AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau tours aux chevaux

Aller en bas 
+2
tepee
kaloo43
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:05

Cela fait un moment que je regarde les photos et vidéos de tous le monde et jevoudrais connaitre de nouveau tours a faire avec mon cheval comme le pas espagnol ou se coucher ...(dans un cadre éthologique bien sur!!!)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:33

heu ... ton post est mal placé !
pour ta question, j'suis désolée je peux pas te repndre !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:28

va voir dans le post: "les défis" !!!!!

c'est là qu'on s'amuse nous mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:05

pour le pas espagnol est ce qu'Othello maîtrise la jambette? j'ai commencé par la jambette puis une fois acquise des deux cotés en touchant du bout du stick, j'ai mis le mouvement en avant (bisous pour lurabo) et j'ai demandé au début il s'arrêtera puis au fur et à mesure ca deviendra plus fluide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:07

Pour le coucher, alors si ton loulou se roule souvent, tu attends qu'il se roule, tu t'approches de lui et avant qu'il se relève caresses et carotte et tu répètes à chaque fois, sinon, tu as la révérence, après tu demandes en reculant légèrement la jambe d'appui qu'il se mette à genou, le reste suit tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:18

Nouveau tours aux chevaux 717396


Dernière édition par Doubi le Lun 10 Nov 2008 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:44






Jambettes
envoyé par pikinette



Par contre pour le coucher ou le mettre à genoux, je n'ai jamais pu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:50

dsl de ne pas avoir mi le post au bon endroit!!
merci pour ces réponses mais se n'est pas obliger de mettre le pas espagnol ou le coucher s'est juste des exemples mais des tour plus simple ou n'importe...des tours quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:51

En tous cas bravo pour les vidéos vous vous d'ébrouilliaient trés bien
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:04

je n'ai pas dis que le post n'était pas au bon endroit, je te disais juste d'aller voir dans le post "défis" pour voir comme on s'amuse avec nos chevaux et tu pourrais jouer avec nous??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:18

dsl Tepee je répondais seulement a Kaloo43j'ai déja essayé les défis mais y a personnes pour prendre des photos ou filmé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:27

Je remonte ce post...
Je suis fan du travail à pied avec ma jument et j'adore jouer et lui apprendre de nouvelles choses...
Pour faire honneur à ses origines nous tentons d'apprendre le pas espagnol... d'abord les jambettes, plutôt grattées chez ma boulette !!! Puis on y instaure le mouvement en avant... c'est pas encore ça mais ça vient...
Elle est un peu bourrine ma Paloma , elle jette et tape les antérieurs... elle est pleine de vie !!!

Après on travaille les déplacements latéraux à pieds... les flexions d'encolure... on a commencé bien plus tard... bizarre non ??

On travaille aussi le reculer... ça depuis un bail...

En assistant à un spectacle de JF Pignon j'ai été séduite par beaucoup de chose... dont les pirouettes à pied... du coup je me suis renseignée comment faire auprès de copine très orienté spectacle et en trois séance c'était acquis !!! C'est son jeu préféré !!

Et en dernier vient la révérence... on débute seulement... et comme je n'arrive pas à lui apprendre le campo, ben c'est un peu difficile pour elle...

Ce qui nous manque encore : le coucher.... c'est pas gagné... et le cabré... mais c'est pas trop le moment !!! Elle sait déjà bien lefaire monté !!!
Et puis plein d'autres petits trucs...

Là où le bas blesse... je travaille trop aux bonbons... du coup maintennat j'espace les prise et le remplace uniqument pas le "c'est bien et la gratouille... pas facile avec un jument ultra gourmande et ultra branché bonbons et friandise en tout genre... elle est toujours à grignoter, gouté un truc... des trucs abérrant parfois et même voir des trucs toxiques !!! (genre elle a piqué une branche de laurier rose une fois... enlevé in ex tremis de sa bouche, heureusement elle se laisse faire en duex deux j'ai ouvert sa bouche et plongé ma main à la recerche de tous les petits morceaux !!! Une gamine celle ci... !!!)

Bon aller une petite vidéos pour illustrer datant d'il ya quinze jours...

https://www.dailymotion.com/video/x97aff_apieds_animals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tours aux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tours aux chevaux   Nouveau tours aux chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tours aux chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» cherche parreur sur Tours
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» chevaux de course
» Définitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: