais si je les achètes maintenant et qu'ensuite on le pare correctement, il va prendre une taille non ? même plus ? comme c'est cher je voulais pas en acheter et qu'elles soient trop petite dans 6 mois, ça se revend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:34

quel type d'easy boots acheter pour la période de transition ,pour une balade 1 fois/semaine, jusque 25km?
sur terrain varié (pavé, herbe, chemins)qui tiennent bien et qui soient faciles à mettre et à enlever?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:01

Les Easy boots Epics sont très bien. Solides et pas difficiles à mettre. Enfin c'est celles que j'ai et j'en suis très content.

Cherche sur le forum, on en a déjà parlé dans d'autre rubriques.

( j'ai toujours des taille 5 neuves à vendre )
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:15

je crains que sur les Epics le câble casse facilement, je me trompe? il est bien costaud?
et je voudrais mettre des semelles à l'intérieur, mais il n'y en a que pour les Boas et les Old Mac Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:50

Mes cables n'ont jamais cassé mais celà arrive, il est important de les mettre correctement.

Pourquoi des semelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video easyboot Empty
MessageSujet: Re: video easyboot   video easyboot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video easyboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: