AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travail de mon nouveau pareur

Aller en bas 
+3
Doubi
Cathy
ladyyuna
7 participants
AuteurMessage
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:56

Voilà mon pareur est passé hier soir, j'ai pris les photos ce matin donc le parage est tout frais!
C'est quelqu'un de la liste de l'afpn qui a pu se deplacer jusqu'a chez moi (ne pouvant plus assurer le transport jusque vers Anouck).
C'est la deuxieme fois qu'il vient.
Perso je prefere largement le travail d'Anouck...

Il ne touche pas les barres (celles des anterieurs ne me plaisent pas)
Il ne touche pas la sole (j'enleve moi même la sole qui part en poudre et il y en a pas mal en ce moment: cf les photos)

Voila voila, je ne suis pas experte du parage mais il ne m'a pas convaincue...

J'aimerais bien avoir vos avis Smile

C'est parti pour les photos

Les anterieurs:

Travail de mon nouveau pareur Dscn1111

Travail de mon nouveau pareur Dscn1110

Travail de mon nouveau pareur Dscn1112

Travail de mon nouveau pareur Dscn1114

Travail de mon nouveau pareur Dscn1115

Les posterieurs

Travail de mon nouveau pareur Dscn1120

Travail de mon nouveau pareur Dscn1113

Travail de mon nouveau pareur Dscn1116

Travail de mon nouveau pareur Dscn1117

Deux autres des anterieurs

Travail de mon nouveau pareur Dscn1118

Travail de mon nouveau pareur Dscn1119

A vos commentaires!
J'ai besoin de vous Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:42

C'est vrai que j'aurais tendance à davantage toucher aux barres. Et les talons me semblent encore un peu haut.
Enfin, mieux vaut ça qu'un pareur qui en fait trop et qui rends un cheval très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:59

Je trouve que les pieds pieds sont mieux qu'avant, la paroi est plus droite et la fourchette est mieux développé.

Si non je dirais comme Cathy, je trouve qu'il y a a encore des talons, si on descend les talons, il faudrait mieux parer la sole et je trouve qu'il y a toujours ce problème au niveau des lacunes centrales. Mais bon c'est juste un avis car les photos sont parfois trompeuses.

Si non les antérieurs ne sont pas encore très ronds mais cela ne s'obtient pas en deux parages.


Quand à la liste de l'AFPN, elle ne veut malheureusement rien dire car c'est juste une histoire de copinage et non de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:06

C'est quoi le vert dans les fourchettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:07

Pour le probleme de la lacune centrale, ça s'est deja bien amelioré, mais bon c'est pas encore completement eradiqué Sad .
Boukito je croyais que les marechaux de cette liste avaient fait une formation justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:09

Non malheureusement, on trouve de tout sur cette liste. Il suffit d'être ami avec Anouk.

Je l'ai bien compris avec l'affaire H.

C'est pour cela que tu peux faire un meilleur travail.
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:10

Citation :
C'est quoi le vert dans les fourchettes ?

C'est du negerol ça marche pas mal pour la pourriture de fourchette (spray bleu).
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:14

Citation :
Non malheureusement, on trouve de tout sur cette liste. Il suffit d'être ami avec Anouk

hum pas cool du tout ça No

De toute façon il fait deja un meilleur travail que la plupart des marechaux du coin. Et puis apres mon stage je m'y mettrais serieusement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:44

Pour moi perso les barres sont trop longues par contre le roll est très bien fait en pince..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:16

Ca coute cher le negerol? Il faudrait voir la composition mais moi je met de la liqueur de vilatte que j'achète au litre.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:00

Moi de l'HE de Tea Tree
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:55

Finalement, c'est bien de mettre des photos du travail de pros....ça me rassure sur ce que je fais personellement !
study
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:06

Citation :
Finalement, c'est bien de mettre des photos du travail de pros....ça me rassure sur ce que je fais personellement !

Eh oui Cathy! en plus en tant que proprio on a le suivi du cheval jour apres jour Wink .

Pour le negerol j'ai du payer le spray moins de 10 euros.
La composition j'en ai aucune idée...je regarderai tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:26

Code:
hum pas cool du tout ça :no:

Absolument, ça s'appelle DENIGRER ...

Nous parons nos chevaux bien plus que cela. Dans le cas présent, nous descendrions les talons et les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:08

xouillou a écrit:
Code:
hum pas cool du tout ça :no:

Absolument, ça s'appelle DENIGRER ...

Nous parons nos chevaux bien plus que cela. Dans le cas présent, nous descendrions les talons et les barres.

A oui? Et lui il ne dénigre peut être pas?

Je suis très modéré par rapport à lui que ça te plaise ou non de voir la réalité en face même si tu ne peux pas me supporter comme d'autres du forum.


Dernière édition par Boukito le Dim 19 Oct 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:11

Travail de mon nouveau pareur 732267

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a de tres bons pareurs dans le liste de l'AFPN. Apres a chacun de voir si le travail convient ou pas au cheval.
Si on n'est pas content on vire Wink .

Donc j'ai la composition du negerol:
thiamphenicol......2.85g
bleu patenté.......0.10g
excipient...........100g

Si ça vous dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:17

Oui il y a de bons pareurs mais ils n'ont aucune formation officielle du moins pour certains. Il faut le savoir.

Ce n'est pas pour ça qu'ils sont tous mauvais ou incompétents.

Etant donné que l'on va encore déformer mes propos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:59

Le négérol est bien mieux que n'importe quel bleu classique car il est antibiotique, d'où son efficacité sur plein de choses (blessures, fourchettes pourries etc..)
Pour les chevaux naviculaires (je crois que c'est le cas si mes souvenirs sont bons) il faut absolument que les barres ne soient pas au contact avec le sol, donc bien diminuées (en hauteur et en longueur). Cela reste un avis personnel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:33

quid a écrit:
Pour les chevaux naviculaires (je crois que c'est le cas si mes souvenirs sont bons) il faut absolument que les barres ne soient pas au contact avec le sol, donc bien diminuées (en hauteur et en longueur). Cela reste un avis personnel tongue

J'ai lu ça hier au soir sur le bouquin de P.Ramey. Et en plus de devoir raccourcir les barres, il faut éliminer les talons fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:04

Merci pour l'info sur les barres Wink je vais me replonger dans mon livre de P Ramey ça a du m'echapper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de mon nouveau pareur Empty
MessageSujet: Re: Travail de mon nouveau pareur   Travail de mon nouveau pareur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de mon nouveau pareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: