AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
introduction à l'éthologie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
introduction à l'éthologie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
introduction à l'éthologie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
introduction à l'éthologie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
introduction à l'éthologie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
introduction à l'éthologie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
introduction à l'éthologie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
introduction à l'éthologie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
introduction à l'éthologie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 introduction à l'éthologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



introduction à l'éthologie Empty
MessageSujet: introduction à l'éthologie   introduction à l'éthologie Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:06

salut à tous,

je monte actuellement un hongre de 6 ans car sa patronne est en convalescence ... bref j'ai envie de leur faire découvrir autre chose, madame n'est pas contre (elle est même intéressée ce qui va me faciliter la tache) et monsieur sera ravi j'en suis certaine ...

je vais voir ce cheval pour la deuxième fois ce soir, et j'ai envie de mettre en place un "plan d'attaque" mais faut-il avant que monsieur prenne confiance en moi.

pour cibler un peu ma monture, c'est un ancien trotteur, il me parait
un peu craintif, vite surpris, mais il vient de changer d'écurie et ne
connais donc pas encore son nouvel environnement, plus une nouvelle personne, je suppose que cela peut
jouer sur son comportement...

la première fois que je l'ai vu et monté, ce fut jeudi, je l'ai monté un peu à contre coeur car pour une première rencontre j'aurai aimé partir à pieds et à la longe... mais convention en a voulu autrement pas grave ... maintenant que madame à vu que je savais monter, je peux lui soumettre autre chose ... par quoi vous commenceriez ?

quelle approche adopteriez vous ?

merci A++
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

introduction à l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: introduction à l'éthologie   introduction à l'éthologie Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:14

[quote="stoudi"]quelle approche adopteriez vous ? /quote]

Je dirai par celle qui te convient le mieux ... Si tu le sens mieux à pied, à pied si c'est monté en carrière ben monte en carrière et si c'est plus extérieur ben ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



introduction à l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: introduction à l'éthologie   introduction à l'éthologie Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:00

ben au moins je ne risque pas de me tromper ! lol !

je suis déçue car aujourd'hui je n'ai de nouveau pas réussi à dire à madame que je voulais aller faire un tour à pieds...

résultat : le cheval m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas question qu'on parle de respect pour le moment, il m'a fait des sauts de cabris et baissé la tête au galop ... et moi ben je lui ai tiré dans la bouche ... pfffffffffff

mais nous avons fini la ballade tranquille en papotant de nos projets "douceur et recpect" !

normalement lundi je serai seule et pourais donc commencer mon approche ... à pied et dans le pré ... je viendrai vous donner des news !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction à l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: introduction à l'éthologie   introduction à l'éthologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction à l'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: